Astrophel, Martis dies 13 Martius
Un jour, je vais torturer - voire tuer - mon cher cousin.
- Astrophel ! Astraea ! Nous appelle-il.
Raksa vient de signer son arrêt de mort en interrompant mon déjeuner avec ma femme. Soit il n'a pas de cerveau et il est bête soit il veut vraiment être tuer par moi ou Verena, ou bien par nous deux. Qui sait ?
- Comment va mon couple préféré ? Demande Raksa tout joyeux en prenant un verre d'eau. Je ressens le besoin de lui retirer cette joie de son visage.
- Bien avant ton arrivée mon très cher cousin. Je lui réponds en l'assassinant du regard. L'homme qui me sert de cousin vient de comprendre son erreur.
- Je suis désolé de vous déranger pendant votre moment en amoureux. Mais je vous ai vu et je me suis dis pourquoi pas faire un petit salut aux jeunes mariés. Mais surtout à ma belle cousine que je n'ai pas vu de la journée contrairement à toi. Raksa se tourne vers mon épouse. Bonjour belle-cousine ! J'espère que tout se passe bien avec lui et qu'il te traite bien. Es-tu certaine de ne pas vouloir m'épouser à sa place ? Astraea rigole à ses paroles.
- Bonjour beau-cousin. Tout se passe bien avec mon mari. Pour répondre ta question, je suis sûre. Elle répond avec assurance. Le fait qu'elle appelle par « mari » me fait sourire immédiatement et inconsciemment.
- Si Astro t'embêtes, viens me voir pour que je lui donne une leçon.
- Je prends note, merci. Répond madame en souriant. Son sourire est tellement beau et contagieux.
- Je ferai tout pour ma belle cousine préférée. Exclame Raksa dramatiquement.
- Elle est ta seule belle cousine préférée idiot. Je lui réponds
- C'est pour ça que Astraea est ma préférée.
- Je ne veux pas couper votre aimable échange. Qui sera chargé de m'entraîner ? Questionne Astraea soudain dans notre petite dispute. Raksa ne comprend pas et fait une tête d'incompréhension. Voyant son expression, je lui explique.
- Astraea ne sait pas se battre et se défendre. Donc je vais lui faire un emploi du temps où elle apprendra les types de combats ainsi que leurs techniques et les armes. Il faut que j'en parle à mon père, Archer, Verena et toi pour voir qui seront ses professeurs et en quoi.
- L'idée de l'entraîner ne me dérange pas du tout. Cet entrainement ne va lui être que bénéfique et essentiel. Astraea est la princesse héritière et sera la reine du Royaume de Maalea un jour. C'est un rôle important mais qui est exposé à de nombreux dangers. Je suis certain qu'oncle Eryx sera en accord avec cela. Dit-il en enrichissant mes paroles.
- Oui. Pour Estella, je pense qu'il vaut mieux se concentre au cours d'abord. Elle commencera les entraînements dans un ou deux ans avec Adonis. On attend juste que les deux grandissent. Je regarde ma femme en lui demandant silencieusement son avis. Elle hoche la tête pour dire qu'elle est en accord avec ma décision.
- C'est mieux pour eux sachant que l'éducation est très importante. Je vais vous laisser maintenant les petits amoureux, je dois accompagner Verena et Archer dans l'achat de nouveaux armes et équipements. Passez une bonne journée ! Raksa nous laisse enfin et part en direction de l'écurie.
La boutique qui offre ce service est à environ 45 minutes de routes en calèche. Mais sachant qu'ils aiment pas les calèches, ils prendront les chevaux pour aller un peu plus vite. Les trois ne seront pas de retour avant ce soir.
On termine notre repas tranquillement dans une ambiance agréable.
- Que voulez-vous faire cette après-midi mon chère épouse ? J'ai réussi à me libérer pour le reste de la journée. Je lui demande en attendant sa réponse. Elle réfléchit en mettant une main sous son menton. Elle est mignonne dans cette position.
- J'aimerais bien aller à la bibliothèque. Je n'y suis pas allée ce matin vu que j'étais partie voir ma soeur. J'espère que sa rencontre de ce matin avec sa soeur s'est bien passée. Il faut que je lui rende visite pour faire connaissance avec elle. Estella est ma belle-soeur et elle ressemble énormément à Adonis au niveau de leur personnalité. Elle fait partie de la famille et je me dois la protéger comme je le fais avec mon frère et ma soeur.
- Alors va pour la bibliothèque. Je me lève et lui tend ma main où elle y pose la sienne.
Au cours de notre trajet, on rencontre plusieurs personnes qui nous sourit et s'inclinent. Heureusement, je n'ai pas eu l'occasion de revoir les personnes qui ont eu l'audace d'insulter mon épouse.
Nous arrivons devant la porte de la pièce remplie de savoir et d'histoire qui est devenue mon havre de paix. Je pousse la porte et la laisse rentrer. Elle rentre et s'arrête soudain. Son expression m'a fait lâché un petit rire. Astraea couvre sa bouche de sa main et ses yeux sont remplis de choque et d'émerveillement. La bibliothèque royale fait toujours cet effet.
La bibliothèque royale du château Solari est immense et spacieuse. Elle est remplis des millions d'ouvrages venus de tous les coins du continent et qui sont datés de plusieurs siècles. La pièce est propre et bien rangée mais aussi belle. Au plafond se trouve une fresque racontant le mythe fondateur des Dieux et des Déesses fait par un artiste incroyablement talentueux, Henrik Larbino. Ce lieu est tellement prisée par tous les passionnés de lecture mais surtout par les chercheurs et les savants. Elle contient des livres de tous les domaines comme la politique, la santé, l'histoire, les mythes, la religion, l'économie, les langues parlés dans les autres pays qui nous entourent et cetera.
- Je n'ai pas les mots pour décrire cet endroit tellement c'est magnifique. Mais ce n'ai pas assez comme terme pour décrire ce lieu hors-norme. Je lui souris en réponse à ses paroles et en étant d'accord avec elle.
- Cet endroit était l'endroit préféré de ma mère qui est devenu le mien. Viens, je vais te faire découvrir. Je l'emmène à l'intérieur.
La visite a duré une bonne demi d'heure en lui expliquant bien les rayons, l'histoire et lui montrant les personnes travaillant dans ce lieu splendide.
- Tu peux venir quand tu voudras à n'importe quelle heure étant donné tu fais partie de la famille royale. Je lui précise. Elle me regarde surprise et contente.
- Vraiment ? Dit-elle en ne me croyant pas. Je lui hoche bien la tête.
Nous installons avec un livre chacun dans des fauteuils confortables et idéal pour un moment de détente.
Quelques heures plus tard,
Nous continuons de lire jusqu'à que la gardienne de ce lieu nous apporte un plateau où repose notre dîner. Le soleil était déjà couché depuis bien une heure. Tellement qu'on était impliqué dans notre lecture, on ne sait pas rendu compte de l'heure. Nous nous regardons dans les yeux et nous nous mettons à rire en trouvant drôle la situation. Avant de partir, la libraire nous met en garde contre le fait de rester trop tard.
On mange tranquillement en discutant et échangeant de nos lectures. Le livre qu'elle a lu parlait de l'histoire des Dieux et des Déesses. Tandis que moi, je lui parle de ma lecture qui portait sur les mythes antiques. C'était un moment agréable.
Après avoir fini notre repas chaud qui était une soupe, nous rangeons le bazar qu'on a fait. Je prends le plateau désormais vide et rempli de bols, cuillères, carafe d'eau et de verre. Nous sortons de la pièce en faisant le moins de bruit possible pour ne pas déranger les personnes qui travaillent.
Au cours de notre trajet, nous croisons une servante qui prends le plateau en nous souhaitant une bonne nuit avec un sourire. Nous lui sourions en retour.
Arrivés dans la chambre, chacun fait sa routine. Avant de dormir épuisé mais heureux de la journée.
Au milieu de la nuit,
- Non ! Crie une voix qui me réveille soudainement.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasyLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...