Astraea, Lunaes dies 21 Maius
Lord Zelthy nous fait entrer dans sa grande demeure. Dès le hall d'entrée, on sent bien sa richesse. Un grand lustre en diamant est suspendue au plafond. Un grand escalier, recouvert d'un tapis rouge, mène aux étages supérieurs. Un piano noir est installé sur le côté. Le sol est tout en marbre dont on peut voir l'emblème de la Famille Zelthy. Tout est propre et brille.
- Allons déjeuner. Vous devez être épuisés de ce voyage. Prononce notre hôte.
Nous le suivons jusqu'à la salle à manger. Un grand buffet nous attend sur une longue table qui est capable d'accueillir une vingtaine de personnes. Plusieurs plats ont été préparés pour nous. La pièce est très belle. Sur le plafond, un lustre est suspendue.
Lord Zelthy s'assoit à la tête de la table. Astrophel prend place à sa droite. Je m'assois près de mon mari. Archer et Verena prennent place en face de nous.
Nous commençons à manger dans un silence tendu. Lord Zelthy jette quelques regards insistants sur moi et à Verena. Cela me met mal à l'aise. Astrophel et Archer ont remarqué les regards. Ils sont méfiants et sur leurs gardes.
- Comment vont les villageois ? Demande mon mari.
- Bien, je suppose. Répond calmement Lord Zelthy en buvant son verre de vin.
- « Je suppose » ? Questionne Archer surpris.
- Cela fait longtemps que je n'ai pas rendu visite au village. Mais tout devrait bien se passer. Ils sont capables de se gérer eux-même.
- Quand a eu lieu votre dernière visite ? Interroge Verena.
- Il y a six mois, je dirais. Mais changeons de sujet. Dit-il en balayant sa main comme si ce n'était pas important. Pour votre arrivée, j'ai préparé une fête.
- Il ne fallait pas. Prononce Astrophel en souriant faussement.
- Mais voyons, vous êtes mes invités. Exclame notre hôte avant se tourner vers mon époux. Votre Altesse ? Mon époux hoche sa tête en l'incitant à poursuivre. Quand est-ce que vous allez divorcer ? Demande-t-il sérieusement. Je me raidis immédiatement.
- Pardon ? Exclame le prince en se figeant.
- Votre femme n'est pas apte à devenir reine de ce royaume. De nombreux rumeurs courent sur elle. Elle est incapable d'être une bonne Lady et sa magie est faible. Lance le viel homme.
- De quelle droit osez-vous parler de ma femme comme cela ? Lance Astrophel en serrant sa mâchoire. Je pose une main sur sur son bras pour essayer de le calmer. Archer fixe attentivement notre hôte en serrant ses poings.
- Elle est juste votre femme, pas votre âme-soeur. Ajoute Lord Zelthy calmement en continuant à manger.
- Nous sommes fatigués. Pouvez-vous nous montrer nos chambres ? Interrompant Verena d'une voix froide. Le vieil noble claque des doigts. Une jeune femme vient aussitôt. Ses habits sont dans un piètre état.
- Montre-leur leurs chambres. Ordonne-t-il.
Nous sortons de la pièce en suivant la jeune servante. Elle nous montre nos chambres puis repart en silence. Astrophel ouvre la porte de notre chambre et nous entrons tous. Une fois que nous sommes à l'intérieur, je jette un sort de silence à la porte pour éviter que des petites oreilles curieuses écoutent notre conversation.
- Comment ose-t-il ! Hurle Astrophel.
- Astro, calme-toi. Dis-je d'une voix calme.
- Comment veux-tu que je me calme ? Il parle de toi comme si tu n'avais aucune importance. Tu es ma femme.Tu mérites d'être reconnue à ta juste valeur. Tu es une femme formidable et puissante. Il est hors de question que je le laisse parler mal de ma femme. S'énerve-t-il.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasyLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...