Chapitre 9

1.7K 84 1
                                    

     Astrophel, Saturni dies 10 Martius

Je suis en train de discuter avec mon cousin, Raksa et mon ami, Archer au sujet de la politique, la haute société et bien sûr de mon mariage. Sans surprise, c'est Raksa qui lance ce sujet de conversation.

- Elle est très belle. En plus, elle est de ton style. Tu as bien de la chance cousin.

- Je suis d'accord avec lui. En plus d'être belle et de ton style, elle correspond bien au rôle de reine. Ta fiancée a l'air d'être respectueuse et intelligente. Sa descente dans les escaliers était remarquable, digne d'une reine. Bravo mon ami ! Répond Archer. Il a raison mais ma chère promise n'a pas montré son talent en magie. Est-elle forte ou faible ? Est-elle au courant pour mes pouvoirs ? Je me demande si elle sait se battre.

Je regarde mes amis parler sur moi et ma future femme. Ils aiment trop m'embêter avec ça surtout depuis l'arrivée des soeurs Thrasea. Mon mariage a lieu dans deux jours. Dans deux jours, je serai un homme marié à une femme que je ne connais pas bien.

Je parcours la salle et mes yeux tombent sur Astraea. Cette dernière regarde la salle en cherchant quelqu'un me semble-il, peut-être sa soeur. Mes sourcils froncent en voyant un jeune homme mal au point s'approcher de ma promise. Je n'ai pas confiance en lui. Lorsqu'il parle avec Astraea, je la vois mal à l'aise.

Je décide de quitter mes compagnons et me dirige vers elle car je ne sens vraiment pas ce type.

Je reconnais cet homme et parviens à entendre le bout de la conservation. Arrivée à côté d' Astraea, je pose ma main sur son épaule pour la rassurer. Ma colère grandit de plus en plus fort. Il est prêt à mourir de la pire manière ce fou.

- Qui êtes-vous pour vous adresser de la sorte à ma fiancée et en m'insultant par la même occasion ? J'ordonne.

- Votre Altesse, je ne m'adresse pas à vous mais à votre fiancée. Ose-il me dire puis se tourne vers Astraea. Vous ne voulez vraiment pas venir avec moi. A ses mots, je ris.

- Vous osez insulter votre prince héritier, votre futur roi et dans sa demeure en plus. Que vous êtes stupide. Vous devez savoir que je suis connu pour être cruel en terme de punition et de torture. Vous n'avez pas peur. Je vous conseille de l'être car vous risquez de souffrir de la pire des manières. Il comprend très vite que je suis très sérieux et qu'il ne faut clairement pas me chercher lorsque je suis en colère. L'individu part enfin mais une petite surprise l'attend bientôt.

- Qui est cet homme saoul ? Me demande ma future femme.

- Le fils d'une famille aristocrate influente dans le domaine du vin. Il est connu pour draguer des femmes nobles. Mais dans la haute société, des rumeurs circulent qu'il les agressent voir qu'il les violent. Malheureusement, certaines femmes ont été victimes de ses faits.

- C'est horrible. Dit Astraea choquée et effrayée en mettant sa main devant sa bouche.

- Ne vous en faites pas. Je compte bien m'occuper de son cas. Astraea hoche la tête.

Je tends mon bras, elle le prend et je nous dirige vers le buffet. Manger pourrait la réconforter et penser à autre chose. Sur la table se trouve plusieurs types de plats, de desserts et d'apéritif venant de tous les coins du royaume. Je lui donne mon apéritif préféré, les pizza rolls en espérant qu'elle aime bien. Astraea l'accepte et le goûte.

- C'est excellent. Qu'est-ce que c'est ?

- Ce sont des pizza rolls. Ma soeur et moi raffolons de cet amuse-bouche. Ma mère avait l'habitude d'en faire si elle avait le temps après qu'on ait fini les cours. Elle savait qu'on n'aimait pas les cours alors elle essayait de nous redonner le sourire et de l'énergie à sa façon. Elle nous préparait à goûter ou des jeux à faire ensemble. Ma mère disait toujours « Après l'effort, viens le réconfort » . Dis-je avec le sourire en repensant à ces moments-là.

- Elle devait être incroyable.

- Elle l'était. J'acquiesce. Ma mère était une reine et une mère formidable. Elle a toujours su redonné le sourire aux autres et faire en sorte de les aider. Sa bienveillance faisait qu'elle était très aimée du peuple car elle essayait toujours de les aider en proposant toutes sortes de solutions. Elle était très impliquée dans la politique et la vie au royaume. Aelia a pris beaucoup de ma mère comme leur passion commune d'organiser des événements ou encore leur créativité. Mon père l'aimait sincèrement mais surtout pour sa simplicité et de sa vision de la vie. Ma mère voyait toujours de la lumière dans les moments sombres. Lui avoue-je.

- Je vous remercie de vous être confié à moi. Me souris ma fiancée.

Soudain, des bruits de trompette se font entendre.

- Sa Majesté, le Roi Eryx Callum de Maalea.

Toutes les têtes de la salle y compris les nôtres se tournent en direction des escaliers. Mon père commence à descendre. Pour l'occasion, il est vêtu d'un costume bleu royal brodé en or entouré de sa cape bleu marine, un bas de la même couleur et pour finir sa couronne en or. Il porte un masque foncé assorti à sa tenue. Malgré son âge, sa prestance est toujours élégant, royal et puissant. Tout le monde s'inclinent et nous les enfants du Roi, baissons la tête en signe de respect. Arrivé à mi-chemin de l'escalier et à la vue de tous, mon père commence à parler.

- Relevez vous tous. Tout le monde se relèvent. Bienvenue à tous à ce bal organisé par ma fille, la Princesse Aelia. Ce bal a été organisé pour célébrer l'arrivée de ma future belle-fille, fiancée à mon fils ainé, ainsi que sa petite soeur au sein de la famille royale. Cette arrivée marquera un nouveau membre de notre famille. Cette jeune femme va épouser votre Prince héritier dans deux jours. Elle deviendra donc votre Princesse héritière et un jour votre Reine. Je vous demande donc d'accueillir chaleureusement l'Héritière de la famille Thrasea, Astraea et sa petite soeur Estella. Que ce bal masqué commence et que la danse soit ouverte.

A ses mots, tout le monde applaudit et lève son verre en l'honneur du discours de leur souverain. Mon père a toujours su faire des discours remarquables.

Comme le veut la tradition, l'ouverture de bal se fait par la danse de la famille royale. Mon père étant veuf ne peut ouvrir la soirée. C'est donc les enfants royaux qui doivent l'ouvrir.

Unis par les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant