Astrophel, Martis dies 22 Maius
Cela fait plus d'une heure que nous avons quitté la demeure de Lord Zelthy. J'espère ne pas le revoir avant un long moment. Heureusement, on n'a passé qu'une seule nuit et que je n'ai pas vu sa tête ce matin. On est parti avant le lever de soleil.
Nous prenons la route en direction de la demeure de Lord Tulerea. Il est un bon ami de mon père. C'est un homme gentil et aimable. Il fait tout pour aider les plus pauvres et démunis. Il a organisé plusieurs événements caritatifs. Il est marié à une célèbre pianiste. Lord Tulerea est tombé amoureux d'elle au premier regard. Mais la pianiste n'était pas convaincu. Alors elle l'a fait attendre plusieurs mois pour être sûr de son amour envers elle. Depuis quelques années maintenant, ils ont essayé d'avoir un enfant mais leur effort était vain. Le couple a finalement réussi à en avoir. Il y a deux mois, la famille Tulerea a donné naissance à un petit garçon. J'ai hâte de rencontrer ce petit bébé.
Je jette un oeil à Astraea. Elle regarde le paysage à travers la fenêtre en souriant. Elle n'a jamais voyagé au cours de sa vie donc voir de nouveaux paysages l'impressionnent.
Le fiacre se met brusquement à bouger de droite à gauche avant de s'arrêter. Je sors d'abord du carrosse alerte puis j'aide ma femme à sortir à son tour.
Verena et Archer parle avec les soldats. Nous nous approchons d'eux.
- Quel est le problème ? Je demande d'une voix forte.
- Ils manquent quelques clous aux roues du carrosse et ceux de droite sont en mauvais état. Répond Verena.
- Etaient-ils dans cet état hier soir ?
- Non Votre Altesse. Dit un des soldats en me regardant.
- Avez-vous vérifié l'état du carrosse ce matin ?
- Oui, deux heures avant le départ.
- Lord Zelthy a peut-être fait ça. Prononce un autre soldat.
- On ne peut pas l'accuser sans preuve. D'autres personnes ont pu le faire aussi. Exclame Archer en passant sa min dans ses cheveux en réfléchissant à une solution.
- Comment va-t-on faire ? Interroge un autre soldat.
- Moi et Astrophel pouvons voyager à cheval. Propose ma femme.
- Sais-tu monter à cheval ? Questionne Archer.
- Je sais monter à cheval. Elle affirme.
- Pour les valises ? Questionne quelqu'un.
- On peut utiliser un sort pour les rétrécir le temps du voyage. Lance Verena. Ils me regardent tous en attendant mes instructions.
- Faisons cela. Je déclare.
Moi et Archer discutons du chemin que nous allons faire aujourd'hui. Verena et Astraea montent les chevaux en mettant les selles, les rênes et les étriers et en discutant entre elles. Les autres profitent de cette pause pour nourrir leurs montures et boire un peu.
Avec ma magie, je change ma tenue de prince en une tenue convenable pour monter à cheval et être confortable. Je porte aussi une cape noire qui me permet de me camoufler un peu. Je ne veux pas que tout le monde me reconnaisse sur le chemin. Astraea fait de même. Elle opte sa robe pour une chemise ample et un bas noir.
Je l'aide à monter sur le cheval puis je monte à mon tour. On se met en route.
Quelques heures plus tard,
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasyLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...