Astrophel, Jovis dies 15 Martius
Je termine de consulter les derniers rapports militaires présentant les dossiers des nouvelles recrues, les commandes d'armes et la sécurité. Je me suis réveillé tôt pour finir cela au plus vite. Vu qu'hier je n'ai pas travaillé, je dois tout rattraper et finir aujourd'hui. Plus tôt je le fais, plus tôt je finis.
Je n'ai pas réveillé Astraea car elle a besoin beaucoup de force pour la journée qui l'attend. Aujourd'hui est sa première séance d'entraînement. Je l'ai prévenu hier soir pour qu'elle soit pas surprise et qu'elle s'y prépare mentalement.
Pour son entraînement, Raksa est chargé de son échauffement. Archer lui apprend l'arc et les lancers d'arme. Verena lui apprend l'art de l'épée et les dagues. Tandis qu'avec moi, on s'entraînera avec de la magie.
C'est avec Raksa que ma femme commence l'entraînement mais je ne savais pas que mon cousin allait arriver en trombe dans la chambre et réveiller mon épouse en lui donnant seulement 10 minutes pour se préparer. Astraea a réussit à se changer à temps mais n'a pas eu le temps de prendre un petit-déjeuner. Je lui ai donné une potion énergisante qui lui permet d'avoir de l'énergie mais ça ne sera pas suffisant. J'espère que Raksa ne lui fera pas subir un échauffement intensif. Cependant, je sais qu'il est très compréhensif, donc ça devrait bien se passer. J'aurai une longue discussion avec Raksa car je ne veux plus d'un réveil comme ça pour ma femme.
Je prends les rapports qui sont sur la table et sors de la chambre pour me rendre au bureau de mon père. Arrivé de sa porte, je toque.
- Entrez ! Crie une voix à travers la porte. J'ouvre la porte et découvre mon père vêtu d'une chemise blanche ainsi que d'un pantalon noir. Une couronne est posée sur le sommet de sa tête. Mon père ne perd jamais son élégance et sa jeunesse. Il est un souverain remarquable. Dès qu'il me voit, son sourire se manifeste. Comment vas-tu mon fils ?
- Très bien, merci. Et vous ?
- Je vais bien, merci. Comment va ma belle-fille ? Me questionne-t-il.
- Cela dépend de son entrainement.
- Qui l'entraine aujourd'hui ?
- Raksa et Archer. Je lui réponds.
- Ils ne sont pas sadiques, donc tout devrait bien se passer. As-tu fini de lire les rapports que je t'ai demandé ?
- Oui. Près de 200 nouvelles personnes ont été recrutés, 160 pour l'armée et 40 pour la garde. Le nombre de femmes parmi les recrues a augmenté par rapport à la dernière fois. Les nouvelles recrues savent utilisé l'épée et leurs pouvoirs sont puissants. Parmi eux, quelques uns connaissent les premiers soins et ont des pouvoirs de guérison, c'est un grand atout. Les commandes des épées devraient arriver la semaine prochaine. Pour les nouveaux équipements, ils arriveront le mois prochain. En ce qui concerne la sécurité à la frontière, il n'y a rien à signaler. Lui dis-je. Mon père hoche la tête suite à mon rapport.
- C'est bien que de plus en plus de femmes s'engagent. Verena sera très contente et fière. Ce matin, j'ai reçu des lettres de félicitations du Royaume de Caelone, de Nelendale et d'Emestrum pour ton mariage. La famille royale de Nelendale viendra nous rendre visite le mois prochain. M'informe-t-il.
Le Royaume de Maalea est entouré par plusieurs royaumes qui sont Caelone, Nelendale, Emestrum, Primalimle et Rafilem. Nous nous entendons bien avec les trois royaumes cités. Le Royaume de Rafilem est isolé du continent et ne prend pas part aux traités ni aux réunions qui réunit tous les royaumes du monde tous les 5 ans pour parler des problèmes rencontrés et trouver des solutions ensemble. Ce pays prend part seulement en cas de danger extrême qui inclut leur royaume. C'est un pays qui ne fait pas d'échange commercial avec les autres royaumes. Pour le Royaume de Primalimle, nous sommes en froid avec leur famille royale dû à des conflits et des problèmes qui remontent bien avant.
- J'ai hâte de les voir. Adonis sera très heureux de revoir les jumeaux.
J'allais dire une chose lorsqu'un coup à la porte se fait attendre. Le roi fait entrer la personne qui se trouve être un valet. Il s'incline avant de parler.
- Désolé du dérangement mais une lettre venant de la Famille Thrasea est venu pour la princesse héritière et la jeune Estella.
- Pose la lettre sur mon bureau et pars chercher Astraea. Elle doit être avec Archer au terrain d'arc.
Quelques minutes plus tard,
Pendant que moi et mon père discutons, Astraea rentre dans la pièce en compagnie d'Archer. Elle me sourit, mais son sourire paraît faux. Archer vient à ma rencontre et me fait un câlin.
- Ta femme est très forte au tir à l'arc. Elle a réussi à tirer au centre dès son premier tir. Exclame mon ami tout fier et heureux.
- C'est incroyable ! Vous avez un talent ma chère. Complimente mon père.
- Je vous en remercie Votre Majesté. Dit Astraea en souriant timidement.
- Eryx. Je t'ai dit de m'appeler Eryx. Nous sommes une famille.
- Très bien Eryx.
- Une lettre est venu de la part de ta famille. Elle est destinée pour toi et ta soeur mais Estella est en plein cours donc j'ai préféré de ne pas la déranger.
- Je lui transmettrai le contenu de la lettre après. L'éducation est très importante. Dit mon épouse.
- Bien. Voici ta lettre.
Je la regarde lorsqu'elle ouvre la lettre et la lit. Son expression faciale est neutre, mais n'y décèle une once d'inquiétude.
- Mes parents prévoient de venir au palais la semaine prochaine pour nous rendre visite avec ma tante, mon oncle et mon cousin. Ils seront présents pour la journée. Nous informe-t-elle.
- C'est parfait. On pourra organiser un dîner en famille. Allez vous reposer. Archer, reste avec moi s'il te plaît. Répond mon père.
Nous sortons du bureau du roi en leur souhaitant une bonne journée et laissant Archer avec mon père.
Nous nous dirigeons vers notre chambre. J'observe ma femme. Elle semble perdue dans ses pensées et anxieuse.
- Tout va bien ? Je lui demande.
- Oui, ne vous inquiétez pas. Me répond elle en souriant. Mais ses paroles et son sourire sont faux.
La lettre l'a bouleversé. Je n'en connais pas encore le contenu de la lettre mais cela l'a rendu triste et anxieuse. Elle n'est pas heureuse. J'espère que ça va aller et que sa bonne humeur va revenir. Je n'aime pas la voir dans cet état.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasyLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...