Astraea, Lunaes dies 30 Aprilis
Deux semaines sont passés depuis la visite de la famille royale de Nelendale.
La première semaine, je me suis reposée. Mon mari était au petit soin avec moi et m'aidait beaucoup. Il m'apportait tout le temps les repas au lit, me donnait mes potions et me massait dès que j'avais des douleurs. Lorsque je sortais de la chambre pour une promenade, Astrophel m'accompagnait. Malgré son travail chargé, il restait à mes côtés. On a reçu une lettre de Zayan et Esra et on sait désormais le sort de Leonora. Elle et Calix ont divorcé officiellement dès leur arrivée au Royaume. La famille royale a annoncé le divorce et la vérité en même temps dans les journaux. La nouvelle était sur toutes les lèvres de tout le monde. Leonora est très détestée pour ses actions par le peuple nelendalais. La sorcière sombre a été condamné à la peine de mort. Elle n'est plus de ce monde maintenant. Astrophel était satisfait de son sort mais trouvait qu'elle devait encore plus souffrir.
La semaine suivante, j'ai repris les entraînements. Raksa a été tolérant avec moi. Le poison a rendu mon corps un peu faible. Pour combler cette faiblesse, j'ai du redoubler d'effort. Les tours de la forêt avec Raksa m'apaisent car on se met à discuter de tout et de rien. Les séances avec Archer sont mes préférés. Le tir à l'arc est devenu mon activité favorite. C'est tellement relaxant et apaisant. Cela demande de la précision et la concentration. Verena m'apprend le maniement des armes surtout celui de l'épée et des dagues. J'ai eu beaucoup de mal avec l'épée au début. Petit à petit, je me suis habitée. Les dagues sont très faciles à manipuler par contre. Elles sont plus légères que les épées.
- C'est bon pour aujourd'hui Astra. Bon travail ! Repose toi et prends une douche. Me dit Verena en posant son épée dans une boite.
- J'y compte bien. J'exclame épuisée en suivant le mouvement de mon amie. La sueur empeste mon corps. Je ne sens presque plus mes bras et mes jambes.
Je prends une longue douche chaude afin de me détendre. Je mets un haut noir avec de longues manches rentré dans ma longue jupe beige. Je porte une paire de talon noir et une paire de boucles d'oreilles offerte par Verena. Elle m'a fait présent des petites créoles en or. La guerrière sait que j'aime les choses simples. Aujourd'hui, je lâche mes cheveux ondulés.
Je sors de la salle de bain et découvre mon mari dans le canapé avec un livre dans les mains. Il porte un pull fin de couleur beige et un bas noir. Quelques mèches de ses cheveux noirs retombent pour son front. Astrophel est tellement beau. Aux bruits que font mes talons sur le sol, mon mari relève son visage vers moi. Il me scrute de ses yeux bleus envoutant avec un sourire. Je fonds à son regard. Il pose le livre sur la méridienne et se lève vers moi.
- Tu es belle comme une déesse. Me déclare-t-il en déposant un baiser sur mon front. J'adore ce contact et les mots qui sortent de sa bouche.
- Tu es beaux comme un dieu. J'annonce en lui faisant un bisou sur sa joue.
On se regarde dans les yeux. Ses yeux sont dilatés. Ses mains se posent sur ma taille et les miens sur son visage. Il me contemple longuement et pose l'une de ses mains sur sa joue.
- Puis-je ? Me murmure-t-il.
- Avec plaisir. Ses lèvres s'écrasent sur les miennes passionnément.
Je savoure ses lèvres. Les battements de mon coeur s'accélèrent. Dans mon ventre, de petits papillons dansent. Son parfum, que j'apprécie énormément, me remplit les narines. Je saisis sa nuque pour l'approcher plus de moi. Il me presse plus fort contre son torse en réponse.
On se sépare à bout de souffle. Il pose son front sur le mien. Mon mari m'observe, et je l'observe en retour. Astrophel replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Je le regarde amoureusement. Il m'offre un sourire qui réchauffe mon coeur.
- Prête pour aller voir mon père ? Me questionne-t-il en me prenant la main.
- Prête ! Je lui dis avec un sourire.
Nous nous rendons vers le bureau de mon beau-père. Sur le chemin, mon époux passe son bras autour mes épaules et me rapproche plus de lui. Je rigole face à son attitude. Nous arrivons dans la pièce en rire.
- Bonjour Papa ! Exclame mon mari.
- Bonjour Eryx ! Je lui dis.
- Bonjour les enfants ! Le roi prend son fils dans ses bras. Il se tourne vers moi en souriant. Eryx me fait un câlin et dépose un bisou sur mon front. Je me sens émotive à ce geste. Eryx est un père pour moi et je me sens aimée. Comment allez-vous ?
- Bien, merci. Et vous ? Réponds-je.
- Très bien en vous voyant comme ça. Asseyez-vous. Je voulais vous parler du Φεστιβάλ Θεοτήτων. Nous annonce-t-il.
Φεστιβάλ Θεοτήτων, appelé Festival des Divinités en grec. Comme son nom indique, c'est un festival qui dure 3 jours. On célèbre le Dieux de la Vie, Darius et la Déesse de la Magie, Devika. Le premier jour du festival est dédié au Dieux Darius. Ce jour-là, des animations, des chasses et un concours équestre sont organisés dans le pays. Le deuxième du festival est dédié à la Déesse Devika. En ce jour, des représentations magiques ainsi qu'un spectacle royal a lieu. Le troisième jour, le plus important, est pour l'union de Darius et Devika qui ont crée le Royaume de Maalea. Ce jour-là, on fête l'anniversaire du Royaume. Des banquets sont organisés dans toutes les villes et un grand bal a lieu au palais. Ce festival est très attendu et apprécié par le peuple. On célèbre les Dieux et les Déesses, l'amour entre Darius et Devika et la paix suite aux conflits des anciens royaumes.
- Le festival aura lieu dans quelques semaines. C'est un grand événement. Aelia organise le bal. Si tu veux Astraea, tu pourras l'aider. Mais je voudrais si possible que tu fasses une démonstration de magie comme le veut la coutume. Tu fais partie de la famille royale désormais. Je suis désolé de te demander cela. Si tu ne veux pas, je comprends parfaitement.
- Ne vous inquiétez pas. Je le ferai. Cela ne me dérange pas. Au contraire, je suis très heureuse. Je n'ai jamais pu assister au festival dans les capitales et j'ai hâte de voir les représentations. Je suis très honorée de pouvoir en faire partie. Je lui réponds.
- Merci Astraea. Astrophel, j'aimerais savoir si tu vas participer à la chasse avec Archer et Raksa.
- On va participer. Verena va participer au concours équestre. Affirme mon mari.
- Très bien. Astraea, tu veux participer au concours ?
- Je vais réfléchir si cela ne vous dérange pas.
- Pas du tout. Prend le temps de réfléchir et fais-moi part de ta réponse.
Nous nous continuons à parler du festival et son organisation.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasiLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...