Astraea, Jovis dies 8 Martius
Il est ...
Il est tellement beau. Ses cheveux noirs de jais font ressortir ses yeux bleu profond . Il est grand et parait musclé. Son visage froid lui donne un air sérieux. Mon fiancé est vêtu d'une tenue simple mais qui lui va à ravir.
Son regard est envoutant et je restai scotchés à ses yeux rappelant l'océan. Ce bleu là est tellement unique que je me pourrais m'y perdre.
Finalement je reprends connaissance et je me dirige avec Stella à mes cotés en direction de la famille royale ainsi que de notre nouvelle maison. Arrivés en face du Roi, nous nous inclinons en signe de respect envers lui.
- Votre Majesté ! Dit-on en même temps.
- Enchanté de vous rencontrer Astraea et Estella. Bienvenue au château Solari. J'espère que vous vous adapterez bien ici et que cet demeure devienne votre maison. En tant qu'épouse de mon cher fils, je me dois de vous traiter en tant que ma fille, je serais un second père pour vous. Je voudrais qu'au moindre soucis que vous rencontriez, n'hésitez pas pas à faire appel au personnel du palais, à moi ou à mes enfants. Il en va de même pour vous, Estella, vous êtes la soeur de ma belle fille alors je vous considère comme ma fille aussi. Je veux être pour vous deux un garant de sécurité et une source de confiance. Dit-il sur un ton paternel.
Son discours nous émue car il est sincère. On n'a pas l'habitude d'autant gentillesse.
- Je vous en remercie Votre Majesté.
- Appelez-moi par mon prénom Eryx. Nous sommes une famille.
- Bien.
- Je vous présente mes trois enfants. Voici mon fils ainé, Astrophel, le prince héritier. Dit -il en présentant mon promis. L'homme porte une arrogante expression. On se regarde droit dans les yeux mais nous ne parlons pas. On peut sentir la tension qu'il y a entre nous deux. Ma fille cadette, Aelia.
- Ravi de vous rencontrer Astraea et Estelle. J'espère qu'on va bien s'entendre. Répond-elle
- J'espère de même.
- Et enfin le benjamin de la famille, Adonis. Continue le roi.
- Bonjour. Dit-il sur un ton timide. Je lui souris.
Adonis est timide et réservé à ce que je vois. Il ressemble à ma soeur.
- J'aurai aimer vous faire la visite mais j'ai une réunion de dernières minutes. Je vous prie m'excuser.
- On comprend très bien. Lui dis-je.
- Aelia et Astrophel vous ferons la visite du château.
- Pourquoi je ne peux pas la visite avec eux ? Demande Adonis à son père. Ce dernier le regarde et pose sa main sur l'épaule de son enfant.
- Tu as cours d'histoire de la magie Donis avec Mr Bellow. Tu ne peux pas rater les cours à ton âge.
L'éducation est très important pour les enfants surtout chez la noblesse. Le savoir et la culture sont fondamental. Des écoles existent pour les garçons et les filles dans toutes les villes afin que tout le monde a accès. Chez les familles nobles, on a tendance à embaucher des professeurs particuliers. J'ai eu la chance d'aller à l'école avant que Mamie Célesta ne meure.
Dans ma famille, on a quelques devises importants. Ma grand-mère nous disait toujours « Scientia est vertus » ce qui veut dire « Le savoir est une force » en latin.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasyLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...