Chapitre 20

1.4K 56 15
                                    

      Astraea, Jovis dies 22 Martius

Aujourd'hui, ma famille vient au palais.

La semaine dernière, lorsque j'ai ouvert la lettre, j'ai eu peur à l'idée que ma famille vienne. Le contenu a tout de suite changé ma bonne humeur en mauvaise. J'étais pas la seule à avoir eu cette réaction. Ma soeur est très anxieuse à l'idée de la fameuse visite. D'autant plus que la lettre n'était pas joyeuse.

Mes chères filles,

Votre mère et moi viendrons au palais la semaine prochaine en compagnie de votre tante, votre oncle et votre cousin. Nous resterons toute la journée avec vous.

Ne me pudeat, nec mendas facias ullas. Tu scis consequentias.

Lord Cygnus THRASEA

Dans cette lettre, il n'y a aucune onde d'amour familial. En plus, la mention de mon oncle, ma tante et mon cousin n'arrange rien.

Ma mère vient de la Famille Ketil. L'actuel dirigeant de la famille est son frère, mon oncle Marselis Ketil. Il est marié à une femme nommé Orietta, qui est ma tante par alliance. Ils ont un fils, mon cousin Flavio. Stella et moi nous les aimons pas car ils ont le même caractère et personnalité que nos parents. La gloire et l'honneur sont des objectifs que mon oncle souhaite atteindre. La richesse et le luxe sont des obsessions pour ma tante. Flavio se distingue par son arrogance, sa cruauté, son idiotie et son égo surdimensionné. Ces personnes sont toxiques et peuvent vous mettre des bâtons dans les roues. Le patriarche et la matriarche de la Famille Ketil savent comment nos parents nous traitent. Mais ils ne font pas pour les changer, au contraire, ils les encouragent. Je ne les aiment pas. Pour mon cousin, malheureusement, il a hérité des personnalités de ses parents. Flavio a 1 an de plus que moi. Depuis toute petite, il m'embête et me frappe. Je le hais de mon coeur surtout depuis mes 17 ans.

Depuis la nouvelle de leur venue, mon esprit est ailleurs dans la lune. Astrophel l'a remarqué et essaye de me changer l'esprit. Les entraînements m'ont permis d'être focus et ne pas penser à ça. Je m'entraîne beaucoup avec Raksa et moins avec Archer. Je suis forte à l'arc donc je me concentre sur la course. Depuis ma première séance avec mon beau-cousin, je me suis beaucoup amélioré. En trottinant, je parviens à effectuer 2 tours complets de la forêt sans m'arrêter. Je suis fière de mes progrès. Chaque soir, mon mari me félicite pour les efforts et les progrès que je fais. Il me soutient toujours.

Je me regarde une dernière fois devant le miroir pour que je sois la plus présentable possible pour ma famille. Je préfère ne pas avoir de commentaires sur mon physique et mon apparence de la part de ma famille. Mes cheveux sont attachés en un chignon bas. Je porte une longue robe blanche en satin qui met en valeur ma taille. Pour accompagner cette tenue, j'ai mis des escarpins de couleur nude. Décidant que mon apparence est parfaite, je rejoins mon époux qui m'attend.

Pour la rencontre avec mes parents, Astrophel est vêtu d'une chemise blanche, d'un pantalon noir et un costard de la même couleur. Il va faire la rencontre de mes parents pour la première fois. Mes parents n'étaient là que pour la cérémonie, donc nous n'avons pas eu l'occasion de les voir le jour de notre mariage.

Nous nous dirigeons pour rejoindre les autres qui nous attend à l'extérieur. Arrivé devant les marches dont j'étais accueilli avec ma soeur pour notre arrivée au palais, Eryx, Aelia, Adonis et Stella sont déjà présents.

On fait les salutations puis on se met tous en ligne. Ils ne devront pas tarder à arriver. Au fur et à mesure que le temps passe, l'anxiété se fait de plus en plus présente. Astrophel l'a remarqué.

- Tu vas bien ? Demande-t-il en me regardant.

- Oui. Je réponds même si c'est faux. Le fait qu'il s'inquiète pour moi est touchant et me fait sourire.

Devinant mon mensonge, il prend ma main dans la sienne et la serre. Nous regardons dans les yeux. Cela me donne de la force.

Un bruit de carrosse nous fait tourner nos visages en cette direction. Deux carrosses s'approchent. Ils arrivent enfin devant nous.

Le cocher de ma famille, Jack ouvre la première carrosse arrivée et mes parents sortent. Le cocher de la famille Ketil adopte le même comportement. Mon oncle, ma tante et mon cousin sortent. Tous les membres de ma famille nous regardent de haut. Ils ne m'ont absolument pas manqué. Remarquant la famille royale, plus précisément le roi à mes cotés, ils s'inclinent.

- Bienvenue au palais ! Exclame le souverain en ouvrant ses bras.

- Merci de votre accueil et d'avoir pris soin de mes filles. Dit Lord Thrasea en souriant. Ses paroles me semblent fausses.

- Elles sont de vrais anges.

- Vous m'en voyez ravi, Votre Majesté. Je vous présente mon beau-frère, Marselis, Lord Ketil et sa femme Orietta ainsi que leur fils, Flavio.

Eryx serre les mains de mes parents en lui murmurant des mots. Il fait de même avec Marselis, Orietta et Flavio.

Je salue mes parents. Ma mère me regarde avec un regard qui dit de bien me comporter. Mon père m'observe surtout mes faits et gestes. A travers ses yeux, il veut clairement me dire de faire attention et ne pas lui faire honte. Mon oncle me regarde mal et ma tante de même. J'évite de regarder mon cousin. Je pars rejoindre Stella qui commence à trembler face aux regards perçant de notre génitrice.

- Venez, allons prendre le déjeuner. Vous devez être affamé par ce voyage. Prononce le roi.

Tout le monde suit le roi. Je laisse tout le monde passer devant moi pour fermer la marche. Mais mon père profite de cet instant pour me murmurer des paroles faisant en sorte que personne n'entende.

- J'espère que tu n'as raconté à personne sinon tu connais ce qu'il se passera. Dit-il.

Je n'ai même pas le temps de réagir ou répondre qu'il part vite rejoindre son épouse. Je reste abasourdie. Je regarde vers les escaliers et voit Astrophel en train de m'attendre. Je laisse de côté les paroles de mon géniteur et me dirige vers lui.

La journée s'annonce longue !

Unis par les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant