Chapitre 54

552 25 3
                                    

     Astrophel, Veneris dies 6 Lulius

Le Royaume de Primalimle a été, pendant plusieurs décennies, notre ennemi. Nos deux Royaumes ont toujours été soit en guerre, soit en froid. Aujourd'hui, la situation diplomatique entre les deux nations reste tendue et froide.

La rancune entre nos deux Royaumes remonte à une histoire qui s'est passée entre nos deux familles il y a plus de deux cents ans maintenant. La Princesse Viella, petite soeur du Roi de Maalea, était fiancée au nouveau Roi de Primalimle, Eamon. La Princesse Viella était connue pour sa beauté et sa gentillesse. Leur union a été proposée par le Roi Eamon dans le but de créer une alliance et qu'il était fou amoureux de la Princesse Viella. Le Roi de Maalea accepta l'union. La Princesse Viella quitta alors le Royaume de Maalea pour celui de Primalimle. Après deux mois de leur mariage, une mauvaise nouvelle arriva au Royaume de Maalea. La nouvelle Reine de Primalimle a été retrouvée morte sur son lit. D'après l'autopsie des médecins, elle a été empoisonnée puis tuée à coups de couteau. Lorsque le Roi de Maalea apprit le décès de sa chère petite soeur, il déclara immédiatement la guerre au Royaume de Primalimle.

Le Roi actuel du Royaume de Primalimle est Vincent Wintsor, un homme fort, prétentieux et discret. Il est connu pour être un terreur et un coureur de jupons. Il n'a pas de femme officielle mais a plusieurs concubines. Son fils, le Prince Jace n'a jamais été vu en public. Personne ne connait son apparence même le personnel de leur château. Il ne participe jamais aux réunions et aux événements mondaines.

J'observe mon père qui est en train de serrer son poing et qui essaye de contenir sa colère suite à l'annonce d'Archer. Il a été témoin de la guerre où son père et grand-père combattaient contre le Royaume ennemi. Il sait très bien ce qu'une guerre entraîne comme conséquences. Mon père nous a toujours raconté ces histoires. Connaissant mon père, il ne veut pas déclarer la guerre pour ne pas que notre peuple revive dans la peur.

- Est-on vraiment sûr que c'est le Royaume de Primalimle qui sont responsables de ces actes ? Demande le Roi en regardant Archer.

- C'est le seul indice qu'on dispose pour l'instant.

- Il faut leur déclarer la guerre. Déclare Lord Grarol très fort. Cet homme adore les combats.

- Le peuple est innocent. Prononce Lady Harrow d'une voix calme en regardant la carte de notre Royaume. On ose attaquer à des innocents.

- Oui, on ne peut pas rester silencieux. Enrichit Lord Pridhol.

- Es-ce que déclarer la guerre va vraiment régler la situation ? Questionne Lady Belleray en regardant tout le monde.

- Lady Belleray a raison. Dit ma soeur. Prenons le temps de réfléchir au lieu de conclure hâtivement.

- Pourquoi devons-nous prendre notre temps pour discuter de cela qu'on sait qui est le coupable ? Primalimle a osé nous attaquer. Hurle Lord Revlo hors de lui. La guerre est la seule solution.

- Je comprends votre mécontentement Lord Revlo cependant réfléchissons à une autre solution que la guerre. Exclame ma femme calmement.

- Vous ne connaissez rien à la politique Princesse Astraea. Déclare Lord Revlo d'une voix froide et sèche. Je le fusille du regard ainsi Verena, Aelia, Archer, Raksa et mon père.

- Assez Lord Revlo ! Hurle le Roi sur un ton autoritaire. Vous parlez de ma belle-fille je vous rappelle.

- Qui est votre future reine de plus. J'ajoute en fixant Lord Revlo qui baisse sa tête. Si seulement je pouvais le tuer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Unis par les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant