Chapitre 47

1K 41 6
                                    

     Astraea, Jovis dies 24 Maius

Flora est la fille de Flavio.

Flavio est père.

Mon cousin a eu un enfant hors mariage.

Je n'arrive pas à croire. Je suis sous le choc.

- Es-tu certaine ? Me demande mon mari stupéfait. Il ne s'attendait pas à ça.

- Absolument. Lorsque j'ai vu Flora à l'orphelinat, elle me rappelait fortement quelqu'un mais je ne savais pas qui. Flavio a une tache de naissance en forme de soleil sur son cou. Flora a la même sur son épaule. Seule la famille Ketil a cette tache de naissance. Je lui dis en repensant à cette tache de naissance.

- Je déteste dire ça mais Flora ressemble à Flavio. Admet Astrophel.

- La pauvre, elle n'a rien demandé pour l'avoir comme géniteur.

- Est-il marié ton cousin ?

- Non, il a reçu des propositions mais il les a toutes refusées. Je déclare. En y réfléchissant, Flavio a séduit beaucoup de femmes, mais l'idée du mariage ne lui a jamais conquis.

- Il a peur que la société apprenne l'existence de son enfant.

- Si tout le monde apprend l'existence de Flora, Flavio risque de perdre son titre de Lord.

Le mariage est une étape très importante dans la vie d'un individu surtout chez la noblesse et la bourgeoisie. Il représente l'union de deux personnes, de deux familles.

Avoir un enfant hors du mariage est très mal vu par la société. Cela peut causer des problèmes notamment sur la succession de l'héritage chez les nobles. Le père ou la mère peut ne pas hériter de son titre au profit de son enfant illégitime. Les enfants sont très précieux dans notre royaume. On doit les protéger, nourrir, prendre soin d'eux et les chérir. Ils représentent l'innocence pure mais aussi le futur. Ils ne doivent en aucun cas être punis pour les actes de leurs parents.

Dans le cas de mon cousin, il n'est pas marié et a eu un enfant hors mariage. Le titre de Ketil peut revenir à Flora. Mais connaissant Flavio, il fera tout pour avoir son titre.

Verena et Archer nous rejoignent. Ils ont assisté à la cérémonie puis sont sortis visiter les environs avec les soldats pour voir s'il y avait des problèmes.

- Pourquoi êtes-vous bouleversé ? Demande Verena en nous observant.

- A-t-on raté quelque chose ? Rajoute Archer.

- Flavio est père et Flora est sa fille. Répond Astrophel à leurs questions.

- Pardon ?! Hurlent-ils en choeur.

- Dis-moi que tu plaisantes. Dit Archer abasourdi.

- Malheureusement non. Je déclare d'une petite voix.

- Comment le sais-tu ? M'interroge la guerrière.

- Ils ont la même tache de naissance qui est propre à la Famille Ketil.

- Qui est la mère ? Demande le capitaine.

- J'en ai aucune idée. Je réfléchis puis je me fige.

- Qu'est-ce qu'il y a Astraea ? Me questionne mon époux en s'inquiétant.

- Flavio n'est pas un homme bien. Il a pu ... Il a pu ...

- Violer quelqu'un ... Termine Verena en murmurant. Ils se figent à leur tour.

Personne ne parle. Flavio est connu pour avoir une vision misogyne. Selon lui, les femmes sont soumises à l'autorité masculine et ne bénéficient d'aucune liberté.

Flavio est capable de tout. Il a failli me violer. Mon cousin n'a pas de coeur.

- Comment Flora s'est retrouvée à l'orphelinat ? Interroge Verena.

- Elle a été abandonné à sa naissance à l'orphelinat. Il faudra demander à Madame Belvoisier si elle connait l'identité de la génitrice. Déclare Astrophel en passant une main dans ses cheveux.

- Va-t-on laisser Flora à l'orphelinat ou la prendre au palais ? Je lui demande. Je ne veux pas abandonner ma petite cousine.

- On verra cela avec mon père.

- Flora est une petite fille adorable et pleine de joie. Elle n'a rien demandé pour avoir l'autre comme géniteur en plus de sa mère qui l'a abandonné. Prononce Lady Ashmore.

- Le destin peut être cruel. Murmure Archer. Nous hochons tous de la tête.

- Rentrons et reposons-nous. Demain on rentre à la maison. Dit mon mari d'une voix forte.

J'aurais jamais cru entendre ce mot dans ma vie. Mais le palais est devenu ma maison, un endroit où je me sens bien.

     Le lendemain,

Après plusieurs heures de routes, nous sommes plus qu'à quelques minutes du palais royal, de la maison. Nous ne sommes pas arrêtés comme à l'aller où on faisait des visites.

Les gardes postés au portail s'inclinent en nous apercevant et nous laissent passer.

Au loin, je voit Eryx, Raksa qui secoue sa main très fort dans notre direction, Aelia et Adonis et ma petite soeur sur les marches qui nous attendent. Ils m'ont tellement manqué.

- Bon retour à la maison les amis ! Crie Raksa.

- Arrête de crier ! Lui hurle la princesse en le frappant sur la tête. Tu vas me rendre sourdre.

Je souris face à cela. Astrophel, Archer et Verena font de même.

A peine qu'on pose nos pieds à terre que Raksa court son cousin et lui fait un gros câlin.

- Tu m'as manqué cousin ! La prochaine fois, emmène moi avec toi.

- On verra Rak. Déclare mon mari en répondant à son accolade.

- Astra ! Crie ma petite soeur en courant vers moi.

- Stella ! Je la prends dans mes bras et la serre fort.

Te tantum me desiderari !

- Tu quoque. Je lui murmure à son oreille. J'aperçois Aelia et Adonis enlacer leur frère puis Archer et Verena.

- Ne me laissez pas avec cet idiot la prochaine fois. Annonce la princesse en m'enlaçant. Je lâche un petit rire.

- Tu plaisantes. Je suis un ange. Dit Raksa en me prenant à son tour dans ses bras.

- Un ange diabolique. Déclare le petit prince qui me sourit et m'enlace.

- Ado ! Raksa pose sa main sur son coeur tout en étant dramatique. Tu m'as trahi.

- Il fallait réfléchir avant de me teindre les cheveux en rose. On rigole tous aux mots d'Adonis.

- Vraiment ? J'aurai aimé voir ça. Exclame Astrophel déçu de ne pas avoir assister à cela.

- Comment était votre voyage ? Nous demande Eryx en nous prenant dans ses bras.

- Rempli de surprise. Je réponds en regardant mon mari et mes amis.

- Je veux tout savoir. Dit la princesse en nous regardant curieusement.

- Rentrons à l'intérieur et discutons autour d'un bon thé. Déclare mon beau-père.


Unis par les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant