Astrophel, Saturni dies 10 Martius
Aujourd'hui est le jour où a lieu le bal organisé par ma soeur.
La salle de bal est rempli de personnes issus de la société mondaine. Ce monde où les nobles participent à des événements. Il y a des avantages dans cette société comme permettre des alliances et des unions entre des familles, se socialiser avec des personnes influentes et puissantes ainsi que montrer l'image d'une personne ou d'une famille. Les événements de ce monde sont très prisés. Mais la haute société n'est pas tout rose. On retrouve beaucoup de toxicité et de moquerie. Les héritiers et les enfants issus de la noblesse doivent faire attention à leurs faits et gestes car sinon les personnes âges c'est-à-dire les Ladies et les Lords font des commentaires négatives. La pression est dur à supporter c'est pourquoi on apprend dès le plus jeune âge le savoir vivre, les danses, la culture, le respect, l'histoire ainsi que la politique afin de faire la conversation et montrer leurs connaissances acquises.
La famille royale et la noblesse sont très respectées et puissantes. Elles possèdent des pouvoirs comme tout le peuple de Maalea. Cependant à une certaine époque, leur puissance de magie était grande mais au fil du temps, cela a diminué. Seule la famille royale et peu de familles nobles ont gardés cette énergie.
La salle de bal est muni de deux escaliers imposants qui se trouve sur les deux extrémités de la salle pour ne former qu'un. Les chandeliers cristallins émanent une lumière chaleureuse et élégante sur la pièce. Les bordures sur les murs sont faites dans du marbre luxueux et les meubles onéreux parcourent la pièce révélant leur élégance. Le plafond énorme croise les regards des personnes émerveillés devant cet art. De magnifiques peintures ont été peinte sur le plafond au bordure dorée représentant l'histoire du royaume. Mes ancêtres ont embauché un peintre d'exception, Leandro Enrys. Ces peintures sont si raffinés et particulièrement hypnotisantes, que même si je vis dans ce château, je ne peux décrocher mon regard de ce chef d'oeuvre. La salle est immense et gigantesque assez pour installer un petit espace réservé aux enfants afin qu'ils puissent se reposer et regarder le bal et un coin de repos lors des danses avec des fauteuils et quelques méridiennes confortables.
Des nobles discutent en petit groupe et les dames de la noblesse portent de grandes robes élégantes faites de soie et de velours. Elles ont toutes des coiffures d'exception et des bijoux serti de toute pierres précieuses. À l'inverse, les hommes de la noblesse, eux, portent de longs manteaux et des capes extravagantes dans des couleurs distinguées. Néanmoins, ils ont tous un point commun, ils portent tous un masque. Ils se sont pris au jeu. Tous les masques sont différents, certains sont d'un noir d'ébène et possède des plumes et des bordures d'or à leurs extrémité, d'autres masques sont moins discrets révélant un rouge flamboyant ou en bleu océanique. Tous ces masques sont magnifiquement gracieux. Quelques nobles sont aussi pris au jeu par le thème de bal masqué en portant des déguisements.
Pour les personnes qui ont oubliés leurs masques, on leur propose un choix de masque à l'entrée de la salle afin que tout le monde respecte ce bal.
Je porte ce soir un ensemble blanc composé d'un long manteau et d'une chemise au motif argent. Le pantalon est d'un noir simple, mais élégant et les broches qui décore la tenue sont faites d'or. Pour couronner le tout, une fourrure de renard est accroché à l'arrière de mon manteau. Le masque que je porte est en argent.
Je sens aussi une odeur légère de vins raffinés et de petits fours. Pas étonnant puisque des petits meubles sont installés sur les bords de la salle où l'on peut trouver des bouteilles de vin, de champagnes et des petits fours.
Je prends une coupe de champagne et pars m'isoler dans un coin de la salle tout en buvant. Aelia a assuré pour la décoration de la salle ainsi que le festin et la musique. Organiser des événements est son point fort et personne peut le nier.
Mon père n'est pas encore arrivé. Comme le veut la coutume, le roi arrive en dernier. Aelia est déjà présente et discute avec une jeune demoiselle. Adonis et Estella sont à coté du festin des enfants. Ils regardent le bal et discutent ensemble. Ils semblent bien s'entendre. Mais je ne vois pas la grande soeur de cette dernière.
Quand soudain, toutes les têtes se dirigent vers l'escalier. Je regarde dans cette direction et voit ma fiancée descendre.
Elle est vêtue pour l'occasion d'une robe dégradée qui part du blanc vers de l'argenté munie de strass et de paillette. Un voile léger et transparent parcours le haut de la tenue qui frôle le sol. Des bijoux en argent serti de quartz parcourent le bustier de la robe. Astraea porte des boucles en argent en forme de lune. Ses cheveux ondulés sont relâchés avec les deux mèches de devant rassemblés en arrière par des petites fleurs blanches. Les chaussures qu'elles portent sont des talons en argent incrusté de diamant sur les anguilles. On entend le bruit que font ces chaussures lorsqu'elle descend. Tout le monde est surpris par sa magnifique tenue mais aussi de sa beauté. Ma promise ressemble à la déesse Avaluna, la déesse de la lune et du ciel étoilée. Sa démarche est gracieuse.
Je pose mon verre et pars la rejoindre. Arrivés en bas de l'escalier, au moment où elle finit sa descente, je tends ma main vers elle. Elle accepte et descends la dernière marche. Je lui fais un baise main en la regardant dans les yeux en pensant à quelle point elle est majestueuse.
- Vous êtes magnifique, ma chère promise. Lui dis-je en souriant
- Je vous en remercie. C'est grâce à vous que je le suis. Vos cadeaux m'ont d'abord surpris mais cela m'a touché. Je vous en suis reconnaissant.
- Avec plaisir. Acceptez-vous de prendre mon bras ?
- Bien sur. En acceptant mon bras avec un sourire.
Je lui ai donné un coffre contenant sa robe de bal, son masque et ses talons. Je savais qu'elle n'avait pas de tenue pour cet occasion alors je les ai offert. Et j'ai fait en sorte d'accorder nos tenues.
Nous marchons comme un couple uni vers le centre de la pièce. Les murmures se font entendre à nos sujets. Ils doivent se poser des questions à propos de notre union. Au fur à mesure qu'on avance, ma fiancée me serre un peu plus le bras mais ne laisse rien paraitre. Elle est forte pour cacher ses inquiétudes et montrer une expression facial sereine mais ses gestes disent le contraire. Nous nous arrêtons et commençons à parler.
- Pourquoi es-ce que le Roi n'est pas présent ?
- Mon père vient toujours en dernier. La tradition veut que les souverains clôturent l'arrivée des personnes aux fêtes. N'avez-vous jamais assisté à un événement royal ?
- J'en n'avais pas l'occasion. J'assistais seulement aux événements de ma famille et très rarement ceux de la région. Me confie-elle
Un serveur passe et j'en profite pour prendre deux coupes de champagnes. Je lui tends une et elle me remercie de la tête.
- Qui est cette charmante jeune femme ? Fit une voix derrière nous.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasyLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...