Chapitre 18

1.6K 56 25
                                    

     Astraea, Jovis dies 15 Martius

Hier était une journée tranquille et apaisante. Mais aujourd'hui est une journée pleine de souffrance. Pourquoi étais-je d'accord pour m'entraîner déjà ? Je commence à regretter ma décision.

Je réveille avant le lever du soleil par les cris de mon beau-cousin qui a interrompu soudainement dans la chambre pendant que je dormais. Astrophel était déjà réveillé car il travaillait sur des rapports. Raksa m'a laissé 10 minutes pour m'habiller et m'a menacé en disant que si je ne finissais pas à temps, l'entraînement allait être pire. Je m'habille en toute vitesse prenant peur de sa menace sachant très bien que je n'ai pas d'endurance et m'attache mes cheveux en queue de cheval. Avant de quitter la chambre, mon mari me donne une potion énergisante. Il insiste sur le fait que je dois le boire en disant que j'aurai grandement besoin et de manger un petit-déjeuner ou un encas. Je ne comprenais pas pourquoi je devais prendre la potion mais maintenant je comprends très bien et je le suis reconnaissante.

Arrivée au terrain d'entraînement, je vois plusieurs personnes s'échauffer ou faire des combats. Au loin, Verena est en train de donner des consignes à des jeunes femmes tenant des poignards dans leurs mains et explique un mouvement. La guerrière est impliquée et très sérieuse dans son travail. Elle tient à coeur son rôle dans l'armée et aide les femmes à se faire une place parmi les hommes. J'observe un groupe de personnes en train de se battre avec des épées. Un troupeau se fait autour de ce combat et les acclament en criant leurs noms fort.

- J'espère que tu vas bien car aujourd'hui ça va être dur. Je suis chargé de tes échauffements. Vu que c'est ton premier jour, tu vas courir 2 tour de la forêt qui entoure le terrain. Il me montre du doigt le parcours que je dois faire. Je le regarde stupéfait.

- Tu plaisantes j'espère. Tu sais que je n'ai jamais fait d'exercice physique auparavant et tu me demandes de courir tout ça.

- Absolument pas. Me dit-il en souriant diaboliquement. Je vais courir avec toi pour voir si tu t'en sors bien et que tu ne te perdes pas. Je me sens un peu rassurée qu'il court avec moi.

On commence à courir. Le domaine est immense. La foret est à perdre la vue et dense. Un petit chemin est déjà tracé entre tous ces arbres majestueuses et grands.

Je n'ai pas même fini mon premier tour que je commence à me sentir mal. J'ai le tournis et mes poumons manque d'air. J'essaie de courir mais au bout de quelques mètres, je vomis. Raksa attrape mes cheveux pour les dégager de mon visage et tapote mon dos.

- As-tu pris un petit-déjeuner ou un encas ? Me demande-il pour chercher la cause de mon état.

- Non, je n'ai pas eu le temps. J'ai juste bu une potion énergisante.

- Je vois. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Si tu le rates, manges au moins un petit truc. Ton corps a besoin d'énergie et de sucre. En plus, il n'est pas habitué à courir et à faire des activités physiques. Il me tend une barre de chocolat que j'accepte immédiatement. Je ne me suis pas rendu comte que j'avais faim. On va s'arrêter là pour aujourd'hui. Même si tu n'as pas terminé, je ne m'attendais pas à ce que tu termines les deux tours intégralement. Je suis ravi que tu aies réussi à accomplir déjà tout cela. Il serait bien que tu t'améliores à chaque séance, même d'un mètre. Tu as finis avec moi pour aujourd'hui. Je suis fière de toi.

Cette dernière phrase fait apparaitre un sourire sur mon visage. Seuls Stella, Mamie Célesta et Papi Léo me disaient cette phrase. Mes géniteurs n'ont jamais fiers de moi et Stella car on n'atteignait pas toutes leurs exigences.

Au chemin du retour, Raksa me donne plusieurs conseils sur comment je peux m'améliorer et me raconte quelques anecdotes sur lui et mon époux.

- Vous êtes restés debout sur un poteau pendant une heure ! Je cris surprise.

Oui, parce que moi, Astro et Archer avons eu l'idée de cacher les armes et de les remplacer par du ceux en bois. Notre maitre était fou de rage et nous a punis. On est restés plus d'une heure debout comme des statues sur des poteaux et on ne parlait pas pendant ce temps-là. Je me souviendrai toute ma vie de cette horrible punition.

On arrive au terrain et Archer nous attend patiemment.

- Je te laisse au soin d'Archer. Me dit Raksa et part rejoindre Verena.

- Bonjour ! J'espère que Raksa ne t'a pas trop causé de souffrances. Je suis chargé de t'entrainer au tir à l'arc et aux lancers d'arme. Aujourd'hui on se concentrer uniquement sur le tir à l'arc. Allons à la place spécialement aménagée pour les archers. Explique Archer.

On marche quelques minutes avant d'arrivé dans un espace où se trouve des flèches, des tir à l'arc et plusieurs cibles.

- Voici le terrain d'entrainement réservé au tir à l'arc. Me montre le jeune homme. Je ne sais pas si tu me connais. Je m'appelle Archer Viari. Je suis capitaine de la garde royale et général de l'armée royale.

- Tu as le même âge qu'Astrophel ? Je suis choquée qu'Archer ait de grandes fonctions à son jeune âge. Cela montre qu'il est très fort.

- Oui, j'ai le même âge que ton mari et de Raksa aussi. Me répond l'archer en riant. Je suis le plus jeune capitaine et général que le Royaume de Maalea ait connu.

- Bravo pour votre promotion. Je lui félicite.

- Merci. Avant de commencer la pratique, il faut connaitre l'histoire du tir à l'arc. Cette arme a été inventé pendant l'ère des grands fondateurs. La Reine Fondatrice, la Reine Maela a crée le premier tir à l'arc de l'histoire. Elle l'a utilisé pour se battre et se défendre contre les créatures maléfiques. Depuis cette bataille, on illustre la première reine avec l'arme qu'elle a crée. L'arc est vu comme une arme puissante. Elle a des bienfaits sur le haut du corps pour le maintien de l'arc et la traction de la corde et le bas du corps pour les appuis et la stabilité. Cette arme est aussi le symbole de la Déesse Leila, Déesse de l'Intelligence et du Savoir. Le tir à l'arc est une activité physique qui nécessite de la concentration, de la précision et de la rapidité parfois. Me raconte-t-il.

De sa magie, un arc et une flèche sont apparus dans ses mains. Archer fait apparaître aussi une cible et tend les objets tenus à moi. Il se positionne derrière moi et commence à m'expliquer comment les utiliser.

- Premièrement, il faut déterminer quel est votre oeil dominant. L'oeil est très important dans ce domaine. Pour savoir si c'est votre oeil gauche ou droit qui est dominant, positionnez vos mains en forme de triangle sur la cible et fermez votre oeil gauche puis vous faites la même chose avec l'autre oeil. Lequel se rapproche le plus du cible ?

- Celui de droite.

- Votre oeil droit est donc dominant. L'étape suivante est la position de vos pieds. Vu que votre oeil droit est dominant, vous devez tenir l'arc avec la main gauche et votre main droite tiendra la flèche et la corde. Il faut encochez la flèche. Il me montre comment faire. Pour maintenir la flèche contre la corde, il faut utiliser trois doigts. L'index est positionné au-dessus de la flèche tandis que le majeur et l'annulaire sont positionnés au-dessous. Maintenant relevez l'arc et tendez l'arc. Je fais ce qu'il me dit. Visez le centre de cible. Et tirez ! Je lâche ma main. Ma flèche se plante au centre du cible.

J'ai réussi dès ma première fois. Je suis choquée de mon exploit. Je n'ai jamais fait auparavant. Je ne suis pas la seule surprise.

- Bravo ! Pour une première, c'est extraordinaire. Le tir à l'arc est fait pour vous. Me félicite le jeune capitaine.

Un jeune valet arrive dans notre champs de vision et se dirige vers nous. Il s'incline devant nous avant de parler.

- Le Prince Astrophel demande à la Princesse Astraea de rentrer. Une missive destinée à la Princesse vient d'arriver. 

Unis par les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant