Astraea, Martis dies 15 Maius
Aujourd'hui commence le Festival des Divinités. Le premier jour a lieu des chasses , des animations et un concours équestre. Il y a deux épreuves de chasse qui sont reversés pour les hommes, une pour les hommes de plus 30 ans qui a lieu le matin et l'autre pour les moins de 29 ans qui se passe l'après-midi. Les femmes ne sont pas participer à la chasse car elles peuvent participer au concours équestre qui est leur réservé.
Je suis en train d'attendre Astrophel devant la tente installé pour se protéger du soleil. Ce dernier tape tellement fort que la chaleur est presque insupportable. Je regrette d'avoir mis une robe avec des manches longues. Heureusement que l'éventail me permet de respirer. Mon mari me l'a apporté lorsqu'il a vu que je commençais à avoir chaud. Le point positif avec ma tenue est qu'elle a des poches où repose mon mouchoir destiné pour mon époux.
Lors des tournois de chasses, les femmes brodent un mouchoir pour donner à l'homme qu'elles aiment. Ce geste signifie qu'elle leur porte bonheur et chance. En général, les mouchoirs sont brodés des blasons des deux familles ou des initiaux des deux personnes. En échange, les hommes donnent, le plus souvent, une broche pour dire que la chasse sera en leur honneur. Ce moment d'échange est devenu une tradition au fur à mesure du temps.
Un sourire apparait sur mes lèvres lorsque je vois mon mari s'approcher. Astrophel est vêtu d'un haut bleu foncé, avec des manches courtes et un bas noir. Ses mains sont recouverts de gants noirs dont un de ses mains tient la rêne de son cheval nommé Sky. Mon époux a ce cheval depuis ses dix-huit et l'adore. Sky est un cheval de pure race noire.
Arrivé devant moi, Astrophel dépose un baiser sur mon front. Je lève mes yeux vers les siens.
- Pourquoi es-tu là ? Tu devrais être avec Verena et Aelia. Il fait trop chaud. Me demande-t-il.
- Je t'attendais.
- Pourquoi ma chère ?
- Pour ça. Je sors le mouchoir de ma poche et lui donne. Je ne suis pas très douée à broder donc ce n'est pas parfaite mais j'ai fait de mon mieux. Je lui dis.
- Il est splendide. Exclame-t-il en prenant regardant nos initiaux et le blason de la famille Callum. Il relève sa tête et me regarde. Merci beaucoup Astraea. Tout ce que tu fais est déjà parfait à mes yeux. Astrophel embrasse ma tempe. Ma victoire sera à ton honneur Amica mea.
Astrophel s'apprête à m'embrasser mais Skye l'empêche en mettant son museau dans les cheveux corbeaux de mon homme. Je lâche un rire en voyant la réaction désespéré et déçu de mon mari. Du coin de mon oeil, je remarque quelque chose. Je tapote le bras d'Astrophel et lui fais signe de la tête. Il se trouve vers la direction que je lui montre. Il est d'abord surpris mais ses lèvres s'étirent en un sourire. Les miens font pareil.
Verena et Archer discutent seuls à l'opposé d'où on se trouve. On n'entend pas leurs paroles mais on voit leurs gestes. Ils se tiennent en face à face. Verena lui donne son mouchoir. Archer l'accepte et embrasse sa main au passage ce qui fait rougir la guerrière. C'est inhabituel de la voir dans cet état. Mais ce qui me surprend le plus c'est le geste du général. Archer s'agenouille devant elle et lui prend sa main pour y mettre une broche qu'il décroche de sa veste. Mon amie est bouche bée et accepte l'objet. Le commandant se relève et prononce quelques paroles à la combattante. Avant de se séparer, Archer dépose un baiser sur la main de la jeune femme en la regardant et en souriant.
- Ne crois-tu pas qu'ils feront un bon couple ? Je demande à Astrophel.
- Je suis tout à fait d'accord avec toi Amica mea. Je suis content qu'Archer fasse enfin un pas envers elle. Me dit-il.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasyLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...