Chapitre 23

1.4K 68 4
                                    

      Astrophel, Veneris dies 30 Martius

Une semaine est passée depuis la visite de la Famille Thrasea. Cette rencontre a laissée quelque séquelle chez les soeurs Thrasea.

Ma femme fait des cauchemars tous les soirs depuis. J'essaye au mieux que je peux de l'aider et de la faire penser à autre chose. Ma belle-soeur s'est refermée un peu sur elle-même. Je surveille et fait attention à leur état de santé chaque jour. Je n'aime pas les voir comme ça. Ce sont des femmes formidables et gentilles qui méritent le bonheur.

Mon père est au courant de la discorde qu'il y a eu entre Flavio et moi. Depuis, il a interdit la visite des parents d'Astraea ainsi que pour son oncle, sa tante et son cousin au palais. Lorsque je lui ai raconté les événements, il s'est mis dans une colère noire que sa magie de feu a fait surface en brulant la poubelle et des documents. Le monarque a pris sous sa protection Astraea et Estella. Elles sont des membres de la Famille Callum à part entière.

Depuis la rencontre, le calme est revenu petit à petit.

Astraea a continué les entraînements quotidiens. Elle s'est beaucoup améliorée depuis son arrivée au palais. Elle arrive à courir sur de longues distances, sait tenir une dague et une épée. La jeune femme qu'elle était au début a fini par gagner en endurance et en force. Je suis fière de tous les efforts qu'elle a accompli jusqu'à maintenant. Malgré la fatigue, Astraea est une femme déterminée à finir ce qu'elle a entretenu. Je pense qu'elle est prête à s'entrainer avec de la magie en plus des entrainements quotidiens.

Aujourd'hui, j'ai préparé un déjeuner dans un lieu particulier pour passer un moment rien qu'avec ma femme. Je ne lui ai pas dit où aura lieu le repas.

Pour cet occasion, je suis vêtu d'une chemise blanche dont j'ai laissé les deux premiers boutons ouverts et un pantalon de couleur beige.

J'observe par la fenêtre le beau temps qu'il fait. Le soleil est bien présent et brille de toute sa splendeur. En attendant mon épouse qui se prépare, je touche par réflexe ma bague de mariage. Elle est magnifique et me correspond totalement. J'étudie l'autonomie depuis mon enfance qui est ma matière préférée.

Des pas se font entendre derrière moi. Je me retourne vers Astraea qui vient de sortir de la salle de bain. Elle porte un haut blanc à manches courtes et une jupe longue de couleur vert clair ainsi que des sandales blanches. Ma femme est sublime comme tous les jours.

- Prête pour ce déjeuner ? Je lui tends mon bras en lui souriant.

- Prête ! Dit-elle en me souriant et en plaçant son bras sous la mienne.

Nous sortons du palais en direction du jardin. Après quelques minutes de marche, nous arrivons devant une grande serre. Nous entrons à l'intérieur.

Je regarde la réaction de la jeune femme qui m'accompagne. Elle est stupéfait face au décor qui nous fait face. Au centre se trouve une table avec deux chaises entouré de plantes de toutes tailles et de différentes fleurs de couleurs blanches, roses rouges et violettes. On retrouve même un petit lac avec quelques nénuphars.

- C'est incroyablement beau ! Exclame-t-elle.

Je l'emmène vers notre table. Je tire sa chaise pour qu'elle puisse s'asseoir, ce qu'elle finit par faire. Je prends ma place et lui explique la petite histoire sur cette serre.

- Cette serre a été construit par mon père pour ma mère. Ma mère adorait la végétation et la nature. C'était une femme simple qui n'aimait pas tout ce qui est luxueux et de valeur. Elle aimait profondément sa famille et son peuple. Elle faisait tout pour nous donner le sourire et nous faire découvrir le bonheur, le vrai. Mon père, pour leur cinquième anniversaire de mariage, lui a offert cette serre pour l'apaiser et se recharger. Elle était très contente et heureuse de ce présent qu'elle tenait elle-même à les faire pousser. Depuis sa mort, ce sont les jardiniers qui s'occupent de cet endroit. J'y viens de temps en temps avec Aelia et Adonis. Cette serre porte le nom de ma mère, Nymeria.

- C'est une très belle histoire. Merci de me l'avoir partager. Dit-elle en prenant ma main dans la sienne pour me rassurer.

- C'est normal, tu es ma femme. Tu dois connaitre ma vie. Elle rougit un peu. J'espère que tu vas aimer ce repas.

Je lui serre dans son assiette les pâtes préparés par le chef cuisiner et le vin rouge.

- Les entrainements se passent bien ? Je lui demande.

- Très bien pour l'instant. J'arrive à tenir le rythme maintenant.

- Raksa et Archer ainsi que Verena m'ont dit que tu t'es nettement améliorée et te félicite. Je suis fière de toi.

- Merci. C'est grâce à vous tous que j'y arrive. Répond-t-elle en rougissant.

- Ne sois pas modeste. Tu mérites ces compliments. La semaine prochaine, tu vas t'entrainer avec ta magie. C'est moi qui fera cet entrainement. Je me posais une question. Quel magie as-tu ?

- Tu promets de garder ce que je vais te dire pour toi ? Personne n'est au courant de cela. Me demande-t-elle.

- Moi, Astrophel Aster Alphonse Erebus Callum jure de ne rien révéler de ce que va dire ma femme sans son accord. Que les Dieux et les Déesses soient témoins.

Elle ne s'attendait pas à ce que je lui fait un serment immédiatement et sans hésitation. 

Unis par les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant