Astraea, Jovis dies 3 Maius
Astrophel et moi quittons la chambre avec de nombreux sacs dans les mains remplis de cadeaux pour les enfants de l'orphelinat Orfa.
Je suis impatiente de les rencontrer. J'ai toujours aimé les enfants surtout depuis l'arrivée de ma petite soeur. Ils sont adorables et pleins d'énergie.
Astrophel m'a raconté quelques anecdotes à propos d'eux. Mon mari, Raksa et Archer ont l'habitude de les rendre visite. Surtout Raksa qui les comprend parfaitement sur la question des parents. D'après les garçons, les enfants ont été abandonné par leurs parents soit ils sont morts. Les enfants ne méritent pas de vivre ainsi. Personne ne veut être abandonner ou être seul.
Tous les orphelinats du royaume ont été construit par la famille royale pour donner un lieu à vivre à orphelins. La famille Callum assure le fonctionnement de ces établissements par le financement, l'emploi et plein d'autres choses. L'orphelinat Orfa est le plus proche du résidentiel royal et le plus récent. Lorsque les enfants grandissent et atteigne l'âge adulte, on leur donne une grosse somme permettant de leur offrir un futur promettant et commencer une nouvelle vie.
Aujourd'hui est un jour ensoleillé mais aussi l'anniversaire d'une des petites filles. Elle se nomme Flora et a 3 ans à présent. Sa mère l'a abandonné à sa naissance et personne connait l'identité de son père sauf sa génitrice qui a disparu. Flora est l'une des plus jeunes enfants de l'établissement.
Pour fêter l'anniversaire de Flora, Astrophel et moi sommes habillés de sa couleur préférée qui est le vert. Je porte une longue robe verte pastel. Mon époux est habillé d'une chemise de la même couleur de ma tenue et un pantalon ample blanc. Raksa et Archer nous rejoindrons plus tard dans l'après-midi car ils doivent préparer une petite surprise.
Nous sortons du palais et dirigeons vers le carrosse qui nous attend. Des personnels prennent les sacs que nous tenons afin de les mettre dans le véhicule. Astrophel me tient par la main et ouvre la porte.
- Milady après vous ! Me dit mon mari en m'aidant.
- Merci. Je souris. Astrophel monte après moi et ferme la porte.
Le cocher démarre le fiacre. Je regarde le paysage défiler à travers la fenêtre. La main de mon époux serre la mienne. On s'observe et un sourire se forme sur nos visages. Je pose ma tête sur son épaule. On passe trajet dans un silence réconfortant.
Arrivé devant le lieu de destination, mon époux sort en premier et m'aide à descendre de la voiture. Une femme âgée d'une quarantaine d'années nous attend sur le palier de l'orphelinat. En nous voyant, elle sourit et s'incline.
- Vos Altesses ! Quel bonheur de vous voir !
- De même. Cela faisait longtemps que je n'ai pas vu les enfants. Comment vont-ils ? Exclame mon époux.
- Ils se portent à merveille.
- J'ai apporté quelques cadeaux pour eux.
- Il ne fallait pas ! Vous en faites déjà beaucoup pour nous. Dit la femme émue.
- Le plaisir est pour moi. J'adore vous aider. Astrophel se tourne vers moi et me dit : Astraea, je te présente Madame Belvoisier, la directrice de l'orphelinat.
- Enchantée de vous rencontrer Votre Altesse ! C'est un honneur de vous avoir parmi nous.
- Ravie de faire votre connaissance. Je lui réponds en retour.
- Entrez ! Les enfants attendent votre arrivée.
On traverse le hall d'entrée et un long couloir. La directrice me raconte un peu l'histoire de ce lieu. Il a été nommé après la soeur du Roi Kaiser. La princesse Orfa était une femme forte et aimable. Elle aimait beaucoup son peuple et passait son temps avec eux qu'au palais. Elle est morte d'une rare maladie à l'âge de 18 ans. Sa mort a chamboulé le Royaume entier. Pour l'honorer, on a construit un orphelinat à son nom. Le Roi Kaiser était le grand-père d'Astrophel ce qui fait que la princesse Orfa était sa grande tante.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasyLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...