Astraea, Lunaes dies 29 Februarius
Je tenais la carte d'invitation de mon mariage entre mes mains assise sur mon lit.
Je me marie dans deux semaines avec le prince héritier suite à un contrat de mariage rédigé par nos parents lorsque nous étions enfants pour sceller une alliance entre nos deux familles.
Nos familles ont jadis été en conflits et ne s'entendaient pas. Lors d'une visite de la famille royale dans notre demeure alors que je n'avais que 5 ans, je m'entendais avec le prince qui lui avait 7 ans. En nous voyant s'entendre à merveille, le Roi et la Reine ainsi que Lord et Lady Thrasea décidèrent de nous unir.
Depuis ce jour-là, nous étions devenus ennemis. Ce contrat décidés par nos ainés nous privaient toute liberté à une autre relation. J'aurai voulu faire ma propre vie avec mes choix. Mais apparement le destin n'est pas pour.
Les contrats de mariages magiques lient deux personnes à vie par le sang et ne peuvent être dissous. Le divorce est impossible avec ce contrat et est très mal chez les familles issus de la noblesse.
Je suis l'ainée de la famille Thrasea ce qui fait de moi l'héritière de l'une des familles les plus riches, affluentes et puissantes. Ma famille a un héritage exceptionnel puisque nous faisons partie de l'une des familles les plus anciennes.
Les familles les plus anciennes faisaient partie d'une alliance appelé les 5 Nobles Familles qui étaient des familles Callum, Thrasea, Ashmore , Asprenas et Castedras . Cette alliance s'est dissoute suite à une trahison. La famille qui a trahis ce pacte a mis le feu à l'un des châteaux de ma famille. Suite à ça, les 5 Nobles Familles se sont éloignés et certaines sont devenus ennemis entre eux comme ma famille et celle de mon promis.
Mon promis. Lui que j'ai pas vu depuis mes 5 ans. Lui qui est le futur roi de Maalea. Lui qui me déteste. Lui que je déteste. Lui qui est mon ennemi. Lui qui est mon futur.
- Astraea ! m'appelle ma petite soeur.
Estella, ma petite soeur. Elle est la petite dernière de la famille. Ma soeur est née 8 ans après moi. Elle est très timide et pas sociable. On partage la même couleur de yeux qui sont bleus gris et les cheveux bruns.
Ma mère , Lady Méliana Thrasea, a eu une grossesse difficile avec ma soeur. Depuis mon enfance, mes parents ne m'ont pas montrés d'affection envers moi. Mais depuis la naissance d'Estella, c'est pire. Nos parents s'intéressent aux événements, à la noblesse et etc.
C'est notre grand-mère, Lady Céleste Thrasea, qui nous a élevé. On l'appelait tout le temps Mamie Célesta. Malheureusement elle est décédé il y a maintenant 2 ans et a rejoint notre grand-père, son Léo.
Elle me manque chaque jour. Le jour où elle est morte, je lui ai promis de prendre soin de ma soeur. Je surnomme ma soeur Stella. Elle est ma petite soeur, mon petit trésor, ma joie, ma bonne humeur. Elle est rayonnante et m'apporte toujours la joie de vivre. Je me bats pour elle.
Voici la raison pourquoi j'ai accepté de me marier. Pour qu'elle vient avec moi et quitte cette maison en l'éloignant de nos parents.
- J'arrive Stella ! Cris-je
Je sors de ma chambre et me rends dans notre petit salon. Ce lieu est dédié à moi et à ma petite soeur afin de nous reposer et d'être loin des grands événements. Cet endroit est notre petit havre de paix. La pièce est composée d'un piano noir, des fauteuils violets avec des petits détails, une longue table qui permet de travailler ou bien de manger, des coussins aux sols, d'une bibliothèque et au coin de la pièce se trouvent un violon et une harpe.
Je joue du piano depuis l'âge de 6 ans. Mamie Célesta m'a appris l'importance de l'art de la musique et de la danse. C'était pour elle un moyen de s'échapper et de vivre. C'est en dansant dans un bal que mon grand-père l'a vu et est tombé amoureux d'elle. Elle m' a appris à jouer du piano ainsi que du violon et pour Stella à jouer du violon et de la harpe.
Je vis Stella affolée sur un fauteuil près de la fenêtre en train de regarder la vue qui donne sur le grand jardin.
- Qu'es ce que tu fais petite soeur ?
- Je regarde l'horizon tout en pesant à notre vie et à la vie qui nous attend bientôt. Me dit-elle
- Ne t'inquiète pas à ce propos, on verra bien ce que l'avenir nous dira. Et puis je t'emmène avec moi au palais royal.
- Je sais mais je m'inquiètes quand même. Est ce qu'ils sont gentils ? Ou peut être cruel ? Le visage qu'ils affichent en public est il réel ou n'est ce qu'un rôle ? Comment sera notre vie ?
- N'y pense pas. Tout va bien se passer. Ne t'en fait pas. Je te le promets. Lui dis-je en la prenant dans mes bras.
Si elle savait que je me pose toutes ces questions tout au long de la journée.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasyLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...