Chapitre 10

1.8K 80 16
                                    

     Astraea, Saturni dies 10 Martius

L'ouverture du bal se fait d'habitude par les souverains mais vu que le Roi est veuf. C'est donc aux princes et à la princesse d'ouvrir la soirée.

Mon cher fiancé se tourne vers moi.

- Me feriez-vous l'honneur de m'accorder cette danse Milady ? Me dit-il en s'inclinant et en tendant sa main.

- Avec plaisir Votre Altesse. Je lui réponds en m'inclinant à mon tour et en acceptant sa main.

Nous nous avançons au centre de la pièce. Tout le monde nous observe et prête attention à nos gestes et nos expressions. Je vois que Stella s'apprête à danser avec Adonis et Aelia avec Raksa.

La valse est une danse très utilisée dans les bals et dans la haute société. Cette danse est synonyme d'élégance et d'harmonie. Elle se fait à deux et beaucoup de couples la dansent. Les nobles l'apprennent dès leur plus jeune âge car danser est l'un des domaines qu'on doit maitriser et exceller.

Les musiciens entament une musique douce et entrainante, parfaite pour la valse.

Chaque couple se tient en face à face. Les hommes font une courbette et nous, les femmes faisons la révérence. Ces gestes montrent un signe de respect envers son partenaire.

Je pose une main sur l'épaule de mon fiancé et l'autre dans sa main. Son autre main trouve place sur ma hanche. Nous nous regardons et commençons à nous tourner autour.

Nos pas sont synchronisés. Nos regards restent intenses. Une tension commence à naitre. Nous nous regardons profondément. Ni moi ni lui nous nous détournons de notre échange puissante comme si une force nous attirait l'un vers l'autre.

- Ma chère fiancée, me permettrez-vous de m'accorder un peu de votre temps demain afin qu'on fasse un peu plus connaissance et de mettre en place les rendez-vous quotidiens ? Me demande-t-il en me regardant attentivement tout en dansant.

- Ça sera avec plaisir cher fiancé. Où se tiendra la rencontre ?

- Je vous en fais la surprise très chère. Dit-il avec un sourire taquin.

- Puis-je vous poser une question ?

- Bien sur. Je vous écoute.

- Elle peut paraitre stupide ma question mais comment dois-je vous appeler ? Dois-je vous appeler Votre Altesse ? Ou Astrophel ? Vous allez devenir mon mari d'ici deux jours mais n'empêche nous restons quand même des étrangers. Je me vois mal vous appeler aussi familièrement sans votre autorisation.

- Vous pouvez m'appeler Astrophel. Votre Altesse fait trop formel alors qu'on est sensé être un couple. Puis-je vous appeler par votre prénom ?

- Vous le pouvez Astrophel. Je lui réponds en souriant.

J'aperçois Stella rigoler avec le prince. Je suis contente qu'elle soit heureuse et qu'elle ne soit pas gênée par ce monde.

Heureusement que nos parents n'assistent pas à ce bal. S'ils étaient présents, ils nous auraient insultés et rabaissés, mais aussi entraîné une discussion déplaisante sur comment ne pas mettre la honte devant beaucoup de monde ou encore comment être de bonnes jeunes filles bien élevés. J'ai pris l'habitude de leurs paroles mais ma soeur a encore du mal. Nos géniteurs viennent seulement pour le jour de mon mariage. Ils n'aiment pas rester trop longtemps dans un endroit qui n'est pas à la maison.

Tout le monde dans cette salle nous observe danser. Ce n'est pas tout le temps qu'on a l'habitude de voir le prince connu pour être froid et cruel, mais gentleman danser avec une noble issue d'une grande famille, mais timide et faible. Quelle curieuse image !

Nous dansons encore jusqu'à ce que la musique diminue. Les musiciens que la princesse a engagés sont excellents.

Mon promis danse formidablement bien et est très doux avec moi. Il fait attention à ne pas me faire mal. Astrophel est vraiment un gentleman qu'on voit très rarement.

La valse se termine enfin. Nous inclinons une dernière fois. Tout le monde nous applaudit pour l'ouverture de bal.

Les musiciens jouent d'autre musiques et la piste de danse est ouverte à tous.

Astrophel et moi nous nous mettons dans un coin. Aelia et Raksa nous rejoint rapidement.

- Votre danse était incroyable et belle à voir. On aurait dit un vrai couple. Dit Aelia toute contente.

- En effet, vous avez dansez comme si vous étiez seuls au monde. C'était très beau. Enchéri Raksa. Astrophel et moi, nous nous regardons mutuellement en même temps, un sourire s'affiche sur notre visage.

- Merci et vous aussi, vous avez bien dansé. Je leur réponds.

On commence à parler entre nous quand deux petits viennent nous voir. Estella porte une robe verte qui fait pensé à une fée avec un masque vert clair et Adonis est vêtu d'un costume gris avec un masque de la même couleur.

- Astra ! Crie ma petite soeur.

- Astro ! Lia ! Rak ! Crie le petit prince.

Stella me fait un gros câlin. On n'a pas pu se parler de la soirée. La voir rempli de joie avec son sourire contagieux me fait chaud au coeur. Elle est tout pour moi, ma petite étoile.

- Tu es trop belle grande soeur. On aurait dit la déesse Avaluna. Tu as dansé avec grâce comme une vraie princesse.

- Merci parva soror. J'espère que tu passes bien ta soirée. Tu ne t'ennuies pas ? Tu n'as pas fait de crise de panique ? Je lui demande inquiète. Stella a l'habitude de faire des crises qui parfois peuvent être pires et incontrôlables.

- Je ne suis pas ennuyée car j'étais avec Adonis. J'ai fait une mini crise mais heureusement il m'a aidée à me calmer.

- Te sens-tu mieux maintenant ? Veux-tu rentrer ? Veux-tu quelque chose à boire ou à manger. Es-tu fatiguée ?

- Je vais bien. Je ne veux pas rentrer maintenant. Je veux encore rester et profiter de la soirée. Je ne veux pas boire ou manger car j'ai déjà mangé et je n'ai pas soif pour l'instant. Je ne suis pas fatiguée. Nolite solliciti esse de me magna soror. Me rassure Stella en me faisant un gros câlin.

- Très bien. Je me détache de ma petite soeur et voit à quelle point elle est heureuse. Je lève ma tête et voit Adonis s'approcher de moi après avoir terminé sa petite discussion avec son frère, sa soeur et son cousin.

Adonis me prend de surprise en me faisant un gros câlin. Je mets du temps à prendre conscience avant de lui rendre.

- Vous êtes magnifique dans cette tenue. J'ai hâte que vous deveniez ma soeur. Me souffle-t-il. Je souris à ces mots et est très touchée. Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler. Qu'il me dise ces mots veut dire qu'il m'a accepté.

- Merci beaucoup Votre Altesse. Et je vous remercie d'avoir aider ma petite soeur. Je lui souffle à son oreille. Il me serra très fort.

Adonis est très adorable et gentil. Il est un ange, ce garçon.

Astrophel, Raksa et Aelia nous rejoignent. Quelques minutes plus tard, le Roi nous rejoint. Nous commençons à parler et passons un bon moment tous ensemble comme une vrai famille.

Je suis contente d'être tomber sur une famille incroyable et avoir enfin le sentiment d'appartenir à une famille qui m'accepte moi et ma soeur.

Même si nous restons des étrangers envers l'un et l'autre, Astrophel est doux avec moi et m'a sauvé d'une situation. Mais il peut être froid et mystérieux.Je suis dans l'incertitude quant aux émotions que je pourrais éprouver à son égard mais j'espère que notre relation ira pour le meilleur.

Unis par les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant