Chapitre 2

2.5K 106 20
                                    

     Astrophel , Lunaes dies 29 Februarius

Je terminais de lire le rapport sur l'économie du royaume de ce mois-ci .

En tant que prince héritier, je me dois d'être informé de la situation de mon royaume. L'un de mes devoirs principaux est de régner juste et bon. Pour ça il faut écouter et connaitre le peuple et comment il se porte. Les obligations de roi et de prince héritier ont l'air d'être simple mais c'est dur et compliqué. Nous devons toujours être là pour le peuple et la famille royale n'a pas toujours le choix sur certain sujet comme par exemple le mariage.

Je suis fiancé à une héritière d'une grande famille que je ne connais pas. Mes parents et les siens ont eu la grande idée de nous fiancer pour le bien du royaume. Une femme dont je suis obligé de me marier sans donner mon avis. Les mariages fait par un contrat de mariage magique sont impossible à dissoudre.

Dans l'Histoire de Maalea, on recensait un cas où un couple voulait se divorcer alors qu'ils étaient mariés par un contrat de mariage magique. Ces deux personnes ont fait un sort pour dénouer les liens du mariage qui les unis. La conséquence de cette acte est la pure souffrance en ressentant le vide total en leur âme en n'ayant aucun sentiment. Petit à petit leur souffrance mentale devient physique puis la Mort vint à les chercher en l'entrainant avec lui dans le monde des Enfers. Depuis personne ne prononça ce sort et à essayer de détruire le contrat.

Tout ce que je sais à propos de ma promise est qu'elle est l'héritière de la Maison Thrasea et elle a une petite soeur nommée Estella qui viendra vivre au palais. Astraea nous a envoyé une lettre en priant qu'elle emmène sa soeur avec elle. Mon père a accepté sa demande avec plaisir pour qu'elle ne soit pas seule dans la demeure. Je ne comprends pas pourquoi elle tient tant à l'emmener avec elle.

Je sort du bureau et pars en direction de la bibliothèque.

C'était la pièce préféré de ma mère.

Ma mère, la Reine est morte lorsque j'avais 12 ans. Elle était une personne formidable et aimante. Le peuple l'aimait tout comme ma famille. Sa perte a été éprouvante. Je me rappelais de ses dernières paroles qu'elle m'a dit. « Soit heureux mon grand et n'oublie pas que je t'aime. Je t'aime jusqu'aux étoiles. Tu ne seras pas seul. Ton père, ta soeur et ton frère sont là pour t'épauler ainsi que ta promise. »

Ma promise. Elle que j'ai pas vu depuis mes 7 ans. Elle qui est la future reine de Maalea en régnant à mes cotés. Elle qui me déteste. Elle que je déteste. Elle qui est ma rivale. Elle qui est mon avenir.

Je pousse la grande porte de la pièce rempli d'ouvrages. L'endroit est composée de deux étages rempli de plusieurs étagères où il y avait des livres venu de tous les coins du royaume. Les chercheurs et les professeurs vont très souvent dans cette pièce dans le but de s'éduquer et de faire des recherches. La bibliothèque du palais royal a des écrits sur l'Histoire, la magie, les potions, les mythes, la politique, l'économie, les royaumes voisins et etc. Au centre de la pièce, on trouve des bureaux en marbre ainsi que des bougies, du papier, des plumes et des pots d'encre. La lumière du jour paraît par les grandes fenêtres.

Cet endroit est devenu à fur à mesure mon havre de paix. Il inspire le savoir et la tranquillité.

Je cherche à travers les étages le livre « Les mythes légendaires ». Je le trouve rapidement et m'installe sur l'un des bureaux.

A peine eus-je le temps d'ouvrir l'ouvrage que ma soeur entre dans la pièce et marche vers ma direction.

Comment vas-tu mon cher frère ? Me dit-elle en s'asseyant sur la chaise en face de moi.

Je me porte à merveille et toi soeurette ?

- Je vais très bien. Je voulais juste savoir comment tu te sentais à propos de ton mariage qui arrive à grand pas.

- Que veux-tu que je te dise. Je ne connais pas ma promise dont je vais me marier dans deux semaines. Je ne sais pas comment elle est, ce qu'elle aime, son histoire et etc. La dernière fois que je l'ai vu j'avais 7 ans et elle 5 ans.  Et à partir de cet âge j'ai commencé à la détester.

- Je suis sure qu'elle est aimable.

- Tu n'en sais rien.

- C'est vrai mais je garde espoir sur ma future belle-soeur.

- Tu ne devais pas avoir cours de danse avec Lady White Aelia ? Lui dis-je

Vu sa tête je pense qu'elle a oublié. Aussitôt elle me donne un bisou sur la joue et cours pour se rendre dans la grande salle de bal.

Je secouai la tête en souriant.

Aelia, ma petite soeur. Nous avons trois ans d'écart donc elle a 19 ans. Aelia est la seule femme qui compte à mes yeux pour l'instant. C'est la seule femme de ma famille. Nous prenons tous soin d'elle sans qu'elle soit énormément gâtée. Elle est forte, drôle, intelligente, aimable et belle. C'est une vrai battante. Elle a des cheveux bruns comme notre mère et des yeux bleu comme moi et père. Aelia est là lorsque j'ai des problèmes et m'aide à mes cotés. Je l'aime très fort.

Lorsque notre mère est morte, c'est elle qui a remonté le moral de mon père. Lorsque j'ai appris pour le contrat, c'est elle qui m'a remonté le moral. Lorsque la situation du royaume ou le conseil ne va pas bien, elle organise des bals ou des fêtes pour remonter le moral de tous et grâce à ça on arrive à faire de nouvelles alliances. Elle a toujours la solution à tout.

J'ouvre le livre et lis le premier mythe.

« Il était une fois, un homme appelé Lyan et une femme appelé Lilith tombèrent amoureux de l'un et de l'autre. Lui était la lumière. Elle était l'obscurité. Lui était la Vie. Elle était la Mort. Lui avait de la magie élémentaire. Elle avait de la magie du sang. Lui était heureux. Elle était malheureuse. Lui était prince. Elle était pauvre. Mais leurs opposées les attirèrent. Elle tapa dans l'oeil du futur monarque. Ils se complétaient et s'aimaient. L'homme ne se doutait pas de la pauvre malédiction qui pesait sur la jeune femme. Depuis sa naissance, on l'avait maudit à ne pas être heureuse. Lilith aimait Lyan de tout son coeur mais ressentait tout de même du vide. Ce vide qui l'empêchait d'être en paix avec elle-même. Le jeune couple discutèrent et trouvèrent une solution de lever la maudite malédiction. Faire un pacte de sang avec celui qui jété le sort, la Mort. Ensemble ils parvinrent à une décision. Avec leurs sangs, ils conclurent le marché. La Mort enleva la malédiction. L'un des descendants du couple royal sera un puissant nécromancien. Lyan et Lilith devinrent souverains et régnèrent avec amour et bonheur. »

                                                                                                                                               Pacte de sang 

Unis par les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant