Astraea, Veneris dies 30 Martius
Le serment d'Astrophel m'a surpris surtout le fait à quelle vitesse il l'a fait et sans hésitation. C'est comme si il avait totalement confiance en moi. J'ai confiance en lui mais le secret que je m'apprête à lui dire est très important pour les Thrasea.
La famille Thrasea est très différente des autres familles. Elle a une forme de magie rare et que seuls les Thrasea ont.
Je regarde mon mari qui m'observe en retour aussi. Il me sourit et me rassure.
- Prend tout ton temps. Je ne vais pas te presser. On a tout le temps qu'il faut. Dit Astrophel. Ses paroles me donnent envie de lui confier.
Je réfléchis par où commencer. Je n'ai jamais livrer le secret familial à quelqu'un d'autre. Astrophel est mon mari avec qui je vais vivre toute ma vie. Il aurait toute façon su pour ma magie.
- La Maison Thrasea existe depuis plusieurs centaines d'années. Ma famille est riche, influente et puissance mais sa particularité est sa magie. On possède une forme de magie que personne ne dispose sauf nous. Les Thrasea disposent tous de la magie ancienne. C'est une magie rare et ancienne. Par rapport aux types de magie, nous pouvons faire tout comme soigner, maîtriser le feu et l'eau, se défendre et cetera. La spécifié de cette magie est que tous les sorts et rituels sont fait en latin. Le latin est une langue qui a existé il y a plusieurs siècles mais qui a disparu au cours du temps. Cette langue est spécifique à notre magie. Seuls les Thrasea maitrisent le latin de nos temps. C'est l'un de nos héritages les plus plus précieux. Dès notre plus jeune, on apprend à comprendre, parler et écrire cette langue ancienne.
- Pourquoi le latin a-t-il disparu ? Me questionne mon époux ?
- Tu connais certainement l'histoire de la création du Royaume. Je lui demande.
- Bien sur ! Le Royaume de Maalea était divisée en deux partie à l'époque. Le Royaume de Maneria et le Royaume de Aleanary était leurs noms. Ces deux pays se détestaient et étaient en conflit. Le Royaume de Maneria était dirigé le Dieu de la Vie, Darius. Ses habitant étaient tous dépourvus de magie et parlaient couramment le grec ancien. Quant au Royaume de Aleanary c'était la Déesse de la Magie, Devika qui était à la tête de ce pays. Elle a fait don à tous ses habitants la magie. Ces derniers parlaient tous le latin. Devika et Darius sont les dieux et déesses les plus puissantes et plus craint. Ils sont puissants et intelligents. Les deux se détestaient pour leur tendre enfance et se disputaient tout le temps à propos de leur royaume respectif. Un jour, en pouvant plus de ce conflit, ils se mirent d'accord pour faire un pacte. A partir de là, ils s'apprirent à se connaitre. Petit à petit ils commencèrent à s'aimer. Voulant construire un royaume ensemble et puissant, ils firent une union de leurs royaumes respectifs pour ne former qu'un. Ainsi est né le Royaume de Maalea.
- Exactement ! Les humains de l'ancien royaume appartenant à Darius reçurent la magie de Devika. Le peuple du Royaume de Maalea possède tous de la magie. A l'époque, la langue la plus parlée était le grec ancien. Il y a environ 700 ans maintenant avait lieu un grand incendie dans le pays. Cet incendie avait touché le château royal, la grande bibliothèque de la ville et plusieurs villes. Personne ne connait la cause de l'incendie mais cela a eu des conséquences. Plusieurs endroits devaient être reconstruites dont le palais et la grande bibliothèque. Or c'étaient dans ces endroits qu'on conservait des ouvrages en latin vu qu'on ne la parlait plus. Le feu a apporté avec lui le latin.
- Comment parvenez-vous à parler couramment le latin ?
- Pour répondre à ta question, il faut tout d'abord savoir pourquoi ma famille possède une magie rare. La Déesse Devika et le Dieu Darius eurent plusieurs enfants. L'un de leurs enfants est tombé amoureux d'une personne qui était mortelle. Devika et Darius donnaient leur consentement pour leur union. La Déesse de la Magie a bénit cette famille en lui offrant une forme de magie qui n'existait pas auparavant et que seuls possédait. Cette famille est la mienne, la famille Thrasea.
- C'est impressionnant. Exclame-t-il.
- Oui !
Il met quelques temps à acquérir les informations.
- Vu que vous connaissez le latin, j'imagine que vous possédez des ouvrages en latin.
- C'est ça. On est les seuls dans tout le royaume en avoir. Lui réponds-je.
- Merci de m'avoir confier cela. A mon tout, je t'ai déjà parlé de mon pouvoir de nécromancie. Mais sais-tu d'où provient-elle ? Je fais non de la tête. Connais-tu l'histoire du Pacte de Sang ?
- Cela ne me dit rien.
- C'est mon histoire préféré. Voilà l'histoire :
« Il était une fois, un homme appelé Lyan et une femme appelé Lilith tombèrent amoureux de l'un et de l'autre. Lui était la lumière. Elle était l'obscurité. Lui était la Vie. Elle était la Mort. Lui avait de la magie élémentaire. Elle avait de la magie du sang. Lui était heureux. Elle était malheureuse. Lui était prince. Elle était pauvre. Mais leurs opposées les attirèrent. Elle tapa dans l'oeil du futur monarque. Ils se complétaient et s'aimaient. L'homme ne se doutait pas de la pauvre malédiction qui pesait sur la jeune femme. Depuis sa naissance, on l'avait maudit à ne pas être heureuse. Lilith aimait Lyan de tout son coeur mais ressentait tout de même du vide. Ce vide qui l'empêchait d'être en paix avec elle-même. Le jeune couple discutèrent et trouvèrent une solution de lever la maudite malédiction. Faire un pacte de sang avec celui qui jété le sort, la Mort. Ensemble ils parvinrent à une décision. Avec leurs sangs, ils conclurent le marché. La Mort enleva la malédiction. L'un des descendants du couple royal sera un puissant nécromancien. Lyan et Lilith devinrent souverains et régnèrent avec amour et bonheur. »
Je réfléchis à cette histoire. Ce n'est pas pour rien qu'il me raconte cela. A moins que ...
- Lyan et Lilith étaient tes ancêtres ? Je lui demande.
- Ils étaient mes ancêtres. La Mort dans l'histoire est le Dieu de la Mort, Mortem. Et le descendant qu'on fait référence est moi.
- Pourquoi Mortem aurait-il jeté une malédiction à Lilith ?
- Les parents de Lilith étaient tellement odieux et méprisants. Ils prenaient tout de haut et ne respectaient pas les dieux et les déesses. Un jour, ses parents firent une chose qui ont offensé le Dieu de la Mort. De colère, il jeta une malédiction à leur future progéniture. En grandissant, Lilith a vécu beaucoup de moments difficiles du à son sort. Avec ses problèmes, elle n'aurait pas pu épouser Lyan qui était prince héritier. C'est pour cela qu'elle fit un pacte de sang avec Mortem.
J'assimile ces informations tranquillement dans ma tête.
On échange sur plusieurs choses durant toute l'après-midi dans la serre.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasyLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...