Astrophel, Jovis dies 8 Martius
Aujourd'hui est le jour où ma promise et sa soeur arrivent au palais royal.
Tout le monde dans le palais bougent et préparent les derniers préparatifs de leur venue. Ils sont très contents et excités de les rencontrer. Ma famille est très enthousiaste de les accueillir.
Je ne sais pas comment me sentir. Je suis impatient de la voir après tant d'années pour voir à quoi elle ressemble mais c'est à cause d'elle que je n'ai pas eu de relations et pas pu choisir ma propre épouse. Est-elle douce ? Est-elle bien pour le rôle de souveraine ? Me déteste-elle ? Comment sera-elle avec ma soeur et mon frère ?
Je sors du grand salon pour me rendre dans le jardin afin d'avoir du calme.
En allant là-bas, je retrouve mon petit frère Adonis. Il est le petit de la famille. Il a 7 ans. Adonis avait à peine 2 ans lorsque notre mère est morte. Il n'a pas eu la chance de la connaitre. Il a les cheveux noirs comme mon père mais il a les yeux verts de notre mère. Adonis est le mélange parfait entre nos parents. Ce petit garçon est très sage et gentil. Il est rare de voir un enfant avec autant de maturité. Il ne fait pas de crise de colère et n'est pas gâté. Adonis est plutôt du genre à être timide avec des personnes qu'il ne connait pas et très réservé. Je l'aime beaucoup comme ma soeur. Adonis et Aelia sont les personnes qui me sont chers et je les protège de tout mon être.
- Comment vas-tu petit frère ? Lui demandai-je
- Bien merci. Et toi comment te sens-tu ?
- Très bien !
- Dis moi la vérité grand frère s'il te plait. Je sais lorsque quelqu'un me ment. Je ne suis pas un petit garçon ordinaire et tu le sais.
- Je sais que tu es un garçon pas comme les autres et tu es unique. Pour répondre à ta question, je ne sais pas.
- Ne te soucies pas à propos d'Astraea.
Adonis est un voyant. Il peut prédire l'avenir.
Etre un voyant est très rare dans le royaume. Ça fait environ 150 ans que Maalea n'a pas eu de voyant. Adonis est le premier de la famille Callum en plus. C'est un très grand honneur et il faut préserver ce pouvoir. Donc personne ne sait qu'il voit l'avenir sauf moi, Aelia et mon père, Erix.
- Tu sais que Lia prévoit une fête pour leur arrivée. Me dit-il
- Je ne savais pas. Quel genre de fête prévoit-elle ?
- Je ne sais pas. Mais Papa est d'accord avec son idée et lui donné sa permission de le faire.
- Je n'ai pas des raisons de m'inquiéter vu que Aelia est connu pour une organisatrice exceptionnelle d'évènement.
- Tout le palais le sait et l'aime en partie pour ça. Dit-il avec un sourire
Nous regardons le personnel préparer et nettoyer le palais lorsque Aelia nous appelle.
- Astro ! Donis ! Papa veut nous voir dans la salle de réunion.
Nous nous levons et dirigeons dans la salle de réunion. Arrivés là-bas, notre père, le Roi Eryx nous attend autour d'une table. Nous nous asseyons à coté de lui.
- Mes enfants, comme vous le savez les soeurs Thrasea arrivent aujourd'hui ici. J'attends de vous qu'elles se sentent bien et soient à l'aise dans leur nouvelle demeure.
- Bien sur Papa ! Mais tu nous as convoqué pour dire que cela ? Répond ma soeur.
- Non, je vous dis ça car ces jeunes filles ont quelques problèmes et un passé.
- Quel genre de passé et de problèmes ? Lui demandai-je.
- Je ne sais point malheureusement.
Nous discutons aussi à propos des problèmes dans les royaumes et dans les régions.
Mon père, Eryx est le Roi de Maalea depuis qu'il a l'âge de 24 ans suite à la mort de mes grands-parents. C'est l'un des plus grands souverains de notre royaume. Il a mis en place plusieurs systèmes pour aider le peuple comme des aides mensuels pour des familles très précaires, distribution de nourriture et d'eau dans les quartiers pauvres, le Grand Repas qui consiste à préparer des plats et de partager le diner avec tout le monde autour d'une grande table dans les places des villes. Mon père est connu pour être un homme aimable, attentionné, beau, protecteur, intelligent, ambitieux et bon stratège. Il a les cheveux de couleur noirs et les yeux bleus. J'ai hérité de lui son intelligence et son ambition.
Lui et ma mère étaient un couple fusionnel et sincère. Ils étaient fidèles mutuellement. C'était rare de voir un couple royal qui s'aimaient réellement. Le peuple aimait donc leur amour qui était unique et fort. Ils s'aimaient passionnément. J'admirai leur relation. Ils étaient fait l'un pour l'autre. Ils étaient âmes-soeurs.
Ma mère s'appelait Nymeria . Elle était issue d'une famille noble. Elle était gentille, attentionné, belle, souriante et à l'écoute. Ma mère était une grande souveraine connu pour sa créativité et à donner le sourire à tout le monde. Tout le monde l'adorait et l'admirait. Elle avait les cheveux bruns et les yeux verts . Aelia a hérité de son caractère. Elle a fait de grandes choses pour le royaume.
Lorsqu'elle est morte, le royaume était en période de deuil et il n'y avait plus de joie. C'est seulement quelques mois après que le royaume a retrouvé la lumière.
Mon père était désespéré tellement que personne le reconnaissait. Il a perdu son épouse, son âme-soeur, sa moitié. La douleur de perdre son âme-soeur est dur et très fort. Mais il a su remonter la pente pour ses enfants.
La conservation se porte sur la fête organisé par ma soeur.
- Tout est prêt pour le bal ? Demande Papa.
- Il manque juste les tenues pour nous et les filles ainsi que les masques.
- Les masques ? Dis-je avec un air surpris. Je ne savais pas à propos de ça.
- J'organise un bal masqué pour l'arrivé des soeurs ! Annonce fièrement Aelia.
Je la regarde puis hoche la tête.
- Soyez prêts pour leur arrivée qui est dans 3 heures.
3 heures plus tard,
Tout le monde se tient droit et est impatient de les rencontrer.
Le personnel est posté en ligne sur les escaliers. Mon père, moi, Aelia et Adonis sommes en ligne devant la piste où devrait arriver le carrosse dans quelques minutes. Mon père est devant.
Pour l'occasion, j'ai mis une chemise blanche rentré dans un pantalon noir avec un long manteau noir. Aelia a opté pour une robe violette pastel. Adonis porte la même tenue que moi.
Dans quelques minutes, je vais revoir ma promise après tant d'années. J'ai hâte de la voir.
Au loin, on aperçoit un carrosse arrivé au niveau des grilles surveillé par des gardes royaux.
Plus le carrosse arrive, plus mon coeur s'emballe.
Le carrosse s'arrête à quelque mètres de nous. Le cocher de la famille Thrasea descend, ouvre la porte et tend la main vers la jeune fille assisse à l'intérieur.
Une jeune et magnifique femme avec des cheveux mi-longs bruns portant une robe longue et blanche avec des motifs de fleurs bleues clairs sort et pose les pieds sur le sol.
Je la regarde attentivement et l'examine de la tête au pied. Je pose mon regard dans ses yeux bleus-gris exceptionnel.
Je la regarde. Elle me regarde. On se regarde.
Elle est ...
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
FantasíaLeurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...