Astrophel, Jovis dies 22 Martius
La salle est plongée dans une atmosphère chargée de tension.
Nous sommes tous attablés autour d'un excellent buffet, illuminé par des chandelles, des assiettes blanches ornées de détails dorés et des couverts dorés. Pour cette occasion, Mr Lefèvre nous a préparé plusieurs mets provenant des différentes régions. Afin de satisfaire tout le monde, le chef cuisinier a préparé des plats à la fois chauds et froids.
Mon père est à la tête de la table. Je suis à sa droite et ma femme ainsi Stella, Aelia et Adonis sont sur mon côté. Lord et Lady Thrasea sont en face de nous, ainsi que Lord et Lady Ketil et leur fils. Devant moi, mon beau-père m'observe mais surtout mon épouse. Astraea reste silencieuse et est plongée dans ses petites réflexions.
Mon père se lève et prononce un petit discours pour ouvrir le repas.
- Je souhaite à chacun d'entre vous un repas agréable et levons nos verres pour nos convives, mais aussi pour nos jeunes mariés. Lorsqu'il dit cela, il prend son verre et la dirige vers les invités puis vers moi et Astraea. Nous levons tous nos verres et trinquons avec la personne la plus proche. Je le fais avec mon père et ma femme.
Tout le monde commence à se servir. Je me sers de tranche de pain avec de la viande coupé en morceau accompagné d'une sauce violette à base de vin rouge. En jetant un coup d'œil à l'assiette de ma femme, je remarque qu'il n'y a rien, je la fixe et lui demande à voix basse ce qu'elle désire. Elle me regarde un peu surprise puis me montre mon plat. Je lui sers donc la même chose que ce que je mange. Je prends la bouteille de champagne et lui questionne silencieusement si elle en veut. La magnifique jeune femme hoche. Je remplis son verre avant de le faire avec le mien.
- Merci Astrophel. Me murmure Astraea en me regardant.
- Je vous en prie ma chère femme. Je lui murmure à mon tour avec un clin d'oeil. Elle sourit à cela.
Le père des soeurs Thrasea remarque le petit échange avec mon épouse.
- Tout se passe bien dans votre relation ? Demande mon beau-père. A sa question, ma femme repose sa fourchette et fixe son assiette en baissant la tête. Je deviens suspect et ne sens pas Lord Thrasea.
- Tout se passe pour le mieux. Je vous suis reconnaissant de vous en soucier. Je lui réponds d'un ton froid et hypocrite en espérant que la conversation se terminera là. Mon père me fixe surpris et il n'est pas le seul, la jeune femme à coté de moi a la même tête.
Tout le monde reprend son repas dans une ambiance maintenant tendu. Astraea reprend sa fourchette et déguste le morceau de viande avec la sauce en prenant son temps. Je m'assure qu'elle mange normalement. En mangeant, je constate que lors de son arrivée au palais, elle était très maigre et sa soeur aussi. Depuis leur arrivée, elles ont pris un peu de poids et mangent à leur faim. Astraea est tellement dans les nuages depuis l'arrivée de sa famille et son humeur a changé, j'espère que la raison n'est pas sa famille car cela risque de mal se terminer à la fin de ce repas.
- J'espère que ma fille ainée ne vous pose pas de souci et Estella aussi. Exclame Lady Thrasea, ma belle-mère. Les sœurs restent immobiles un court instant avant de reprendre leurs mouvements.
- Mais pas du tout. Répond mon père. Elles sont aimables, sages et très bien éduquées.
- Vraiment ? Astraea et Estella sont de vraies plaies. Elles ne peuvent même pas se comporter comme de jeunes Lady et causent toujours des problèmes. Comment Astraea peut-elle devenir la reine de ce royaume un jour avec ce comportement indigne? Je suis perplexe. Dit l'oncle, Lord Ketil en mangeant. Sa femme, son fils et mes beaux-parents acquissent à ses paroles.
Ses paroles ont mis mal à l'aise Astraea et Estella qui ont tous les deux la tête baissée et ne regarde personne. Cela ne se voit pas mais le roi est vexé qu'on « insulte » ses protégées.Il a pris sous son aile Astraea et Estella et les considère comme faisant partie intégrante de notre famille. Aelia et Adonis regardent froidement les personnes en face de nous. Mon regard est froid et rempli de colère pour avoir insulter ma femme et ma belle-soeur. Ma femme a un comportement digne d'une Lady et d'une souveraine. Je suis sure qu'elle fera une grande reine.
- Je vous prierai de ne pas prononcer ce genre de paroles visant à blesser Astraea et Estella dans mon palais. Dit le roi sur un ton froid et sans appel.
Les convives hochent la tête. Je crois qu'ils ont oublié qu'ils ont été en la présence de la famille royale.
Aelia essaye de faire sourire Estella et elle réussit sa mission. De mon coté, je fais de même avec ma femme. Je n'apprécie pas de la voir dans cet état. Elle mérite tout le bonheur et la joie var elle a une âme d'ange.
- Est-ce que je vous ai déjà dit que je vous trouve splendide ? Je suis tellement impressionné par votre beauté, milady, que je ne trouve pas les mots pour vous décrire. Je lui murmure malicieusement en me penchant à son oreille. Elle rougit et me sourit.
- Es-ce que je vous déjà dit que vous êtes beau ? Je suis étonné par votre élégance et votre côté gentleman tous les jours. Me murmure-elle à mon oreille en souriant malicieusement à son tour. Je fixe ses lèvres, j'aimerai tellement l'embrasser comme le jour de notre mariage. Mais c'est une mauvaise idée vu de la situation où on est.
On remange tranquillement jusqu'un valet appairait dans la salle à manger. Il s'incline et part rejoindre mon père pour lui murmurer des paroles. Ce dernier a désormais un visage sérieux et s'arrête de manger. Il se lève et prononce :
- Je suis désolé mais je dois vous quitter. J'ai une réunion de dernière minute. Je m'excuse sincèrement et je vous souhaite un bon appétit. Il suit le valet et quitte la pièce.
Le repas se poursuit et les échanges reprennent en petits groupes.
Lady Thrasea fait tomber discrètement le verre d'Astraea. Le contenu du verre atterrisse sur la robe blanche de ma femme. Je fixe ma belle-mère mais cette dernière fait semblant de ne pas être la cause de l'accident.
- Je vous prie de m'excuser, je dois aller me changer. Dit ma femme avant de sortir de la pièce.
À peine une minute s'est écoulée et Flavio quitte également la table pour se rendre aux toilettes.
Je ne sens pas ce Flavio. Pendant tout le repas, il n'arrêtait pas de regarder ma femme. Astraea se refermait sur elle-même au fur à mesure du déjeuner suite à ces regards insistants de son cousin.
Je décide de sortir de la salle à mon tour sans dire un mot. Aelia comprend ma réaction car elle a aussi remarqué les regards de Flavio. Elle expliquera la vrai raison de mon départ à Estella et Adonis et trouvera une fausse excuse pour les autres.
Lorsque je sors de la pièce, je vois Astraea et Flavio à quelques mètres dans le couloir. Ce dernier a sa main sur le bras de ma femme et lui serre tout en parlant ou plutôt en menaçant vu le ton de ses paroles. Mon épouse essaye de s'échapper à son emprise mais n'arrive pas à cause de la force de son cousin.
Je me précipite immédiatement vers eux en voyant rouge. D'où il a le droit de toucher ma femme ?
- Laisse ma femme tranquille ! Je cris en enlevant sa main d'Astraea et en la mettant derrière moi. Je fusille Flavio du regard.
VOUS LISEZ
Unis par les étoiles
خيال (فانتازيا)Leurs destins ont été choisis bien avant leur naissance. Ils sont à présent contraints de se marier. L'une est héritière d'une noble famille. L'autre est le prince héritier. Que va-il se passer entre eux ? Entre amour, amitié, royauté, magie, mystè...