Chapitre 51

643 29 1
                                    

     Astraea, Jovis dies 5 Lulius

Astrophel réagit immédiatement au son de l'explosion et lance un sort de protection pour nous protéger. Un mur d'eau glaciale se forme autour de nous et des personnes qui nous entourent.

Une fois que mon mari est assuré qu'il n'y a plus rien, il retire le sort. Ce que nous voyons nous choque et effraie.

Tout le monde est en panique. Beaucoup de personnes crient et courent pour fuir les lieux. Tout un quartier est en ruines. Des maisons sont en feu. Des personnes sont gravement blessées et des corps reposent sans vie dans les rues près des habitations détruites. Cette vision est horrible à voir.

Des bruits de tirs se font entendre dans les coins de rue.

- Fuyez ! Partez tous en direction des casernes ! Hurle le Prince héritier d'une voix forte en aidant des personnes.

Au milieu de toute cette agitation, je vois une petite fille apeurée serrant fort sa peluche contre elle. Elle cherche désespérément quelqu'un du regard et commence à paniquer en la trouvant pas. Je m'approche d'elle et m'accroupis.

- Qui cherches-tu ma chérie ? Je lui demande d'une voix douce.

- Ma maman mais je ne la trouve pas. Elle a les larmes aux yeux lorsqu'elle me répond.

- Elle est là, ne t'inquiètes pas. Viens avec moi, c'est dangereux de rester ici. Je la porte dans mes bras. Elle ne doit pas avoir plus de quatre ans.

Je marche à toute vitesse en faisant attention à où je marche. Je pose l'une de mes mains derrière la tête de la fille qui est face à mon épaule pour éviter de regarder cette scène épouvantable. Un enfant ne doit pas être autant traumatisé.

- Lianne ! Crie une femme en s'approchant de nous. La petite fille reconnait la voix.

- Maman ! Dit cette dernière en allant dans les bras de sa mère. La mère embrasse le front de son enfant heureuse de la retrouver.

- Partez vous mettre en sécurité. Je leur dis et remarque une blessure sur l'épaule de la mère. Allez voir un médecin avant que ça ne s'affecte. La femme regarde la tâche rouge qui orne sur son épaule et grimace en la voyant.

- Merci beaucoup Votre Altesse. Me répond-elle en s'inclinant avant de partir avec sa fille.

Je cherche du regard Astrophel mais je ne le trouve pas. Je profite de cet instant pour changer mes vêtements en une tenue confortable avec ma magie. Mais je vois une personne masquée qui tient à la main une arme pointé vers un groupe d'enfants. Je cours me mettre devant les enfants.

- Protego ! Je lance.

Le sort nous protège d'une explosion. Les enfants me regardent avec émerveillement et reconnaissant. Parmi eux, un garçon est blessé à la main.

- Partez et aller voir un médecin. J'exclame en leur regardant. Les enfants hochent de la tête et aident leur ami blessé avant de partir.

La personne masquée tient toujours sa main tendue avec son arme. Elle m'observe avant de prendre la fuite dans les ruelles. Je cours à sa poursuite. Au coin d'un passage, la personne mystérieuse tourne à droite. Je prends donc cette voie, mais un mur me fait face. Elle s'est volatilisée sans laisser aucune trace.

Je retourne à la place centrale. A peine arrivé que des bras m'enlacent. Je me détends lorsque je reconnais mon mari.

- Tu m'as fait une frayeur. Je ne t'ai pas vu et j'ai cru ... Me dit-il en craquant à la fin. Il a peur de perdre encore quelqu'un. Il a assisté à la mort de sa mère en plus de la perdre.

- Regarde moi. Je prends son visage en coupe et le regarde droit dans les yeux. Je suis là et bien vivante. Je l'embrasse pour le rassurer. Il me sourit.

- Oui. Il dépose un baiser sur mon front. Rentrons à la maison Amica mea.

- Tout le monde est en sécurité ? Je lui demande inquiète.

- Oui, je m'en suis occupé avec les soldats. Les médecins sont en train de les soigner. Il n'y a plus d'attaques, mais les soldats vont surveiller la ville pour les prochains jours. Il m'explique en passant sa main dans ses cheveux.

     Une heure après,

Nous sommes enfin arrivés au château en faisant un détour de la ville pour pourvoir rentrer. Nous sortons du carrosse fatigués. Devant la porte d'entrée, un valet nous attend.

- Bonsoir Vos Altesses. Nous salue-t-il lorsque nous arrivons vers lui. Sa Majesté vous attend dans la salle familiale. Je jette un regard perdu à mon époux qui me renvoie le même regard.

Nous nous dirigeons en direction de cette salle. Le palais est étrangement silencieux. Les servantes que nous croisons nous saluent et abordent une expression triste.

- Quelque chose cloche. Murmure Astrophel.

- A cause de l'attaque dans la ville ? Je questionne doucement.

- Non, pas que. Il a dû se passer quelque chose.

Nous entrons dans la pièce. Le roi est en train de lire des rapports avec une expression soucieuse et fatiguée. Verena et Archer parlent entre eux dans un coin de la salle avec sérieux vu leurs visages. Stella et Adonis dorment sur le canapé. L'ambiance est pesante. Verena nous remarque en première.

- Vous êtes sains et saufs. Dit-elle en courant et nous serre dans ses bras, soulagée.

- Nous avions peur que quelque chose vous étiez arrivés. Exclame Archer soulagé en nous voyant sans aucune blessure.

- On a échappé de peu. Je réponds.

- Vous allez bien mes enfants ? Demande Eryx. Et les habitants ?

- Nous allons bien Papa et les habitants aussi. Les soldats se chargent de surveiller la ville et les médecins sont en train de soigner les blessés. Malheureusement, il y a eu des morts.

- Lorsque tout le royaume sera au courant, cela va entrainer une insécurité chez le peuple. Prononce le roi en se massant les tempes.

- Nous devons savoir qui est le responsable de cet acte. Dit mon époux.

- Quelques enquêteurs sont déjà sur place et les autres viendront demain matin à la première heure. Exclame le capitaine.

- Une réunion d'urgence est organisée demain. Nous prévient mon beau-père. D'après les cours qu'Astrophel m'a donné, les réunions d'urgence sont convoqués en cas d'urgence extrême donc cela signifie que la situation du Royaume est sérieuse et inquiétante. Je jette un oeil à ma petite soeur et à mon beau-frère.

- Ils vous attendaient mais la fatigue les a emporté. Lance mon amie en voyant mon regard vers les petits.

- Stella n'a-t-elle pas fait une crise d'angoisse ? Je questionne inquiète. Stella a tendance à angoisser lors des moments où je suis en danger.

- Raksa a réussi à la calmer. Me répond Archer.

- Où est-il et Aelia aussi ? Personne répond à ma question. Ils se jettent un regard entre eux. 

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demande Astrophel d'un ton grave en ayant remarqué leurs silences et leurs visages tristes.

La porte ouvre sur ma belle-soeur et mon beau-cousin qui entrent. Aelia a les yeux rouges, signe qu'elle a pleuré. Elle est fatiguée, mais elle nous sourit tristement. Cependant, l'état de Raksa est bien pire. Il a les yeux rouges et les cheveux très décoiffés. Son visage est dépourvu de joie.

- L'orphelinat Orfa a été attaqué. Dit Raksa avec une voix triste. 

Unis par les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant