« Oh I'm just a girl, trying to find a place in this world »
A Place In This World – Taylor Swift
Un énorme « boum » me parvient depuis la chambre mitoyenne à la mienne, suivi d'une série d'injures très fleuries. Je me débats avec ma couette et me presse pour voir ce qui se passe. Riley, également alertée par le bruit, passe sa tête dans le cadre de la porte.
Spencer.
J'ouvre la porte de sa chambre mais aucune trace d'elle. Son lit est complètement retourné sauf qu'elle n'est plus dedans. Soudain, sa main se pose sur son matelas et sa tête embuée de sommeil apparaît à son tour. Je pouffe de rire.
— C'est bon ! Je vais bien ! souffle-t-elle en écartant les cheveux de son visage.
— Ça, j'en doute pas !
Tandis qu'elle se relève, je la vois grimacer de douleur. Je ricane davantage ce qui me vaut de recevoir un de ses oreillers que je parviens à éviter de justesse en repartant vers ma chambre. Il est à peine sept heures mais je n'ai pas le temps de me rendormir. Je me hâte sous la douche pour émerger de cette longue nuit. Les gouttes d'eau ruissellent sur mon corps et mes cheveux, et leur chaleur embuent les vitres de la douche et la fenêtre. La sensation est tellement agréable que j'en oublie presque que je dois aller en cours ce matin. Je m'habille en vitesse et laisse mes cheveux roux humides tomber en cascade sur mes épaules.
Comme à mon habitude, je dévale les escaliers à toute vitesse. Ma tante Liz est déjà debout, et se tient dans la cuisine avec un café dans la main. Son regard désapprouve encore une fois ma descente dans les escaliers mais je lui embrasse la joue pour lui détourner l'esprit. Après tout, je suis sa nièce préférée. Alors oui, je suis la seule mais ça compte quand même !
— C'était ce quoi ce bruit là-haut, tout à l'heure ? elle m'interroge.
— Spencer.
— Laisse-moi deviner, elle est encore tombée de son lit ?
Je me contente d'acquiescer.
— Ça m'étonne pas. Elle est tombée des bras de la sage-femme quand elle est née, elle ajoute en haussant les épaules.
J'éclate de rire. Pourtant ça lui ressemble bien. Spencer est toujours du genre à trébucher, se faire mal quelque part. Heureusement pour elle, ce n'est jamais très grave et elle en rigole immédiatement. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle a essayé la gymnastique en même temps que moi. À la fin du premier cours, elle a rejoint sa mère de manière très dramatique en déclarant qu'elle ne voudrait plus jamais faire ça. Je repense soudainement aux sélections qui se tiennent dans quelques jours.
VOUS LISEZ
Daylight
عاطفية"Tout ce que je voulais, c'était être l'égale de ma mère" Charlotte n'a qu'une ambition : devenir une grande gymnaste. Comme sa mère. Alors quand l'occasion se présente, elle n'hésite pas une seule seconde. Pourtant elle n'imagine pas le nombre d'ob...