« Don't want to know the other side of a world without you »
The Other Side – Ruelle
Quelque chose se passe avec Lucy. Je le sens. C'est là : le poids dans mon abdomen, la nausée qui brûle le fond de ma gorge et mon cœur qui accélère. Sans oublier la désagréable sensation d'avoir froid.
Et par-dessus tout, j'ai peur.
Ce sentiment m'empêche de fermer l'œil. Je tourne, me retourne, sans trouver une position confortable pour m'endormir. Je souffle bruyamment en voyant l'heure sur mon téléphone : 3 heures 17. Soudain, la porte de ma chambre s'ouvre dans un léger grincement.
— Tu dors ?
C'est Rachel.
— Tu le sens toi aussi ? je lui demande alors.
— Évidemment. Je sens tout ce que tu ressens.
Elle referme la porte et vient s'allonger près de moi, les mains en repos sur son ventre. Et nous attendons dans le noir. Attendons longtemps. Je ne crois pas particulièrement en Dieu mais là, ce soir, je prie tous ceux que je connais.
Nous nous rasseyons tous les deux dans mon lit, à la vitesse de l'éclair quand le téléphone d'un de nos parents se met à sonner là-haut. Je le savais.
Sans perdre une minute de plus, j'attrape les vêtements que j'ai laissé traîner par terre hier soir et me débrouille pour m'habiller. Tant pis s'ils sont sales.
Installé sur mon fauteuil, Rachel me pousse en dehors de la chambre. Dans le couloir, nous tombons sur nos parents qui dévalent les escaliers.
— C'est Lucy, pas vrai ? je demande.
Mes parents se regardent avant de rediriger leur attention vers moi.
— Oui mais on sait pas ce qu'il se passe. Le médecin nous a juste demandé de venir.
— On vient aussi, s'impose Rachel.
— Vous devriez dormir, s'oppose mon père.
Nous ne l'écoutons pas. Rachel m'enfile une paire de pantoufle et me donne ma veste avant d'enfiler ses Crocs ainsi que son sweat.
— C'est mort. Ça concerne Lucy, je viens.
Résignés, mes parents nous amènent avec eux à l'hôpital.
C'est de loin le trajet le plus long de ma vie. L'habitacle est affreusement silencieux. On pourrait presque entendre nos cœurs battre à tout rompre par-dessus le moteur du SUV. La peur grandit de plus en plus, jusqu'à me submerger. Des larmes perlent aux coins de mes yeux. Je ne suis pas prêt. Pas prêt à la voir mourir, pas prêt à la laisser partir. Qui pourrait l'être en même temps ?
VOUS LISEZ
Daylight
Romance"Tout ce que je voulais, c'était être l'égale de ma mère" Charlotte n'a qu'une ambition : devenir une grande gymnaste. Comme sa mère. Alors quand l'occasion se présente, elle n'hésite pas une seule seconde. Pourtant elle n'imagine pas le nombre d'ob...