∞ Chapitre 11 ∞

90 9 3
                                    

Plusieurs heures se sont écoulées depuis notre arrêt au lac. Je suis tellement fatiguée que je me demande comment j'arrive encore à tenir debout. Une bonne douche me fait le plus grand bien.

Nous sommes une quinzaine dans notre groupe de visiteurs d'hier à avoir décidé de rester un peu plus longtemps que prévu sur cette superbe île et nous avons donc le privilège de dormir dans les tipis encore plusieurs nuits. Cette dernière nouvelle ne me plaît pas trop, j'aurai préféré qu'on aille dans un hôtel, où nous aurions eu un vrai toit au dessus de nos têtes. En plus nous aurions une douche perso, parce que du coup nous devons nous contenter de douches collectives. Ce sont des douches séparées évidemment mais l'idée que des dizaines et des dizaines de personnes se sont douchées ici avant moi, et que ce n'ait pas été nettoyé depuis, me dégoûte. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je suis sur une île complètement magnifique.

Je prends donc une douche. Je reste longtemps sous celle-ci -en chassant l'idée de la saleté de l'endroit. J'aime prendre mon temps sous la douche. L'eau chaude coule sur ma peau, et le monde extérieur n'existe plus en ce moment. Je pense. Je pense énormément lorsque je prends une douche. Je réfléchie, me pose des questions -souvent peu pertinentes- me demande si ma journée aurait pût être meilleure.

Aujourd'hui, une personne me reviens irrévocablement en tête, et ça m'embête. Le visage de Rayane s'impose tout le temps devant mes yeux. Je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. Je ne savais pas que quelqu'un pouvait m'occuper autant l'esprit. Rayane... Rayane... Une chose ma préoccupe beaucoup à son sujet : son tatouage. Malheureusement je ne trouve pas de réponses à mes questions. Quelle est sa signification ? Que veut-il dire à ses yeux ? Il semble important pour lui, il semble le toucher émotionnellement, mais pourquoi compte-t-il autant pour lui ? Qui est la personne représenté comme l'oiseau qui s'envole ? Qui est cette personne qui semble l'abandonner ? Tant de questions sans réponse. Je voudrais tellement qu'il m'explique, mais je sais qu'il n'en a pas envie, ce qui est dommage.

J'entends une voix qui m'est désormais familière. Suis-je en train de rêver ?

- Alice ! AAAALICE !

Non je ne rêve pas, c'est bien Rayane qui m'appelle alors que je prends une douche tranquillement.

- Je sais que tu es là. Dis moi où tu es exactement ou bien je dis ce que j'ai à dire assez fort pour que tout le monde entende, s'exclame-t-il.

Je reste silencieuse, stoppant immédiatement mon lavage de cheveux. Ces derniers sont couverts de shampoing, tout comme mes mains.

- Aliiiice... Allez.

Je me mords la lèvre pour ne pas parler et j'ose à peine respirer. Mon cœur accélère au simple fait d'entendre sa voix alors que je suis nue à quelques mètres de lui.

- Bon, tu l'auras voulu, me dit-il après quelques secondes.

Je crains ce qu'il va me dire que toutes les personnes présentes pourront entendre.. Je l'entends se déplacer, il s'éloigne. Il reviens, il se rapproche à présent.

- Donc, ce que je voulais te dire, cri-t-il a moitié.

- Non c'est bon je suis là ! m'exclamais-je sais réfléchir.

Pourquoi j'ai dit ça ? Maintenant, j'aperçois son hombre au bas de la porte. Il me dit beaucoup moins fort :

- J'ai cru que tout le monde allait entendre que je voulais rentrer dans le douche avec toi...

J'écarquille les yeux. Quoi ? Qu'est-ce qu'il vient de dire ? Ma respiration est plus rapide tout à coup. Je n'ose rien dire tellement je suis surprise par ses paroles. La mince épaisseur de la porte de la douche dans laquelle je me trouve est la seule chose qui me sépare de lui. Je ne sais pas quoi lui dire. Je suis tellement gênée. Il recommence comme hier, il me met dans une position désagréable et inconfortable. De plus, il sait désormais que je n'ai jamais eu de copain, autrement dit qu'aucun garçon ne m'a vu nu,-si on oubli le petit passage désagréable avec mon professeur- et encore moins n'a prit une douche avec moi ! Il m'énerve. Il le fait exprès. Il fait exprès de me rendre mal à l'aise.

L'impossible Infini ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant