∞ Chapitre 29 ∞

45 5 0
                                    

- Alice ! Je suis contente que tu sois venue, me dit Samuel après m'avoir ouvert la porte de sa maison.

Il n'habite pas très loin, à environ un quart d'heure de chez moi. Ma sœur à bien voulu m'amener même si j'ai du lui parler de ce qu'il s'est passé avec Samuel... Elle aime beaucoup faire du chantage avec moi. Lorsque j'ai appelé Samuel un peu plus tôt dans la soirée, il m'a invité, comme je m'y attendais, à passer la soirée chez lui.

On se fait la bise et il m'invite à entrer dans sa maison. Elle est très grande. Vraiment géante. Encore plus que la mienne. Je ne veux pas dire que ma maison est très grande mais disons que nous vivons assez aisément. Sur la droite se trouve une grande cuisine avec un bar en mode américain. Sur la gauche, c'est le salon, où Clémence, Louis, Jade, Louna, Nathan, Éva et Julia sont déjà là. Je suis donc la dernière. Je vais dire bonjour à tout le monde.

Je vais m'asseoir à une place vide sur l'un des deux grands canapé blanc magnifiques. Je suis vraiment heureuse de passer du bon temps avec tous mes amis. C'est alors que Clémence me pose une question qui lui rongeait l'esprit depuis que je suis arrivée, mais dont personne d'autre n'était au courant.

- Alors avec Rayane ???

Ses yeux pétillants et son sourire en coin ne présagent rien de bon. En plus de ça, j'ai le droit aux regards pleins de questions de mes amis. Les conversations se sont stoppées et tous les yeux sont rivés sur moi à attendre des explications. Sauf que je me retrouve comme une idiote (pour ne pas dire conne) à ne pas savoir quoi dire. Clémence répond à ma place tellement elle avait envie de lâcher le morceau.

- Hier soir on allait à la piscine et on a croisé Rayane qui la cherchait !

Toutes les filles crient dans tous les sens, voulant tout savoir sur lui. Mais ce n'est pas moi qu'elles regardent à présent, mais Clémence, qui se fait un plaisir à leur répondre.

- Il est Canon ! Plus craquant tu meurs. Il a un cou musclé, on devine tout de suite qu'il prend soin de son corps. Et vous auriez vu ses yeux !! A tomber...

Même Nathan et Louis veulent savoir ma réaction lorsque je l'ai aperçu, tandis que Samuel reste à l'écart, ne disant rien, mal à l'aise.

- Quand elle l'a vu, elle s'est cachée comme une enfant, dit-elle en me regardant, amusée. Puis il l'a reconnu. Non mais vous auriez vu comment son visage s'est éclairé quand ce beau Rayane à deviner que c'était Alice.

Des "Non ? ","Trop chou" et "il est parfait" fusent de toute part.

- Je vous jure, continue Clémence. Il a pris Alice dans les bras et l'a soulevé comme si c'était une plume avec un sourire magnifique jusqu'aux oreilles. Ils riaient tous les deux, c'était trop mignon.

C'est alors que mes amis se rendent compte que je suis là et qu'ils me fusillent du regard pour avoir plus d'explications.

- Alors ? Vous avez fait quoi après que je sois partie ? s'impatiente Clémence.

- Heu...

Prise de court, je ne sais vraiment pas quoi dire. Je m'en veux même de penser que je n'ai pas envie de le leur dire, comme si ce moment passé ensemble vendredi après les cours nous appartenait, n'était seulement qu'à nous deux, et que le partager avec mes amis serait immorale.

- On a jute parler, dis-je en ayant l'impression de me répéter. On est allé à l'aire de jeux et on a parler, tout simplement.

J'ai déjà expliqué ce discours à Maman, puis à Lucie et me voilà en train de le redire à mes amis. Mais je n'en crois pas un mot. Ce n'est pas tout. C'était bien plus que tout. C'était superbe. On a parler beaucoup, certes, mais nous avons également beaucoup ris et, et... Je ne sais pas, pour moi ça n'avait pas l'air d'être une simple conversation entre deux adolescents.

L'impossible Infini ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant