∞ Chapitre 46 ∞

36 4 4
                                    

- Ce détail est très important dans ce tableau, c'est grâce à lui qu'on en arrive à la conclusion que...

Notre professeur de philosophie n'est que très peu écoutée. Nous chuchotons tous dans notre coin lorsqu'elle se met à expliquer quelque chose que personne ne veut savoir.

- Du coup ça s'est bien passé avec Rayane ? me chuchote Jade.

Je me contente de lui sourire pleinement car Madame Baupin me lance un regard noir. Cependant, je n'arrive pas à m'arrêter de sourire. 

- Arrêtes de sourire ou tu vas rester bloqué, me charrie Clémence. 

Je lui tire la langue comme une enfant et sourie encore plus. 

- Qu'est-ce que vous vous êtes dit ? 

- T'es de la police ?

Louna fait semblant d'être vexée.

- Je lui ai juste dit que j'envisageai la possibilité qu'il soit plus qu'un ami.

Aussitôt, les têtes de mes trois amies se tournent vers moi, toute discrétion abandonnée. Leurs visages étonnés veulent en savoir plus mais notre vieille philosophe nous réprimande. 

La visite continue et j'explique à mes amies notre conversation alors que nous faisons semblant de nous intéresser à une sculpture en forme de... Je ne sais même pas ce qu'elle représente. 

- C'est un énorme pas en avant ça ! s'exclame Louna une fois mes explications finies.

- Chut, la réprimandons-nous ensemble pour ne pas se faire remarquer à nouveau.

La visite est intéressante lorsque notre guide nous explique ce que représentent les œuvres exposées mais tellement barbante lorsque Madame Baupin prend la parole pour faire remarquer un détail qu'elle analyse philosophiquement. 

Mais pour une fois tout le monde l'écoute :

- Nous avons finit la visite donc vous avez quinze-vingt minutes pour en regarder d'avantage seuls. Ne faites pas trop de bruit, respectez les autres visiteurs s'il-vous-plaît. 

Aussitôt dit, la plupart des élèves se dirige vers une salle qui a été pratiquement vide tout le long pour pouvoir parler. 

- Tu viens ? me questionne Clémence.

Louna, Jade, Samuel, Rayane et elle attendent que je les rejoigne. 

- On a pas vu là-bas, ça à l'air bien, vous voulez pas plutôt y aller ? je demande, vraiment intéressée. 

- Tout le monde va ailleurs, dit Samuel. Viens avec nous.

- S'il-vous-plaît. 

- Non c'est nul là-bas, dit Louna et tout le monde acquiesce sauf Rayane.

Je les supplie une minute de plus mais personne ne veut. Je finis par dire :

- Allez-y, je vous rejoins après.

- Je vais rester avec toi.

La voix de Rayane, jusqu'ici restée muette, me surprend.

- Super, c'est réglé alors ! s'exclame Samuel.

Ils s'éloignent tous, nous laissant seuls.

- Tu n'étais pas obligé de faire ça, dis-je sincèrement.

- Je sais. Ça me fait plaisir.

Son sourire me transperce et des picotements se font ressentir en bas de mon ventre. Qu'est-ce que c'est que ça ?

L'impossible Infini ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant