∞ Chapitre 36 ∞

60 5 6
                                    

- BIP ! BIP ! ...

Mon réveil me sort de mon cauchemar et j'en suis heureuse. Je l'éteint, respire un bon coup et me lève pour me préparer. Pour une fois je ne suis pas en retard et ai le temps de bien manger. Je suis tellement heureuse d'être lundi. C'est la première journée de Rayane dans mon lycée. J'espère qu'il va aimer. Je prends le bus et, comme d'habitude, mes deux amis, Julia et Nathan sont avec moi. 

Je me rends compte que je passe moins de temps avec Julia qu'avant. On se voit toute la semaine au lycée mais rarement que toutes les deux le soir ou le weekend. C'est dommage. Nathan, lui, c'est Nathan : un imbécile insupportable mais dont je ne peux me passer. 

Le bus s'arrête au lycée et tous les adolescents sortent pour aller retrouver leurs amis avant que ça ne sonne. Nous nous dirigeons mécaniquement devant le bâtiment D, pour être proche des casiers si besoin avant le début des cours.  Nous y trouvons, comme toujours, Louna, Louis, Jade et Clémence. Après une brève conversation je m'éclipse pour aller prendre mes maths dans mon casier. En y allant avec Louna j'aperçois un visage connu quelques mètres plus loin. 

- Rayane ! cri-je pour qu'il m'entende dans le brouhaha de tous les élèves.

Lorsqu'il me voit, il sourit et semble soulagé. 

- Alice ! Tu vas bien ? 

- Super et toi ? Tu as l'air perdu.

- Je cherche le bureau du directeur mais je n'ai pas compris ce que m'a dit un garçon. 

Je lui présente Louna et fini par vraiment aller chercher mes maths avant de l'accompagner à l'endroit qu'il cherche. Une fois devant je lui souhaite bonne chance. Ses cheveux blonds sont coiffés pour ne pas qu'il n'y ait d'épi et sa veste noir lui va parfaitement. Il s'est fait beau pour son premier jour.

- Peut-être à tout à l'heure si nous sommes dans la même classe, me dit-il.

Il frappe et entre une fois une autorisation entendu de l'autre côté de la porte. Il ferme la porte et je m'en vais. Je retourne de suite, toujours avec Louna, rejoindre nos amis. Sur le chemin elle s'exclame :

- Clémence n'abusait pas quand elle nous parlait de lui : il est canon ! Et gentil bien sur.

- Bien sur, répète-je sur le ton de l'ironie.

- Vous en avez mis du temps ! s'exclame Nathan lorsque nous arrivons. 

- Oui on a accompagné le beau Rayane au bureau du directeur, les informe Louna. 

Tous demandent plus de détails sur lui à Louna mais ils savent qu'ils vont bientôt le voir donc n'en font pas tout un plat non plus.

***

Me voilà en cours d'Anglais. Mademoiselle Chaigneau ne cesse de me lancer des regards de réprimandes. Il est vrai que je ne cesse de parler avec Louna et Jade qui sont à la table de devant depuis le début de l'heure. Samuel étant absent aujourd'hui, je me retrouve seule en Anglais au fond de la classe.

- A mon avis, elle l'aime plus qu'elle ne le laisse paraître,  chuchote Louna à Jade alors que je suis juste derrière.

- C'est évident ! lui répond Jade comme si je n'étais pas là.

- Hé ho ! Je suis là. Je vous entends. Arrêter de parler de moi devant moi.

Elles se tournent toutes deux pour me regarder avant de partir dans un fou rire contagieux que j'attrape seulement deux secondes plus tard. Nous essayons de garder le silence mais nos épaules se soulevant nous trahissent. 

- Miss Adam ! Why did John move on ?

- Heu... He... Sorry, I don't know, bredouille Jade.

- Maybe if you and your schoolmates were listening since the bigining of the class you have known.

L'impossible Infini ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant