∞ Chapitre 27 ∞

46 5 4
                                    

Je pense savoir qui est cette personne, et mon cœur loupe un battement lorsque celle-ci se tourne légèrement mais suffisamment pour que je puisse en être persuadée. Le jeune homme regardant sur une feuille qui semble être une carte, tentant de se repérer, est bel et bien Rayane.

Il semble complètement perdu et je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il cherche, car il a clairement l'air de chercher quelque chose. Je m'arrête de marcher, de parler et j'en oublie même la présence de Clémence à mes côtés. Je suis sous le choc. Mais que fait-il là ? C'est la question qui ne cesse de se répéter en boucle dans ma tête depuis quelques secondes.

- Alice ?

Clémence, qui revient dans mon esprit, me regarde bizarrement. Je n'en comprends tout d'abord pas la raison, puis me rends compte que je suis arrêtée au milieu du trottoir. Je me met sur le côté pour ne gêner personne, sous le regard étonné de mon amie.

- Mais qu'est-ce que tu fais ?

Elle doit me prendre pour une folle, mais pour le moment, je me contente d'observer Rayane se trouvant de l'autre côté de la rue. Son pantalon vert lui va absolument à ravir. Il est encore plus beau que dans mon souvenir... Ses cheveux blond coiffés effet mal coiffé, me donne envie d'y mettre ma main dedans. Son côté inquiet ne le rend que plus désirable. Effectivement, on remarque à des kilomètre qu'il ne sait où aller, qu'il est peut-être perdu.

Il n'est sûrement pas venu pour moi, sinon il m'aurait prévenu. Pour cette raison, je n'ose aller à sa rencontre. S'il ne m'a pas dit qu'il devait venir ici, c'est parce qu'il n'a pas envie de me croiser. Je sais, même si j'essaie de me convaincre du contraire, que ça me fait du mal.

Je peux deviner à son cou assez large qu'il est toujours aussi musclé, ce qui me fait encore de l'effet. Je n'arrive pas à croire qu'il me plaise encore à ce point.

- Mais qu'est-ce que tu regardes ? me demande Clémence.

Je prends conscience que je le reluque depuis un petit moment déjà. Et, de peur qu'il ne me voit, ce qui est absurde je le sais car je ne vais pas partir alors qu'il est juste à côté de moi, je me retourne de façon à être dos à lui. Clémence se met face à moi et me questionne du regard. Elle tourne celui-ci dans la direction vers laquelle mon regard était resté bloqué un moment.

- C'est qui que tu regardais ?

Elle commence à être impatiente. Je daigne enfin lui expliquer :

- Tu vois le gars de l'autre côté de la rue qui à l'air complètement pommé ?

- Oh que oui je le vois. Il est canon, me dit-elle sans le lâcher du regard. De peur qu'il ne se rende compte qu'elle le fixe et donc qu'il ne me reconnaisse, je l'oblige à me regarder en passant ma main devant ses yeux.

- Oui, lui. Arrête de le fixer !

- Tu le connais ?

- Oui.

Ses yeux sont à deux doigts de sortir de leurs orbites. Elle n'y croit pas ses oreilles et me pose pleins de questions à la fois : C'est qui ? D'où tu le connais ? Il s'est passé un truc entre vous ? Dis-moi que oui je t'en supplie.

Elle me ferait presque rire, mais mon cœur bat bien trop rapidement pour que je puisse le faire.

- C'est lui, réponds-je simplement.

- Qui ça lui ?

Je me lance à l'eau, me préparant à un éclat de joie de sa part :

- C'est Rayane.

Comme je m'y attendais, elle devient hystérique et ne comprend pas pourquoi je reste ici sans bouger à me cacher plutôt que d'aller le voir. Mais en réalité, je ne sais pas vraiment pourquoi je ne vais simplement pas lui dire bonjour. Je crois que j'ai peur. Peur qu'il n'ait pas envie de me voir.

L'impossible Infini ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant