Je me réveille doucement le lendemain. J'ai peu dormi mais ne me suis pas réveillée une seule fois. Ce n'est pourtant pas grâce au matelas désagréable installé dans le salon que j'ai partagé avec Jade.
Jade et moi nous sommes finalement endormi vers six heure ce matin après avoir parler et rigoler. Je ne sais pas quelle heure il est mais je n'ai aucune envie d'ouvrir les yeux et de me lever. J'essaye de retrouver le sommeil mais j'entends Jade et Rayane parler juste à côté de moi et suis bien trop curieuse pour ne pas tendre l'oreille. En réalité, je pense qu'ils sont assis juste devant moi, sur le matelas, donc je n'ai pas vraiment besoin de tendre l'oreille pour entendre leur conversation.
- Il s'est passé quoi ?
La voix de Jade est très proche mais elle chuchote.
- Rien. Justement, répond Rayane de la même manière.
Mais de quoi parle-t-il ? Je suis alors complètement réveillée et ai envie d'en savoir plus en tant que fouine professionnelle.
- Vous vous êtes évités toute la fin de soirée, il a bien du se passer quelque chose.
J'entends Rayane souffler. Je comprends de quoi ils parlent et ai encore plus envie d'en savoir d'avantage. Je veux savoir ce que Rayane a à dire à ce sujet. Je garde les yeux fermés mais les oreilles bien "ouvertes" pour ne pas rater un seul mot de leur conversation.
- J'ai pas envie d'en parler.
Personne ne dit rien pendant un moment. Je me sens tellement mal à l'aise d'écouter alors qu'il parle de moi.
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? insiste Jade.
- Rien du tout. C'est ça le problème...
Il souffle à nouveau avant de lâcher le morceau :
- On a faillit s'embrasser mais elle est partie sans rien dire.
Je ne peux qu'imaginer la tête surprise de Jade.
- Non ?! Incroyable. Qui a fait le premier pas ?
Je fronce les sourcils, elle veut vraiment tout savoir.
- Personne. C'est juste arrivé. Enfin... il ne s'est rien passé au final.
- Oui, mais presque. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle est partie.
Comment peuvent-ils parler de moi comme ça ? Jade doit arrêter de faire comme si elle savait tout ce que je pense. Ça a le don de m'agacer.
- Elle ne ressent pas la même chose que moi...
Ma respiration se coupe. Qu'est-ce qu'il ressent pour moi ? Est-ce que j'ai compris ce qu'il y avait à comprendre ? Je reste statique et essaye de ne pas trahir ma surprise et mon angoisse sur mon visage alors que mon cœur s'est dors et déjà emballé.
- Comment peux-tu le savoir sans le lui avoir demander ? Je suis persuadée qu'elle n'ose pas t'avouer ses sentiments ni même se les avouer à elle-même.
C'est n'importe quoi; Comment peut-elle dire cela alors qu'elle n'en a aucune idée ? Je n'ai aucun sentiments pour Rayane. Du moins, seulement de l'amitié. Pas vrai ? Je ne sais pas quoi penser et commence à douter.
- Je le sais, continu-t-il. Pour elle je ne suis qu'un bon copain.
- Je suis persuadée du contraire. Avoues-lui ce que tu ressens pour en être sûr. Parles-lui simplement.
- Je n'ai pas envie de la perdre... Je n'ai pas envie de perdre son amitié en le lui avouant.
A nouveau un silence alors que ma tête bouillonne de pensées. La voix d'un Rayane réveillé il y a peu se fait entendre. Ce qu'il dit me paralyse.
VOUS LISEZ
L'impossible Infini ∞
Novela JuvenilJe m'appelle Alice et j'ai 16 ans. Je suis ordinaire ; je n'ai rien d'exceptionnel. Je vais passer des vacances au Canada surprenantes, tout comme ce qui va en suivre. Qui aurait cru qu'un magnifique garçon aux yeux d'un bleu ensorcelant mais au car...