- Vous ne savez pas la nouvelle ?! Alice est ami avec le nouveau trop craquant ! s'exclame Jade, pleine d'excitation.
Oh non...
- Ce n'est pas mon ami, la rappelle-je à la réalité. On s'est juste parlé.
Clémence devient évidemment folle face à la déclaration de Jade et préfère poser les questions à celle-ci plutôt qu'à moi. Je ne serais soit-disant pas objective dans mes réponses.
Clémence fait une fixation sur le fait que je n'ai jamais eu de copain et elle veut que mon premier soit exemplaire. "Le premier amour ne s'oublie pas et doit être merveilleux. Surtout le premier baiser." C'est ce qu'elle me répète tout le temps. Je pense que c'est parce que le sien n'était pas comme elle l'aurait souhaité, donc elle se rattrape sur moi en analysant tous les garçons qui pourraient potentiellement devenir plus qu'un ami. Elle veut bien faire, mais c'est étouffant de ne pas pouvoir passer du temps avec un ami sans qu'elle ne me surveille.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que mon premier baiser s'est effectué il y a plus d'un mois. Je ne lui ais pas dit et ne compte pas le faire. Elle va me bassiner pour que je revois le fameux garçon sinon et va me bombarder de questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre. Je repense à mon premier baiser et donc inévitablement à Rayane. J'aurais vraiment aimé passer plus de temps en sa compagnie.
- Il te plait le nouveau alors ? me demande discrètement Louis alors que nous patientons dans la file d'attente du self.
Ses paroles me sortent de mes pensées. Malheureusement, c'est pour parler d'un autre garçon, que je ne connais presque pas.
- Nooon, pas toi, me lamente-je.
- Quoi "pas moi" ? Je me demande juste... Et entre nous, il est quand même pas mal, finit-il avec un clin d'œil.
Il me fait rire. Même si je suis à présent habituée à ce qu'il pense cela des beaux garçons, ça continue de me surprendre. Cela fait maintenant deux ans qu'il m'a annoncé aimer les garçons, et le fait de parler mecs avec lui reste étrange.
- Tu le veux pour toi c'est ça ? ricane-je.
- Non, c'est pas mon genre. Et puis ça m'étonnerai qu'il soit intéressé.
Je lui souris. Louis est un bon ami. Entre nous, aucun sujet n'est tabou, ce qui n'est pas pour me déplaire. Nous n'avons aucune gêne entre nous.
- Tu n'as toujours pas répondu, me fait-il remarquer.
Je souffle avant de lui répondre honnêtement :
- J'en sais rien, vraiment. Comment pourrais-je le savoir ? On ne se connait pas. Il a l'air gentil et oui, il est pas mal, mais on ne connait pas, on n'est même pas ami.
- Okay, finit-il la conversation.
Notre tour arrive enfin, et nous prenons un plateau que nous remplissons d'un verre, de couverts, de pain et d'une assiette de pizza froide ainsi que d'une banane pour moi. Nous nous installons ensuite à notre table favorite près d'une des fenêtre de la cantine. Je me retrouve entre Jade et Nathan. Jade et moi n'arrêtons pas de rire, comme à notre habitude.
***
Merde ! injure-je.
La cloche vient de sonner mais je n'ai pas eu le temps d'aller chercher ma blouse de Chimie qui se trouve dans mon casier. Je me dépêche d'aller la récupérer et rejoins Jade en classe. Bizarrement, je remarque que Samuel me regarde intensément puis détourne le regard. Cela fait deux jours que nous avons discutés, mais nous n'avons pas eu de vrai conversation depuis.
VOUS LISEZ
L'impossible Infini ∞
Teen FictionJe m'appelle Alice et j'ai 16 ans. Je suis ordinaire ; je n'ai rien d'exceptionnel. Je vais passer des vacances au Canada surprenantes, tout comme ce qui va en suivre. Qui aurait cru qu'un magnifique garçon aux yeux d'un bleu ensorcelant mais au car...