- Et voilà, une nouvelle vie qui commence.
Le regard bienveillant de Maman me fait sourire.
- Ce n'est rien Maman. Je ne pars pas pour toujours. Tu le sais très bien alors arrêtes de t'en faire comme ça.
- Je sais.
Je la prends dans mes bras et elle me laisse seule.
Seule. C'est étrange d'être seule comme ça. Mais c'est excitant.
Je prends le temps de regarder mon appartement. Tout est si calme. Nous sommes dors et déjà en septembre et c'est une nouvelle période de ma vie qui commence : l'université. J'ai finalement décidé de faire des études de droits. J'ai envie d'aider les filles et les femmes qui ont vécues ce que j'ai vécue ou même pire. Elles ont le droit d'être écoutées et de ne pas avoir peur ou bien honte de l'être. Je ne dis pas que ça a été facile de dire ce qu'il m'est arrivé, surtout à mes parents, mais j'y suis parvenue et j'en suis fière. Ça les déchiré, bien évidemment, mais ils ont surmonté cette peine.
Après ma rupture avec Rayane, je n'étais plus vraiment joyeuse. Je n'avais aucune envie de sortir de chez moi. J'ai démissionné du café de Catherine et ait été embauchée dans un autre. C'était trop pensant de travailler avec lui. Après cela, je ne l'ai presque plus vu à part lors de rares occasions où nos familles se rencontraient au complet. Ces moments étaient gênants et longs. On a bien essayé de régler cette grosse dispute, mais c'est partit encore plus loin et il est devenue encore plus évident que nous ne pourrions plus être ensemble comme auparavant.
J'ai passé un dur été mais je me sens mieux maintenant. Fini la souffrance, fini la colère et fini les regrets. Je suis passée à autre chose.
***
Les trois premiers mois à la fac passèrent très vite. Je me suis faite de nouveaux amis tout en n'oubliant pas les anciens. Les vacances m'ont permise de voir ma famille que je voie plus rarement.
Ce soir, je dois retrouver certains amis. J'arrive au bar dans lequel nous nous rejoignons. Bastien est déjà installé. Je le rejoins et nous discutons. C'est un de mes plus proches amis et nous passons beaucoup de temps ensemble. Léa, Anaïs et Jeremy arrivent ensuite.
Nous passons une excellente soirée. C'est généralement ce qu'on fait les vendredi soirs. Cette routine s'est installée lorsque nous avons découvert ce bar sympathique qui est à thème le vendredi soir. Ce soir, c'est 'Année 80'. Bastien et moi dansons une bonne partie de la soirée. Beaucoup disent que nous irions bien ensemble. C'est surement le cas mais je dois avouer que Rayane s'incruste toujours dans mon esprit lorsqu'on m'en parle. C'est agaçant mais de moins en moins présent.
Nous dansons à en perdre haleine. Bastien est gentil, beau et marrant, et lorsque qu'il se rapproche de moi, je le laisse faire. Rien de plus ne se passe ce soir. Il me plaît beaucoup et qui sait ? Peut-être que quelque chose va se passer. L'avenir me le dira. Mon avenir.
En attendant, je vais essayer de me construire une vie telle que je ne regretterai rien et telle que je pourrai la raconter à mes enfants fièrement.
***
~ÉPILOGUE~
Voici maintenant deux ans que j'ai quitté les bancs de l'école pour les troquer contre les sièges de la fac. Tout se passe pour le mieux, j'aime les études que je fais et ai de bons résultats, j'aime la vie que je mène. Je dois travailler beaucoup mais je sais que mes efforts vont payer.
Nous sommes d'ailleurs au restaurant. J'ai eu mon année avec de très bonnes notes et je suis donc au restaurant pour fêter cela avec ma famille et amis proches : mes parents, ma sœur et Valentin, ainsi que Jade, Anaïs et Jérémy. Jade est la seule de mes amis du lycée à être présente. Je n'ai pas perdu contact avec les autres mais c'est vrai que nous nous sommes un peu éloignés tout en se voyant parfois. Anaïs est devenue une très bonne amie depuis que je l'ai rencontré il y a presque deux ans, et Jérémy aussi.
VOUS LISEZ
L'impossible Infini ∞
Teen FictionJe m'appelle Alice et j'ai 16 ans. Je suis ordinaire ; je n'ai rien d'exceptionnel. Je vais passer des vacances au Canada surprenantes, tout comme ce qui va en suivre. Qui aurait cru qu'un magnifique garçon aux yeux d'un bleu ensorcelant mais au car...