∞ Chapitre 22 ∞

61 7 5
                                    

- Alice, réveille-toi ! ALICE ! Debout ! MAINTENANT !

Le temps que j'émerge de mon sommeil profond, Maman m'a déjà répétée plusieurs fois qu'il fallait que je me lève immédiatement, que nous devions partir. La tête encore ailleurs, je lui réponds en râlant :

- Oui Maman... J'arrive...

Elle sort en trombe de ma chambre pendant que je me frotte les yeux pour me réveiller. Sur le dos, regardant le plafond, je baille bruyamment.

- Je pense que tu devrais te dépêcher, me dis une voix légèrement rauque provenant de mon côté gauche.

Surprise, je me retourne et découvre mon amie Jade, allongée à mes côtés, dont j'avais oublié la présence.

Je souffle mais finit par m'asseoir sur mon lit. Maman continu de crier que nous devons absolument partir au plus vite. Je ne comprends pas pourquoi elle est si pressée. Je ne savais pas que nous avions quelque chose de prévu ce matin. J'ai surement oublié, ce qui doit la mettre ne colère. J'essaie de me souvenir où nous devons nous rendre, mais j'en suis incapable. Tout ce qui me vient à l'esprit est que cet après-midi, j'ai rendez-vous au centre commercial avec Rayane, ce qui est incroyable. Je commence à stresser et m'en veux immédiatement de l'être. Je ne devrais pas l'être. Je passe ma main dans mes cheveux pour me changer les idées, mais Jade y parvient plus rapidement.

- ALLEZ !! DEBOUT !! Tu n'entends pas ta mère crier ?

Je lui fais comprendre que si je l'entendais très bien. Elle me demande la raison de ce réveil plutôt désagréable, mais je ne peux lui répondre puisque je n'en ai pas la moindre idée. Je suis à présent complètement éveillée et me dépêche de demander des explications à Maman une fois en bas.

- Je t'expliquerai de la voiture ma puce. Il faut qu'on se dépêche. Mets un pantalon, prends un gilet et on y vas, OK ?

Je ne comprends pas pourquoi il faut que je me dépêche. Et puis pour Jade ?

- Maman ? lui fais-je me regarder. Et Jade alors ? On la laisse à la maison ?

- Merde ! injure-t-elle. Non, non. Euh... Je vais la déposer au passage. Faites au plus vite.

Les sourcils froncés depuis mon réveil, je me contente de l'écouter et vais dire à Jade ce que je sais. Maman ne cesse de bouger et de faire tout vite. Je mets très rapidement un jogging et un tee-shirt propre avant de prendre mon gilet en laine que j'adore. J'attrape mes converses et les mets rapidement tandis que Jade a déjà rassemblé ses affaires dans son sac mais ne s'est pas changé. Elle est en short et grand tee-shirt mais elle enfile juste ses chaussures. Nous descendons les escaliers en courant. Maman est dans la voiture, le contact dors et déjà allumé, prête à partir. Je ferme la porte d'entrée à clefs et monte côté passager.

Maman démarre aussitôt et roule un peu trop vite à mon goût. Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? Pourquoi tant de précipitation ? Je ne comprends rien à la situation. Un passage éclair devant la maison de Jade permet à celle-ci de descendre. Un signe de la main et nous voilà reparti de plus belle.

- MAMAAN !! Qu'est-ce qui se passe ? lui demande-je à cran.

- Mamie Armance vient de m'appeler, me répond-t-elle plus calmement.

Je ne sais pas pourquoi, mais une boule énorme se place dans ma gorge, un nœud se trouve à présent à la place de mes intestins. Le ton que Maman vient d'employer ne présage rien de bon, elle semble si inquiète.

- Elle va bien ? m'empresse-je de demander.

- Oui oui. Elle n'a rien.

Je me sens soulagée. Mais pourquoi ne me dit-elle pas ce qui ne va pas ? Pourquoi l'appel de Mamie l'a mis dans cet état et nous oblige à se précipiter de la sorte ?

L'impossible Infini ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant