Nous allons dans notre tipi et c'est là que Rayane décide de briser le silence qui s'était installé depuis que nous étions au lac :
- Alice. Dis-moi ce qu'il s'est passé.
Ses yeux sont remplis de tristesse et d'anxiété. Je ne réponds pas, me contente de ne pas le regarder et m'assois sur le lit. Il s'approche de moi.
- C'était si nul que ça pour toi ?
C'est pour ça qu'il s'inquiète ? Il s'inquiète du fait qu'il n'est pas été performant. Il me met en colère. Il est si égocentrique. Il ne s'inquiète pas de ce qui ne va pas chez moi mais plutôt de ses performances lors du baiser. Il en revient toujours à lui-même. Quelqu'un comme lui ne change pas et reste toujours obnubilé par sa petite personne sans se préoccuper des autres. Je secoue la tête négativement en lâchant un rire nerveux.
- Alors quoi ? Dis-moi s'il te plait, me dit-il doucement presque en chuchotant. Ne me laisse pas comme ça. Je veux savoir ce qui ne va pas. Je pourrais peut-être alors essayer de réparer le problème.
IL pourrait réparer le problème. IL ? Pourquoi faut-il constamment qu'il se focalise sur lui ? Comment peut-il penser que c'est à LUI de réparer ce qu'IL a lui-même brisé ? C'est de sa faute si je me sens aussi mal. Je ne me prends pas la peine de lui répondre quoi que ce soit et me lève pour me diriger vers les douches, sac, serviette, gel douche ainsi que shampoing en main. Je me rends compte que je n'ai toujours pas de vrai pyjama. Je vais donc en acheter un simple : un tee-shirt blanc avec écrit CANADA dessus en rouge et un petit short noir. Heureusement qu'il me restais de l'argent dans mon sac. Sur le chemin pour aller prendre une douche, je prends mon téléphone pour regarder mes messages. J'en ai plusieurs de différentes amies auxquels je réponds rapidement. Un des messages attire mon attention, puisque c'est un numéro inconnu.
Alice c'est moi. Rayane. Je suis désolé si je t'ai fait du mal, ce n'était pas du tout mon intention, je peux te l'jurer. J'espère que tu voudras bien me parler quand tu reviendras. Je t'adore ♥
Je m'arrête de marcher lorsque je lis cela. Je ne m'y attendais pas le moins du monde. Pourquoi a-t-il mit un cœur à la fin ? Il m'arrive de mettre un cœur à mes amies proches dans mes messages mais c'est différent. J'ai peur de mal l'interpréter. Et "je t'adore"? Qu'est-ce que je dois en déduire ? Une idée stupide traverse mon esprit comme quoi il m'aime mais je sais pertinemment que c'est impossible, et puis il aurait mis "je t'aime", non ? Après tout, on ne se connait que depuis peu, on ne peut tomber amoureux en si peu de temps. Est-ce-que ce cœur signifie quelque chose pour lui ? Je ne sais pas ce que les garçons pensent lorsqu'ils mettent des cœurs ou lorsqu'ils disent "je t'adore", je ne parle jamais à un garçon susceptible de faire cela.
Je relis le message de nombreuses fois, hésitant à plusieurs reprises à lui répondre. J'ai d'abord voulu lui dire que ce n'était rien et qu'on en parlera, sans tout de même mettre un cœur à la fin, mais je me suis rendu compte que c'était bien trop positif. J'ai ensuite effacé pour lui dire que je ne voulais pas en parler mais encore une fois, j'ai effacé. Je prends le temps d'enregistrer son numéro et range mon téléphone portable dans mon sac, essayant de ne pas penser à lui et à ce qu'il a fait au lac, à ce qu'il m'a fait ressentir, en vain.
Je reprends ma marche vers les douches et arrive à destination seulement quelques minutes plus tard. Je rentre d'en l'une d'elle, plutôt propre, et me déshabille avant de me glisser sous l'eau chaude.
Que m'a-t-il fait ressentir d'ailleurs ? Mes pensées divaguent et se retrouvent à ce moment gênant où nous nous tenions face à face sans bouger ni rien dire sur le rocher. A cet instant, j'ai évidemment ressentie de la gêne et de l'incompréhension. Ensuite, il m'a embrassé et ses lèvres sur les miennes m'ont enflammée et m'ont donnée du plaisir, de la nouveauté, du désir très profond ainsi que des dizaines de sentiments différents mais tous aussi plaisant. Tout en pensant à cela, je me lave les cheveux et mes mains frottent mes fins cheveux d'un geste habituel de routine.
VOUS LISEZ
L'impossible Infini ∞
Подростковая литератураJe m'appelle Alice et j'ai 16 ans. Je suis ordinaire ; je n'ai rien d'exceptionnel. Je vais passer des vacances au Canada surprenantes, tout comme ce qui va en suivre. Qui aurait cru qu'un magnifique garçon aux yeux d'un bleu ensorcelant mais au car...