∞ Chapitre 31 ∞

52 5 0
                                    

Le repas s'est tellement bien déroulé que je regrette qu'il n'ait duré que deux heures. Nous avons mangé tout en parlant et rigolant. Rayane me fait toujours autant rire, ce qui est, je dois l'avouer, très agréable. On ne s'ennuie pas une seconde avec lui. Il a toujours une blague à faire, ou bien un commentaire ou encore beaucoup d'autres choses à dire. Chaque moment passé avec lui est rempli de rire et de bonne humeur. C'est incroyable. J'espère que je n'aurais jamais à lui faire la tête, car je doute que je ne puisse y arriver plus de quelques heures, ou alors c'est vraiment qu'il a fait quelque chose d'impardonnable. 

Nous venons de finir le repas et il est vingt deux heures passées ! Le temps s'écoule tellement vite ce soir. Alors que nos parents discutent entre eux de leur travail, nous nous éclipsons et nous installons dans ma chambre une nouvelle fois. 

- Tu as cours demain ? me demande Rayane.

- Oh oui c'est vrai ! J'avais oublié...

Effectivement, il se fait tard et demain je me lève tôt. Habituellement, j'essaie de m'endormir vers vingt deux heures mais aujourd'hui je ne vais pas pouvoir. Mes amis me disent que je me couche tôt et que je ne regarde pas beaucoup d'écran avant de dormir. Ils ont raison, mais c'est simplement parce que regarder la télé ou l'ordinateur le soir fait que j'ai du mal à m'endormir et j'ai besoin de au moins huit heures et demie de sommeil. 

- Pas toi ? lui demande-je.

- Si si. Mais si on vient habiter ici, je vais devoir changer de lycée en plein milieu d'année... dit-il en grimaçant.

Je dois avouer que je n'aimerais pas que ça m'arrive. Changer d'école et de ville serait déjà assez énervant pour moi, si en plus je devais le faire en milieu d'année scolaire, je n'y survivrai pas.

- Mais tu seras avec moi, dis-je d'une voix rassurante.

Il me regarde droit dans les yeux et c'est comme un éclair qui s'abat sur moi. Il faut absolument que ce genre de sensation cessent. Rayane me sourit puis un silence s'installe, donc je décide de proposer de regarder un film. Je n'ai aucune idée de ce qu'il aime comme genres de films donc j'ai peur de ses propositions.

- Un incontournable : Harry Potter ! Ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu.

Son sourire éclatant et ses yeux me suppliants sont à craquer. J'aime bien Harry Potter mais je n'aurais jamais pensé que ça puisse être le premier film qui lui vient à l'esprit. 

- Le combien ? finis-je par demander.

- C'est vrai tu veux bien ? 

Il est surpris et heureux. Il lui en faut vraiment peu pour lui faire plaisir à lui. J'acquiesce et il répond à ma dernière question :

- Le premier bien sur, l'école des sorciers.

Il me fait rire à être heureux pour ça et à connaitre le titre. Je n'ai pas vu le premier Harry Potter depuis des lustres. J'ai dû aller voir le dernier au cinéma il y a quelques années mais sinon je ne les regarde jamais.

J'allume mon ordinateur qui n'a pas servit de la journée. Il met du temps à démarrer mais finit par le faire. Je cherche sur le net le premier de la série. Rayane me regarde faire, ce qui me stress. J'ai soudain peur de me tromper alors que ce n'est pas grave mais il me stress à rester derrière mon épaule à observer mes faits et gestes.

- Tu ne l'as pas en DVD ? demande-t-il apparemment alarmé.  

- Non.

Il est choqué et se lamente sur mon sort durant le temps de mettre le film. De longues minutes s'écoulent alors qu'il me dit que c'est impossible de ne pas avoir le premier Harry Potter dans sa collection de films et je ne comprends pas pourquoi il y tient tellement. J'ai pas mal de DVD mais la plupart sont des dessins-animés Disney, étant ma sœur et moi, de grande amatrices des ceux-ci.

L'impossible Infini ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant