- Alice !
La voix de Louna me fait redescendre sur terre.
- Tu viens à la fête ce soir ? me questionne-t-elle.
- Car il y a une fête ? dis-je incrédule.
- Mais tu m'écoutes ou pas ? Bref, Nathan en fait une ce soir, il y aura pratiquement tout le lycée ! m'informe-t-elle.
- Il y a toujours tout le lycée lorsque Nathan fait une fête chez lui, rectifie-je.
Je n'ai absolument pas envie d'y aller. Je ne sors pratiquement plus depuis trois semaines, depuis que... J'ai enterré mon grand-père.
C'était la première fois que j'assistais à un enterrement. C'était si triste et déchirant que j'aurais presque préféré ne pas y être aller. Mais je pense que j'en avais besoin pour réaliser.
Papy Lucien a été débranché le mercredi suivant son AVC. Ça a été si dur de le laisser partir. Je ne sais pas comment Mamie Armance a fait. Je pense qu'elle a eu raison de le faire, mais ça fait tout de même très mal. Et puis, qui sait ce qu'il y a après ? Peut-être est-il bien là où il est à présent.
En tout cas, les jours qui ont suivis ont été très éprouvants. Je ne réalisais pas totalement qu'il n'était plus là. Je pensais le savoir mais j'avais tord. Car, le samedi suivant, lors de son enterrement, j'en ai pris pleinement conscience, et c'est là que la souffrance à été la plus forte. Je n'étais pas allée en cours toute la semaine, mais avais dû reprendre la semaine suivante. Je n'ai rien suivie de toute la semaine. J'étais là sans être là, j'écoutais sans vraiment prêter attention à ce que l'on me disait. Ensuite j'ai dû apprendre à vivre avec ce vide en moi.
Et maintenant, je me sens un peu mieux. Mais je ne fais qu'assister aux cours et revenir directement à la maison, où je fais mes devoirs et regarde des films. Je ne sors presque plus de chez moi à part pour aller au lycée. C'est pour cela qu'aller à une fête ne me branche pas trop. Mais c'est la fête de Nathan, et il m'en voudrait si je ne venais pas.
- Alors, tu viens ? me redemande Louna avec enthousiasme.
- Je ne sais pas... dis-je pas trop convaincue.
- S'il-te-plait ! me supplie-t-elle avec une tête de chien battu.
Je décide donc de lâcher prise :
- C'est d'accord, va pour la soirée.
- Géniiial, s'exclame-t-elle en claquant des mains.
***
Il est à présent vingt heures. Je replace mes cheveux correctement et me regarde dans la glace de la salle de bain. Je me suis un peu plus maquillée que d'habitude et porte une robe noire simple qui, je trouve, est un peu courte -mais après tout, c'est la fête- avec des collants noirs et une veste rouge.Je suis plutôt belle, et suis fière de mes cheveux qui ont de belles boucles. Mon objectif de ce soir : tenter de m'amuser et de faire de vrais sourires pleins de joie de vivre.
J'entends une voiture se garer devant chez moi, ce doit être Jade et sa mère qui viennent me chercher pour aller chez Nathan. Il y aura toute la bande, et absolument toutes les personnes qui ont entendu parler de la fête.
Je me dépêche de descendre, de dire au revoir à Maman et Papa, qui me souhaitent une bonne soirée, et de monter dans la voiture qui m'attend. Le chemin n'est pas très long et nous arrivons seulement quinze minutes plus tard.
Le jardin de Nathan est déjà rempli de monde. Je ne comprends pas comment il peut accepter qu'autant de personnes entrent chez lui. La plupart ont des verres en plastique en main, sûrement remplis d'alcool. Jade est super heureuse et se précipite hors de la voiture. Je descends lentement, n'ayant pas extrêmement envie de me faufiler entre les adolescents qui dansent. Lorsque Jade me voit, elle me dévisage longuement avant de s'exclamer :
VOUS LISEZ
L'impossible Infini ∞
Teen FictionJe m'appelle Alice et j'ai 16 ans. Je suis ordinaire ; je n'ai rien d'exceptionnel. Je vais passer des vacances au Canada surprenantes, tout comme ce qui va en suivre. Qui aurait cru qu'un magnifique garçon aux yeux d'un bleu ensorcelant mais au car...