∞ Chapitre 19 ∞

66 6 0
                                    

- Il est ... trop ... canon, me chuchote Jade pour la énième fois, excitée comme une puce.

Je lui fait signe de se taire puisque le professeur nous regarde. Monsieur Holiric nous fixe un moment mais détourne son attention, voyant que nous nous taisons. Une fois que son regard n'est plus sur nous, je réprimande mon amie assise au bureau juste devant moi, ce qui fait rire ma voisine, Louna. Je ris silencieusement avec elle tandis que Jade se tourne pour se concentrer son le professeur. 

Quant à moi, je détourne mon attention vers le nouveau qui fait tant parler de lui. Étant à l'avant dernière rangé contre le mur, je peux observer une grande partie des élèves de ma classe discrètement. Les visages connus ne m'intéressent pas, contrairement au visage charmant du nouveau venu. D'après l'appel effectué ce matin, il s'appelle Samuel.

Je me contente de l'observer en ne prêtant aucune attention au discours, qui a pourtant bien démarré, de Monsieur Holiric. Samuel est mate de peau et a des cheveux noirs tout comme ses yeux. J'ai eu le temps de les apercevoir lorsqu'il est entré dans la classe. De l'endroit où me trouve je ne peux voir que le dos de son tee-shirt blanc faisant ressortir sa peau typée, ainsi que ses cheveux, qui ont l'air si soyeux et doux que j'en aurais presque envie de me lever et de glisser ma main dedans. J'y vois également son coup mais également ses bras, tous deux légèrement musclés. Il est vraiment séduisant, ce qui explique que toutes les filles, dont moi, l'ont admiré lorsqu'il est entré dans la classe, son sac noir sur les épaules. Il se trouve sur le bureau juste à côté de celui de Clémence et Tiffany, une amie. 

Sans que je ne m'y attende, il tourne la tête et me regarde droit dans les yeux. Prise sur le fait, ne sachant réagir autrement, je détourne les yeux immédiatement, ce qui est loin d'être discret. Je me sens horriblement gênée. Mais c'est lorsque je le regarde à nouveau et que je vois qu'il me fixe encore que je rougis comme une enfant. Il détourne enfin son regard pour écouter le professeur. Durant ce moment qui m'a semblé bien plus long qu'il ne l'a été en réalité, il n'a montré aucune émotion sur son visage, il était impassible, ni moqueur, ni heureux, ni furieux. C'est assez déstabilisant en faite.

Je le chasse de mes pensées pour le moment et me concentre sur le professeur. Monsieur Holiric est mon professeur d'Histoire-géographie pour cette année. Il n'a jamais été mon enseignant auparavant mais a une très bonne réputation. Il doit avoir une trentaine d'années, n'est pas très grand pour un homme mais me dépasse tout de même d'une vingtaine de centimètres. Il est vraiment gentil et semble aimer la matière qu'il nous enseigne. Il dit même que c'est la meilleure matière qui existe. Il fait quelques blagues durant le cours assez drôles. Il est totalement différent de mon professeur d'Histoire-géographie de l'année dernière. Monsieur Soulard est mou et a, malgré lui, toujours l'air défoncé, ses yeux sont mis-clos constamment et il parle si lentement que tous les élèves, même les meilleurs, luttent pour rester éveillés. Cependant, je l'appréciais parce qu'on pouvait parler discrètement sans qu'il ne nous dise quoi que ce soit. 

Monsieur Holiric est également mon professeur principal. Dès la première heure de la journée, il a démarré en nous disant que nous allions vivre une année de pur bonheur. Pourquoi, selon lui ? Car c'est lui notre professeur principal et qu'on ne peux que passer de bons moments, et donc une bonne année scolaire, en sa présence. C'était sa deuxième phrase. La première consistait à se présenter. Tous les étudiants aux regards rivés sur ce "merveilleux" enseignant ont rit comme si c'était très amusant. Ensuite, il a pris son statu de professeur et nous a donné nos emplois du temps respectifs. Je suis soit avec Jade, soit avec Louna pour chaque cours, ce qui me ravie. Et pendant les cours d'Espagnols, je suis avec Nathan. On va bien s'amuser tous les deux. Nous sommes restés deux heures avec Monsieur Holiric et avons ensuite suivi nos emplois du temps. J'ai eu Mathématiques avec Madame Beauvoir... Cette enseignante ne permet aucune parole pendant son cours. Je sens que l'année va être longue avec elle. 

L'impossible Infini ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant