Vous vous disputez avec elle, encore... Pour une broutille... En fait, vous ne savez même plus pourquoi vous êtes en train de vous disputer. Les vieux dossiers sont de retour et sont le nouveau sujet principal de cette dispute. Si bien que vraiment... Vous en avez oublié le sujet de base, ce qui a tout déclenché ce soir là...
- Tu sais quoi ?!? Je sors, je vais prendre l'air !
- Oh oui bien sûr ! Tu vas retrouver Romain c'est ça ?!?
- Je t'ai déjà dit qu'on était juste amis lui et moi ! Arrêtes de tout ramener à ça !
- Un ami qui ne cesse de regarder ta poitrine et de te mettre des mains aux fesses ?!? Sans que ne dise rien ?!?
- C'est amical !
- Mais bien sûr !
- C'est la vérité !
- La vérité c'est qu'on est fiancées ! Qu'on va se marier dans une semaine ! Et que je commences à me demander si c'est vraiment une bonne idée !
- Je me poses exactement la même question !
- Bien ! On est au moins d'accord sur un truc ! Tiens ! Je te rends ta bague !
Elle retire la bague que vous lui avez passé au doigt il y a un peu moins d'un an... Quand vous lui avez demandé de vous épouser... Elle vous la jette à la figure et vous la rattrapez de justesse, avant qu'elle ne soit définitivement perdue dans l'évier à côté de vous. Vous la gardez dans la paume de votre main et vous la regardez... C'est une simple bague de fiançailles comme on trouve mille... En or, avec un diamant au sommet... Vous la regardez et vous vous souvenez du jour où vous lui avez demandé...
Vous aviez mit votre plus belle robe... Celle qu'elle préfère... Elle s'était mise en robe elle aussi... Vous l'avez emmené là où vous l'aviez rencontrée la première fois... Mais au lieu d'y trouver le stand des Bellas, vous aviez érigée une table aux chandelles pour deux... C'est à la fin du dîner que vous aviez fait votre demande... Vous aviez fait le tour de la table et vous aviez mit un genou à terre... Bien sûr elle avait deviné dès le début, mais elle vous a laissé faire votre discours... Et vous vous rassuriez en la voyant sourire à mesure que vous parliez... Et quand enfin vous avez posé l'ultime question... "Veux-tu faire de moi la femme la plus heureuse au monde en acceptant de m'épouser ?"... Elle vous a dit oui sans hésiter...
Vous remarquez une larme tomber sur la bague dans le creux de votre main. C'est comme ça que vous remarqué que vous pleurez... Vous refermez le poing très fort sur la bague, si fort que vous êtes sûre que vous y laisser la marque de l'anneau et de vos ongles dans votre peau... C'est là aussi que vous remarquez qu'elle n'est plus dans la cuisine... Et vous entendez la porte d'entrée se fermer dans un bruit sourd... Vous savez juste une chose à cet instant... Vous devez la suivre...
Alors c'est que vous faîte, vous la suivez... Et vous sortez de l'immeuble pour vous retrouver sous la pluie... Elle avance, les mains dans les poches, sans se retourner...
- Attends !
Elle se fige et vous la rejoignez... La bague est toujours dans votre main. Vous venez vous placer face à elle, et vous voyez qu'elle pleure...
- On devrait parler...
- Je ne suis pas d'humeur a parler ! Je suis en colère !
- On pourrait au moins essayer d'arranger les choses...
- Pour faire quoi ?!? On finira encore par se disputer de toute façon ! On se dispute toujours ! On est pas faites pour être ensemble !
- Bien sûr que si ! Tous les couples ont des phases plus sombres !
YOU ARE READING
Collection d'anciens one shot
FanfictionBonjour, bonjour tout le monde :) Je me présente, je suis une fan de pitch perfect, et particulièrement du couple bechloé. J'avais un blog avant, mais comme skyblog va fermer, j'ai décider de changer de plateforme. Donc si vous connaissez déjà les h...