Ex et retrouvailles (partie 1)

9 1 0
                                    

Aubrey était en train de lui parler des filles parfaites pour les Bellas dont elles avaient besoin. Enfin... selon elle. Mais Chloé l'écoutait à peine. Elle n'était pas d'accord avec elle, et pensait que la blonde devait revoir ses critères à la baisse. Et puis... elle la vit.

- Oh c'est pas vrai...

- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Aubrey.

- Couvres-moi.

- Que je te couvre de quoi ?

Mais Chloé ne répondit pas et elle se baissa aussitôt pour se cacher derrière le stand des Bellas. C'est à ce moment là qu'une jeune femme brune se présenta devant le stand. Aubrey sourit en la voyant, par politesse. Elle la trouvait trop alternative pour son groupe, mais la rousse avait raison, elles avaient besoin de filles qui savent chanter avant tout.

- Salut. Tu veux te joindre au groupe ? Demanda-t-elle en essayant d'ignorer sa meilleure amie à ses pieds qui se cachait.

- En fait... je croyais avoir vu quelqu'un par là. J'ai dut me tromper désolée. Fit la brune.

- Oh... et bien. C'est rien. Bonne journée alors.

- Tu permets que je vérifie un truc ?

Mais avant que la blonde ne puisse répondre, la brune se pencha au-dessus du stand et regarda à terre. Immédiatement, la rousse croisa son regard et elle se mordit la lèvre en se relevant. Elle était grillée de toute façon.

- Ouah... Tu m'évite maintenant ? Demanda la brune.

- Euh... Désolée. Se contenta de répondre la rouquine.

- Quelqu'un peut m'expliquer ? Vous vous connaissez ? Demanda Aubrey.

- Ouais... Aubrey... Je te présente Beca.

- Beca ? LA Beca ?

- Oh... tu parle encore de moi ? Interrogea la brune à Chloé.

- Euh...

- Beca ton ex ?

- Ouais... Répondit la rousse.

La rouquine était plus que gênée et ça se voyait. Aubrey ne savait pas quoi dire, et Beca... était gênée aussi en fait. Même si elle l'était moins que Chloé. Finalement Aubrey s'éloigna pour les laisser seules. De toute façon, quoi qu'elles aient à se dire, ce n'était pas ses affaires. Dès qu'elles furent seules, la brune se tourna vers la rousse.

- Euh... comment tu vas ? Demanda Beca.

- Bien.

Beca lui laissa quelques secondes, mais comme rien ne venait.

- Moi aussi ça va. Merci de demander.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda la rousse sans détours.

- Euh... mon père travaille ici tu te souviens ?

- Ah oui...

- Et du coup je suis étudiante ici maintenant. Même si crois-moi... c'est loin d'être ce que je voulais à la base. Admit la brune.

- Je pensais pas te revoir de cette façon.

- Je pensais pas te revoir tout court.

- Mais... maintenant que t'es là, tu voudrais... rejoindre notre groupe ?

- T'es sérieuse là ?

- Tu sais chanter. Je suis bien placée pour le savoir. Et... on aurait bien besoin d'un talent comme le tiens. Alors... pourquoi pas ?

Beca secoua la tête en levant les yeux au ciel. Revoir son ex l'avait pas mal chamboulée, et qu'elle lui demande de rejoindre leur groupe comme si de rien n'était... c'était un peu trop pour elle.

Collection d'anciens one shotWhere stories live. Discover now