Une nouvelle loi qui a du bon (partie 1)

13 1 0
                                    

Les Bellas étaient toutes dans le salon devant la télé. Ou plus exactement, en train de regarder les informations. Ce matin une loi devait être votée, et pas n'importe laquelle. En effet, il s'agissait d'une loi qui rendrait le mariage homosexuel légal, dans tous les États du pays. Une loi que la Louisiane avait toujours refusé d'adopté jusque là. Pire que ça même, puisqu'il s'agissait du tout premier État à avoir officiellement déclarer que le mariage entre deux personnes de même sexe était totalement illégal ! ( oui, c'est la triste vérité ) Et bien que la majorité des filles du groupe n'étaient pas concernées par cette loi, elles étaient toutes pour l'adoption et espéraient toutes qu'elle le serait. Pourquoi ? Et bien parce qu'elles mourraient d'envie de voir le couple du groupe se marier ! Car oui, Beca et Chloé étaient en couple, depuis des années. Depuis bien avant Barden en fait. Et elles avaient toujours dut faire attention en public. Alors qu'elles s'aimaient de plus en plus chaque jour, et qu'elles ne demandaient qu'à pouvoir se le montrer enfin sans avoir peur d'être vu par un « bon citoyen » qui voudrait immédiatement les dénoncer.

- Et enfin, le résultat en ce qui concerne la loi sur le mariage homosexuel autorisé nationalement...

- C'est maintenant ! On va enfin savoir ! S'exclama Amy surexcitée.

- Oui enfin... Pour qu'on puisse entendre quelque-chose faudrait déjà que tu la ferme ! Gronda Cynthia-Rose qui était aussi concernée d'ailleurs.

- Pardon...

L'australienne se tut, et les filles purent enfin suivre ce qui se passait. Et quand il fut enfin annoncé que la loi avait bel et bien été adoptée, que les couples de même sexe pourrait dorénavant se marier dans tout le pays, y comprit dans les États qui l'avait déclaré illégal avant, alors tout le monde sauta de joie. Enfin... sauf Beca et Chloé qui étaient certes heureuses, mais qui n'osaient pas y croire. Et tous les regards se tournèrent vers elles. Mais comme aucune n'avait l'air de vouloir enfin réagir, ce fut Amy qui coupa le silence.

- Hé ben ! Cachez votre joie surtout les filles... Commenta-t-elle.

- Elle a raison. Ajouta Emily. Vous êtes pas heureuses ? Vous allez pouvoir vous marier !

Se marier ?!? Rien qu'à l'évocation de cette idée, Beca devint blanche comme un linge ! Elle n'avait jamais pensé à épouser Chloé avant ! Pas parce qu'elle ne l'aimait pas, mais parce qu'elle savait que c'était peine perdue vu que c'était illégal dans leur État jusque là ! Enfin... elles auraient sans doute put aller se marier dans un autre État, le Maine comme dirait C-R par exemple. Mais... ça ne lui avait pourtant jamais effleuré l'esprit, même si elle aimait Chloé de tout son être, et qu'elle ne se voyait avec personne d'autre qu'elle.

- Euh... Ouais c'est super, mais là tout de suite, l'important, c'est les mondiaux. On voudrait pas que les Bellas soient radiées pas vrai ? Donc... je vais faire ma valise, vu qu'on part demain. Bref... à plus.

Et sur ces mots, la petite brune s'éclipsa. Laissant toutes les autres Bellas confuses et stoïques dans le salon. Et alors qu'on entendait encore ses pas dans l'escalier, Amy se tourna vers la rouquine du groupe, et remarqua bien qu'elle ne comprenait pas non plus.

- Euh... toi t'es plus heureuse que ça quand même ? Rassure-moi. Pria la blonde.

- Oui ! Oui bien-sûr que je le suis ! Mais... enfin... je connais Beca, et crois-moi je suis sûre qu'elle l'est aussi. Mais... tu sais comment elle est. Tenta d'expliquer maladroitement Chloé. D'ailleurs je vais aller lui parler.

Et ce fut son tour de sortir du salon. Elle monta rapidement dans la chambre qu'elle partageait avec sa petite-amie, et la trouva en train de faire sa valise comme elle l'avait dit. Elle sourit, comme toujours dès qu'elle entrait dans son champs de vision, et elle s'approcha d'elle.

Collection d'anciens one shotWhere stories live. Discover now