Une bonne action pour une nouvelle vie

14 1 0
                                    

Lundi 24 décembre 2018

Baton-Rouge, Louisiane

20h41

La jeune femme était seulement en train de rentrer chez elle. Oui... elle faisait partie de ces personnes qui travaillaient le jour du réveillon de noël. Elle s'était portée volontaire en fait, parce que cette année, elle n'avait rien de prévu pour ce soir. Elle était célibataire, depuis deux mois, et ses parents s'étaient offert un voyage pour fêter noël en amoureux et au chaud. Quant à ses amis... et bien... elle n'était pas du genre à en avoir des dizaines. Et ceux qu'elle avait fêtaient noël en famille ou en couple... ce qu'elle ne pouvait pas leur reproché. Alors oui... elle s'était portée volontaire pour travailler aujourd'hui. Seulement maintenant, la journée était terminée, et elle allait rentrée pour se retrouver seule en ce soir si particulier. En temps normal, ça ne l'aurait pas dérangée. Elle n'était pas une grande fan de noël de toute façon. Elle ne détestait pas non plus mais... disons que si on l'invitait, elle passait un bon moment, mais si elle n'avait rien de prévu, ça lui allait tout aussi bien. Enfin, ça c'était en général... mais cette année, elle n'aurait sut expliquer pourquoi... elle se sentait triste à l'idée d'être seule chez elle ce soir là.

Voilà pourquoi, alors qu'elle était presque arrivée, elle hésita alors qu'elle était au bout de sa rue. Il y avait une petite ruelle, une impasse exactement, à cet endroit. Et elle savait qu'une jeune femme d'environ son âge vivait malheureusement ici... dans cette impasse. Elle le savait parce qu'elle la voyait tous les jours en allant et en rentrant du travail, depuis un mois. Elle avait même prit l'habitude de lui donner un peu d'argent tous les jours en rentrant. Cette femme rousse avait un regard triste, mais dès que Beca lui donnait un billet, ses yeux brillaient de reconnaissance et elle lui souriait... un sourire radieux selon la brune. Sauf que ce soir... elle n'était pas là. Beca hésita un instant, mais elle finit par s'aventurer dans l'impasse. Elle n'était pas bien grande, alors elle ne mit pas longtemps à trouver à la jeune fille. Elle était derrière une benne, sûrement pour se protéger comme elle pouvait des courants d'air frais de ce début d'hiver. Elle n'était pas à la rue depuis longtemps, et ça se voyait. Elle était certes sale... mais elle n'était pas trop maigre. Et puis... si elle avait été expulsée de chez elle pour une raison ou une autre, elle avait pensé à prendre un plaid en partant. Et elle y était toute enveloppée en ce moment, elle avait les yeux fermés aussi... sûrement pour tenter de dormir, ou en tout cas... penser à autre chose que le fait qu'elle passait noël dans la rue, au froid. Beca soupira doucement en la voyant comme ça... vulnérable, et protégée par un simple plaid. Elle s'approcha d'elle et lui toucha l'épaule... la rouquine ouvrit immédiatement les yeux, paniquée au contact soudain. Mais Beca recula en levant les mains et la sans abris reconnu la femme qui lui donnait de l'argent tous les soirs si généreusement... alors elle se calma un peu.

- Désolée... je voulais pas te faire peur. Fit doucement la brune.

La rouquine ne dit rien et continua de la regarder. Beca ne savait pas comment entamer la conversation. En fait... elle ne savait même pas pourquoi elle tenait tant à lui parler ce soir. Mais elle finit par trouver une idée et sortit son porte-feuilles de sa poche. Elle y prit un billet de 20 dollar... en général elle ne lui donnait pas plus que 5 mais... hé... c'est noël. Elle lui tendit le fameux billet, et en le prenant, la rouquine eut de nouveau les yeux brillants. Encore plus que les autres soirs... et ce sourire... en le voyant Beca craqua complètement, et alors que la jeune femme mettait son billet à l'abri...

- Dis, je... je sais qu'on se connaît pas et... et que tu es sûrement méfiante et tout mais... je me demandais si, par hasard... tu aurai pas envie de passer le réveillon au chaud ? Prendre un bon repas, une douche, et... dormir dans un lit confortable. Enfin si... si tu veux.

Collection d'anciens one shotWhere stories live. Discover now