La vie en colocation

15 1 0
                                    

Beca n'arrivait pas à dormir. Elle avait eut une mauvaise journée au travail. Un « artiste » lui avait encore refilé de la vraie merde. Elle avait fait de son mieux pour rattraper le coup et arranger son mix. Elle était fière du résultat, ça pouvait vraiment plaire. Mais il n'en avait fait qu'à sa tête et elle avait été obligée de se plier à ses exigences pour lui plaire, et convenir à sa patronne. Afin de garder son emploi. Ça faisait un moment qu'elle pensait à démissionner à cause de ça, mais elle s'y refusait. Elle préférait se mentir à elle-même et se dire qu'elle adorait son travail. Elle était productrice de musique comme elle en rêvait après tout. Mais autant le dire... ce n'était pas du tout ce qu'elle imaginait !

- Merde... Murmura-t-elle en comprenant qu'elle n'arriverait pas à dormir.

- Hummm...

La rousse qui dormait à ses côtés se mit à bouger. La brune s'en voulu aussitôt. C'est vrai qu'elle n'avait pas pensé à Chloé. La rouquine était sa colocataire dans ce minuscule studio, qu'elles partageaient aussi avec Amy. Mais n'ayant de la place que pour deux lits, Beca et Chloé se retrouvaient obligées d'en partager un ensemble. Et la brune ne voulait pas la réveiller à cause de ses problèmes personnels.

- Becs qu'est-ce que tu as ?

Trop tard... elle était déjà réveillée.

- Rien, rendors-toi Chlo. Désolée de t'avoir réveillée. Murmura la brune.

- Hummm... Grogna la rouquine encore à moitié endormie.

Chloé se tourna vers sa meilleure amie, et passa un bras autour d'elle, avant de poser sa tête sur sa poitrine. Beca se sentit rougir furieusement. Elle savait depuis le temps que Chloé était très tactile. Et depuis qu'elle partageait le même lit, elle avait comprit qu'elle l'était aussi la nuit. Mais elle n'avait jamais été aussi loin !

- Chlo ? Tu fais quoi là ?

- Je dors... Murmura la rousse sans se rendre compte de ce qui se passer.

- Sur... ma poitrine ?

- C'est confortable...

- Oh... OK...

- Et tu vas pas bien... je crois. Mais je suis trop fatiguée pour être sûre... mais je te fais un câlin quand même... au cas où.

Même dans les vapes, Chloé restait la personne la plus douce et la plus attentionnée que Beca connaissait. Et ça la fit sourire sincèrement. Elle passa alors son bras autour de la rouquine et lui embrassa la tête tendrement.

- Merci ma Chloé... j'en avais vraiment besoin.

- Hummm... De quoi ?

- D'un câlin.

- Oh... Oui...

La rouquine avait l'air complètement à l'ouest. Depuis tout à l'heure, bien qu'elle parlait, elle avait toujours les yeux fermés. Et là, elle croyait que Beca lui réclamé un câlin, et non qu'elle la remerciait pour celui qu'elle était en train de lui faire. Du coup, elle se cala encore plus contre sa brune, et garda sa tête sur ses seins.

- Dodo câlin... Murmura la rouquine.

Beca sourit.

- Oui Chlo... dodo câlin.

Et c'est dans cette position qu'elles s'endormirent rapidement. Surtout Chloé.

                                          *************************

Quand Beca rentra du travail, elle ne fut pas surprise de voir qu'il n'y avait encore personne. Chloé était encore à l'école de vétérinaire et Amy... Dieu seul savait où elle était. Sûrement quelque part, sur une place de la ville, en train de faire une énième représentation de son numéro « Amy Winehouse XXL »... Ou bien alors elle était avec Bumper. Beca et Chloé n'arrivait même plus à suivre. Une fois l'australienne leur avait assuré que c'était finit entre eux. Mais ils s'étaient remit ensemble quelques jours plus tard. Et c'était toujours comme ça. Une fois, lors d'une de leur rupture, Bumper avait eut tellement de mal à le supporter qu'il s'était fait tatouer le portrait d'Amy sur la fesse droite. Et le plus étrange, c'est que ça avait touché la blonde, qui s'était remise avec lui. Pour le largué deux mois plus tard... Actuellement, ils étaient séparés. Mais Beca ne serait pas étonnée si la blonde rentrait ce soir et qu'elle annonçait qu'elle était de nouveau avec lui. En fait, elle s'y attendait même.

Collection d'anciens one shotOnde histórias criam vida. Descubra agora