Les petits instants font les grandes histoires

16 1 0
                                    

Elles se connaissaient depuis deux ans maintenant, et leur complicité ne cessait de s'accroître. Elles adoraient surtout s'allier pour faire des blagues aux filles, ou tout simplement... pour passer une soirée tranquille devant une série. Car oui, difficile à croire, mais Beca détestait peut-être les films, mais elle adorait les séries. Pourtant elles sont parfois tout aussi prévisible qu'un film, comme par exemple, les deux personnages principaux qui vont forcément finir ensemble à un moment ou un autre dans la série. Entre autre... mais la brune adorait ça. Ou bien alors, ce qu'elle adorait, c'était ces soirées qu'elle partageait avec la rouquine. Quand elles étaient juste toutes les deux, dans leur bulle, l'une contre l'autre en train de regarder l'écran... D'accord, c'était plutôt ces soirées que Beca adorait, et non les séries. En fait, dans ce genre de moments, Chloé pourrait lui proposer de regarder un film, qu'elle dirait oui sans hésiter.

- Bon Becs, on regarde quoi ce soir ? On a finit Reign la dernière fois donc... je sais pas quoi regarder en fait. Annonça la rousse en se posant dans le lit de sa meilleure amie.

- Euh... ben j'y connais rien en série moi. À part celles qu'on a regardées ensemble. Donc... j'ai pas d'idées non plus. Avoua la brune.

- On a qu'à faire autre chose.

- Autre chose qu'une série ? Tu en as marre de notre petit rituel du samedi soir ?

- C'est la série le rituel ? J'ai toujours cru que c'était simplement le fait de passer un moment juste toi et moi. Que ce soit pour une série ou autre chose.

- Tu pouvais pas le dire avant qu'on perde un an entier à regarder que des séries le samedi soir sérieux ? Taquina la brune en alla s'allonger aux côtés de la rousse.

- Désolée ma Beca... je pensais que t'aimais bien.

- Ben... c'est vrai que les séries me dérangent moins que les films, et qu'il m'ait arrivé d'en apprécier réellement quelques-unes... mais j'aime surtout passer du temps avec toi Chlo.

- Oh t'es adorable. Viens-là.

Mais avant de laisser la brune lui répondre, Chloé l'attira dans une étreinte. Loin de s'en plaindre, au contraire, Beca apprécia ce câlin avec plaisir. En fait... elle était tombée amoureuse de sa meilleure amie. Voilà pourquoi surtout, elle adorait le rituel du samedi soir. Parce que pendant que la rousse était perdue dans l'épisode, la brune pouvait en profiter pour la regarder discrètement, et... très amoureusement. Sérieusement, si Chloé n'était pas tournée vers l'écran à chaque fois, où qu'elle se serait retournée ne serais-ce qu'une fois au moment où Beca la regardait... la brune n'aurait eut aucun moyen de cacher ses sentiments. Ses yeux parlaient toujours pour elle dans ces moments là. Mais elle ne devait jamais laisser Chloé le découvrir...

                                           *************************

- Chloé, passes-moi le sel s'te-plaît. Il est de ton côté.

- Ouais. Tiens, voilà.

La rousse passa son bras par dessus les verres et les assiettes, et tendit le seul à Amy qui était de l'autre côté de la table. Pour fêter la seconde victoire consécutive des Bellas au Lincoln Center, les filles avaient décidé de se retrouver au restaurant pour fêter ça. Il avait fallut que le serveur colle plusieurs tables entre elles, mais maintenant elles étaient toutes autour de la table, en train de rire et de discuter toutes ensemble. C'était un tableau assez beau à voir... cette bande d'amies autour de la table, qui s'amusaient, riaient, discuter... il était clair qu'elles passaient un bon moment. Et leur bonne humeur était contagieuse. Car dès qu'un autre client, ou qu'un membre du personnel, les regardait, il souriait. Un peu de la même façon que Beca souriait en regardant la rouquine assise à ses côtés. Elle était hypnotisée par sa beauté, et n'arrivait pas à détacher son regard d'elle. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'elles passaient un moment toutes ensemble. Mais la brune avait l'impression qu'il y avait quelque-chose de différent dans l'air cette fois. Ou bien c'était la joie et l'adrénaline de la victoire qui lui donnait cette impression. Ce sentiment qu'en cet instant, tout était possible, même que la rousse partage ses sentiments.

Collection d'anciens one shotDonde viven las historias. Descúbrelo ahora