Les joies de la maternité

21 1 0
                                    

Mois 0 à 1

Beca et Chloé étaient ensemble depuis de longues années maintenant. À dire vrai, elles étaient même mariées depuis plus de trois ans maintenant. Ce fut donc tout naturellement que l'envie de maternité se fit sentir. Il leur fallut plusieurs essais, mais enfin, elles apprenaient que la petite brune portait la vie depuis près de trois semaines maintenant.

- Enfin ! S'exclama la rousse en sortant de la clinique. Dans 8 mois environ on aura enfin notre petit bout, qui en plus, détail important: ressemblera à ma merveilleuse femme !

- Oui enfin... et merci du compliment mon amour. Mais qui sait, peut-être que bébé te ressemblera un peu après tout. La génétique réserve toujours des surprises. Hé ! Il faudrait penser à commencer à préparer et à peindre la chambre de notre bébé en une couleur qui lui correspondra !

- Mais t'en fais pas pour ça. On peindra la chambre de toutes les couleurs si tu le veux.

- Quand même pas, ça ferait mal à ses petits yeux autant de couleurs. Oh, et je refuse qu'on mette des têtes d'animaux en peluches sur les murs. Il y en a qui le font, et je trouve ça horrible. Même si c'est des peluches. T'imagine la nuit ? Bébé va prendre peur avec toutes ces têtes coupées sur le mur, c'est hors de question !

La rousse se mit à rire en imaginant la scène. C'est vrai qu'il y aurait de quoi effrayer n'importe qui. Surtout un bébé...

- Pas de tête de peluches coupées dans ce cas. Promis. Mais tu te rends compte ? On va être mamans, ça y est !

Trop excitée, et trop heureuse pour se contenir plus longtemps, la rouquine attrapa sa femme par la taille et l'embrassa passionnément au milieu de la rue. Beca sourit contre ses lèvres et se laissa totalement allait au baiser de sa femme.

Mois 1 à 2

Les semaines avaient passées, la brune était en plein dans son premier trimestre et bien-sûr, elle avait droit à ces fameuses nausées. Ces vomissements indésirables dès qu'elle sentait une odeur trop forte à proximité... sans compter la fatigue qui commençait à se faire sentir elle aussi.

- Bébé ? T'es où ? Appela la rousse qui venait de rentrer des courses.

- Aux toilettes !

Quelques secondes plus tard, la rousse apparut à la porte, pour trouver sa femme penchée au-dessus de la cuvette.

- Oh non... tu es encore malade...

Chloé soupira, elle détestait voir sa femme dans cet état. Même si c'était normal, et même si elle portait la vie, ce qui était merveilleux, elle ne supportait pas de la voir mal en point. Elle n'y pouvait rien, son instinct protecteur reprenait le dessus sur elle à chaque fois. Elle s'accroupit donc et commença à se rapprocher de sa femme pour la soutenir, mais Beca la stoppa.

- Non mon amour, je... je préfère que tu garde tes distances. Avoua-t-elle.

- Oh mais je veux te soutenir. Et ça me dégoûte pas de te voir vomir tu sais.

- Non c'est pas ça...

- Ah ?

- C'est ton parfum... D'habitude je l'adore je t'assure. Mais là il me donne la nausée.

- Oh. Il put alors ?

Beca ne put empêcher un léger rire de sortir de sa bouche, tout comme la rousse.

- Non pas du tout. Il sent très bon, j'adore, il te va très bien même. Mais... je crois que bébé n'aime pas en revanche.

- Donc notre futur enfant déteste déjà mon odeur. Je sais pas comment je dois le prendre...

Collection d'anciens one shotWhere stories live. Discover now