Rivalité entre soeurs

8 1 0
                                    

P.S: Dans ce hors-série Chloé a une sœur jumelle. Les Bellas le savent, elles ne l'ont en revanche jamais rencontrée pour le moment... mais ça va changer ^^


Depuis ce matin Chloé n'était pas dans son assiette et toutes les Bellas l'avaient remarqué. Elles n'osaient pas lui en parler, car elles n'avaient pas l'habitude de la voir comme ça. Et elles espéraient toutes au fond que celle qui la connaissait le mieux finirait par aller lui en parler. Sauf que Beca... ne savait pas trop quoi dire non plus en fait. Mais quand elles finirent par se retrouver seules dans le salon durant l'après-midi, elle se décida à faire quelque-chose en voyant que la rouquine jouait avec ses mains en faisant à peine attention au film. Beca se rapprocha d'elle sur le canapé et en la sentant faire, Chloé l'interrogea du regard.

- Qu'est-ce qui t'arrive Chlo ? Demanda la brune.

- Comment ça ?

- Arrête... tout le monde le voit que tu va pas bien depuis ce matin.

- Oh...

Même si elle ne niait pas, la rousse ne disait toujours rien. Alors Beca soupira, se demandant ce qui pourrait bien la faire parler. Enfin... jusqu'à ce qu'elle se souvienne que c'est de Chloé qu'il s'agissait là.

- Un câlin ? Proposa timidement la plus jeune.

Chloé sourit à cette proposition soudaine. Beca le vit et elle ouvrit ses bras pour y accueillir sa meilleure amie qui alla aussitôt s'y blottir. La brune sourit et elle caressa doucement les cheveux roux de Chloé pendant quelques minutes. Elle savait bien que son amie se détendait toujours avec un câlin.

- C'est ma sœur... Finit par avouer Chloé.

- Ta jumelle ?

- Ouais...

- Elle s'appelle comment déjà ?

- Leah.

- Et bien qu'est-ce qui se passe avec Leah ?

- Elle est revenu d'Europe, et elle a dit qu'elle me rendait visite quelques jours.

- Oh ben c'est cool. Tu va la revoir. Ça fait combien de temps que vous vous êtes pas vu ?

- 2 ans... et crois-moi c'est très bien comme ça. Fit la rousse d'un ton sec.

- Oh... je peux demander pourquoi ? S'étonna la brune.

- Parce que... depuis qu'on est enfants Leah vit dans une sorte de... compétition avec moi. Sur tout et n'importe quoi. Et elle se fiche de ce que ça me fait, ou de ce que je lui dis. Ça fait des années que je lui dis qu'elle est seule dans son délire. Que pour moi y'a pas de compétition, qu'on est juste... sœurs. Mais elle s'en fiche complètement. Elle veut absolument prouver qu'elle est meilleure que moi. Sauf que techniquement c'est déjà le cas. Elle est allée faire ses études en Europe... en Europe ! Et de grandes études en plus de ça. Elle nous a même annoncée il y a un an qu'elle était fiancée. Elle a tout. La réussite professionnelle, un fiancé super de ce que j'en sais, un appartement à Paris... Je vois pas ce qu'elle veut de plus.

- Et bien... ça fait 2 ans que tu l'as pas vu. Peut-être qu'entre temps la compétition dans sa tête a prit fin. On sait pas.

- Tu crois ?

- On sait jamais. Vous êtes adultes maintenant.

- On était adultes aussi il y a 2 ans quand on s'est vu pour la dernière fois. Et elle m'a volé Tom, juste pour prouver qu'elle était mieux et qu'elle pouvait le faire.

- Ah je me suis toujours demandé ce qui s'était passé entre vous. Vous aviez l'air proches quand je vous ai vu... sous la douche.

Chloé se sentit rougir à ce souvenir alors que Beca avait un sourire taquin sur les lèvres.

Collection d'anciens one shotOnde histórias criam vida. Descubra agora