Une soirée peut tout changer

21 1 0
                                    

La fin de l'année approchait, et Beca n'en revenait pas de se dire qu'elle reviendrait à Barden l'année prochaine. Elle pensait ne rester qu'un an, et partir à L-A, comme lui avait promit son père. Seulement elle s'était prit au jeu, elle était entrée dans un groupe et, contre toute attente... elle s'était faite des amies qu'elle aimait vraiment. Les Bellas avaient réussit l'exploit de lui donner envie de rester et de s'investir vraiment dans quelque-chose, qui en plus avait quand même un rapport avec la musique. Et puis... elle devait bien admettre que son diplôme, ce n'était sûrement pas une mauvaise idée de l'avoir. Alors oui, au plus grand bonheur de son père, elle avait prit la décision de continuer ses études... et de continuer à faire partie des Bellas, ce qui ça, faisait très plaisir aux filles... à Chloé en particulier.

Mais pour le moment, elle attendait surtout les vacances avec impatience. Ses valises étaient même déjà prêtes, alors qu'officiellement, elle ne serait en vacances que dans une semaine. Jesse lui avait fait remarquer quand il avait débarqué la veille à l'improviste. Ce qui l'avait plus qu'étonnée d'ailleurs... et puis... il avait tenté de l'embrasser, et elle avait aussitôt comprit ce qui lui prenait. Il s'en était suivit une conversation des plus gênantes au cours de laquelle Beca avait dut lui avouer qu'elle ne l'avait embrasser l'autre jour que dans l'euphorie du moment. Mais ce baiser ne signifiait rien pour elle, sinon qu'elle était très heureuse d'avoir gagné, et s'était donc un peu relâchée... il avait était déçu, mais avait respecté son choix. Cela dit il devait avoir besoin de temps car elle n'avait plus de nouvelles de lui depuis.

- Toc toc ?

Elle se retourna pour faire face à une certaine rouquine qui se tenait dans l'encadrement de la porte et qui lui souriait.

- Tu sais que tu n'es pas obligée d'imiter le bruit avec ta bouche ? Toquer ça suffit. Remarqua la petite brune.

- Oui, mais c'est moins drôle.

- Je vois pas ce qu'il y a de drôle à...

- Becs s'te-plaît, je veux pas me lancer dans un débat maintenant. Je suis là parce que j'ai un service à te demander. Coupa tout de suite la rousse.

- Oh... Ok. J'écoute.

- Voilà... je sais que tu va chez ta mère pour les vacances, à la Nouvelle-Orléans. Et justement, il s'avère que dans deux semaines je dois faire une journée d'essai dans un cabinet vétérinaire qui se trouve là-bas. Pour peut-être avoir un job d'été et me forger une première expérience.

- Ouah ! T'avais pas plus près ?

- J'ai tenté, mais c'est le seul qui a accepté de me laisser une chance. Et donc, enfin... comme c'est à plus de 2h30 de voiture, j'avoue que... enfin...

- Tu veux dormir à la maison pour être plus proche le jour venu ?

- Si je peux oui. Et si je suis prise, je trouverai un truc, une chambre en location ou quelque-chose du genre, mais je vous embêterai pas promis. Juste une nuit, ou deux... pour la journée d'essai. C'est possible tu pense ?

- Je verrai avec ma mère, car ça reste quand même chez elle. Mais je vois pas pourquoi elle dirait non. Au contraire. Elle sera sûrement trop contente que j'amène une amie dormir à la maison.

- Oui ! Merci Becs !

Trop heureuse, la rouquine la remercia d'un énorme câlin dont elle avait le secret. La petite brune fit mine de se plaindre, pour la forme. Mais la vérité, c'est qu'elle appréciait de plus en plus les câlins de son amie. En fait... elle aimait de plus en plus Chloé tout simplement. Seulement elle n'avait jamais osé le lui dire car elles ne s'étaient jamais retrouvées réellement... seules. Il y avait toujours les Bellas, ou du monde autour d'elles. Et en plus, au début Beca pensait que ça lui passerait. Sauf que ça s'était amplifié au contraire. Et maintenant qu'elle y pensait, quand Chloé allait venir dormir à la maison, elles ne seraient que toutes les deux. Bon, sa mère serai là bien-sûr, mais la rouquine allait sûrement dormir dans sa chambre, car il n'y avait pas énormément de place. Donc elles allaient forcément tôt ou tard... se retrouver seules... rien que toutes les deux... dans une chambre !

Collection d'anciens one shotWhere stories live. Discover now