Quand tout part d'un malentendu

12 2 0
                                    

Beca se rendait au dortoir de Chloé, un bouquet de roses à la main. Elles se connaissaient depuis un peu plus de six mois et cette fille lui faisait déjà faire ce qu'elle ne se serait jamais crut capable de faire un jour. Mais aujourd'hui c'était spécial... Elle voulait avouer ses sentiments pour la rousse...

Depuis le temps qu'elles se connaissaient, Chloé lui avait envoyé quelques signes plutôt évident qu'elle lui plaisait... Comme le fait de ne pas arrêter de la toucher par exemple... Et il y en avait d'autre... Chloé passait tout son temps libre ou presque avec Beca, elle lui avait plusieurs fois embrasser le coin des lèvres, puis avez finit par s'excuser en disant qu'elle n'avait pas fait attention. De plus, la brune ne disait rien, mais elle avait bien vu que Chloé n'arrêtait pas de la regarder pendant les entraînements des Bellas... Et comme à force d'apprendre à la connaître, Chloé avait finit par lui plaire aussi... énormément... Beca s'était dit qu'avouer ses sentiments serait une bonne idée, persuadée qu'ils étaient réciproque...

Seulement en arrivant devant le dortoir, la porte était légèrement ouverte et... Bien que ce n'était pas son genre, elle se surprise à écouter... La voix d'Aubrey lui parvint aux oreilles...

- Je sais que j'ai l'air d'une idiote...

- Mais non, pas du tout. Rassura Chloé.

- Bien sûr que si.

- Tu as qu'à le dire cash, sans hésite, au moins tu te sentiras mieux. Essaie tu verras.

- Je...

- Oui ?

- J'y arrive pas. Se plaignit la blonde en soupirant.

- J'ai dis sans hésité ! Ne réfléchis pas et dis-le. Aller !

- Je t'aime ! Voilà, je l'ai dis, contente ?

- Oui.

Beca sentit son cœur se serrer... Aubrey était amoureuse de Chloé ? Et Chloé en était contente ? Mais qu'est-ce que...

Elle voulut reculer, mais elle ne fit pas attention et trébucha, tombant à terre en faisant un grand bruit. Elle se releva rapidement et laissa tomber le bouquet à terre avant de se mettre à courir, pile au moment où Chloé sortait de la chambre, alertée par le bruit. Elle vit Beca de dos, courir plus loin... Puis elle vit le bouquet à terre. Elle le prit et ne put s'empêcher de sourire... Jusqu'à ce que son cerveau ne comprenne ce qui venait de se passer...

- Oh merde... Beca ! Attends !

C'était stupide de crier d'attendre. La brune était déjà loin. Elle n'était même plus dans son champ de vision. Chloé se tourna vers Aubrey qui était toujours à l'intérieur de la chambre. La blonde sourit et hocha la tête légèrement.

Alors Chloé se mit à courir, le bouquet à la main. Elle courut jusqu'à la chambre de Beca et entra sans frapper. Beca était en pleurs sur son lit et se redressa en voyant la porte s'ouvrir rapidement.

- Qu'est-ce que tu fais là ?!? S'écria la brune, plus triste qu'en colère.

- Je suis venue te parler. Répondit Chloé.

- Pour dire quoi ? Qu'Aubrey et ta petite amie ? Je le sais ! Merci !

- Quoi ?!?

- Je vous ai entendu ! Elle t'aime et t'en es contente ! Ce qui veut dire que tu l'aime aussi non ? Comment tu veux que je rivalise avec ça ? Elle te connait depuis des années. Elle sait comment te rendre heureuse en une fraction de seconde. Alors que moi je...

- Attends une minute... Tu es... tu es amoureuse de moi ?

- Non ! Pas du tout ! Les roses s'était pour te dire que je te déteste ! Bon sang fais un effort ! Tu es rousse pas blonde !

Collection d'anciens one shotTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon