Pour une soirée, ou plus (partie 2)

15 1 0
                                    

Cela faisait presque trois semaines que Beca venait chez Chloé plusieurs fois par semaines pour l'aider à rattraper ses deux mois de retard. Depuis que la rouquine avait été transférée dans la bonne classe, elle passait presque tout son temps à rattraper ce qu'elle avait manqué, faisant du travail supplémentaire, et révisant intensément les fiches des cours précédents que Beca avait eut l'extrême gentillesse de lui photocopier. Et comme elles étudiaient ensemble, la rousse passait pas mal de temps avec la brune, qui lui expliquait ce qu'elle ne comprenait pas. Mais comme Beca n'était pas non plus une excellente élève, parfaite et sans difficultés, il y avait tout de même des choses qu'elle ne comprenait pas elle-même. Mais heureusement, c'était des parties que Chloé comprenait d'elle-même, et qu'elle se faisait une joie d'expliquer à la brune. Et tout ce temps passé ensemble, avait finit par les rapprocher.

- Tu sais... j'apprécie beaucoup que tu fasse tout ça pour moi. Et je te remercie, vraiment. Je suis pas sûre que ça aurai été le cas de tout le monde dans la classe. Avoua la rousse alors qu'elles étaient dans son salon en train de travailler.

- Oh tu sais... c'est pas grand-chose. Et puis, si c'était pas moi, j'en connais un ou deux qui aurait finit par venir t'aider, t'en fais pas. Rassura la brune.

- Oui mais... je suis contente que ce soit toi.

- Ah oui ?

- Ben ouais. T'es sympa, et on s'entend bien.

- Hum hum... et qui te dit que je ne suis pas gentille avec toi juste pour pouvoir te mettre dans mon lit après hein ?

Le pire, c'est que Beca avait prit un ton et un air à la fois mystérieux et presque sérieux. Si bien que la rousse ne savait pas si elle devait rire, ou s'inquiéter. Et en voyant à son regard qu'elle commençait à paniquer, la brune finit quand même par éclater de rire. Ce qui naturellement soulagea immédiatement Chloé, qui se permit un sourire.

- Idiote... j'ai presque cru que tu étais sérieuse. Avoua la plus vieille.

- C'était le but en même temps Chlo. Oh... si tu avais vu ta tête. Fit la brune avant de se remettre à rire aux éclats.

- Hé ! Arrête de te moquer !

Chloé fit une mine boudeuse, et ronchon en croisant les bras. Beca sourit en voyant ça et mit un instant à se calmer complètement.

- OK, désolée. C'était de mauvais goût je l'admets. Mais... t'as vraiment cru que je pourrais être sérieuse là ? S'étonna la brune.

- Je te rappelle qu'on s'est rencontrées en soirée, et que tu m'as traitée de coincée et de petite prude, parce que je refusais de coucher avec toi alors qu'on ne se connaissait pas. Donc avoue qu'en sachant ça, ta blague était flippante.

- OK, j'avoue. Touchée. Désolée pour ça alors. Mais tu m'as quand même sortie que je ne me respectais pas et que je n'avais aucune valeur ce soir là !

- Ah bon ? J'ai dis ça moi ? Fit mine d'ignorer la rouquine.

- C'est ça, vas-y... fais l'innocente on y croit tous.

- OK, j'arrête. Je m'excuse aussi. Ça te va ?

- Oui. Répondit la brune.

- On est quittes alors ?

- Pas tout à fait.

Se souvenant du baiser coup de vent que Chloé lui avait fait sur la joue avant de quitter la soirée, la brune se pencha vers elle et lui embrassa à son tour tendrement la joue. Juste au coin de ses lèvres... Elle s'attarda un peu plus que nécessaire, et quand elle se remit face à son amie, elle vit qu'elle avait légèrement rougie, et lui sourit en voyant ça.

Collection d'anciens one shotWhere stories live. Discover now