Bal de promo

12 1 0
                                    

Ok, Ok... Le bal de fin d'année du lycée était peut-être mieux qu'elle ne l'imaginait. Bien-sûr elle avait souvent rêvé de ce moment. C'était l'évènement que tous les lycéens attendaient avec impatience dès leur rentrée en première année de lycée ! Et elle n'échappait pas à la règle, même si elle avait espéré faire croire le contraire à sa meilleure amie. Elle avait beau dire que c'était trop « nunuche et gnian-gnian » pour elle... elle devait admettre qu'elle passait une bonne soirée.

- Beca... Tu m'emmène danser ? Demanda sa cavalière d'une voix toute mielleuse.

- Quoi ? Mais je t'ai déjà accordées trois danses ce soir. Répondit la brune.

- Mais j'adoooore danser. Surtout avec ma petite-amie.

Sur ces mots, elle lui vola un baiser. Mais Beca resta stoïque et croisa les bras.

- Tu m'aura pas cette fois Erika. Je n'aime pas danser.

- Même avec moi ? Demanda la seconde brune les larmes aux yeux.

- Le prends pas mal s'te-plaît... tu sais que c'est pas toi. C'est la danse que j'aime pas.

- Mais moi tu m'aime ?

- Naturellement que oui.

- Alors dis-le moi.

Beca soupira. Elle était en couple depuis huit mois avec Erika. Au début, ça avait été le paradis, un peu comme tous les débuts de relation. Elles passaient tous leur temps ensembles, complices, heureuses, amoureuses... mais Beca ne lui avait jamais dit les trois mots qu'Erika mourrait d'envie d'entendre de sa bouche. Elle s'était alors mise à insister dès que l'occasion se présentait pour qu'elle le lui dise. Ce qui avait fait que les choses étaient devenues... plus tendues et malaisantes entres elles. Surtout que Beca ne cédait pas. Elle ne savait pas pourquoi, même si elle était heureuse avec elle... surtout au début... quelque-chose la bloquait.

- Je te le montres assez sans avoir besoin de te le dire tu crois pas ?

- Ouais Ok... laisse tomber. Je m'en vais.

- Erika...

- C'est terminé Beca.

À cette phrase, la petite brune fronça les sourcils, par peur de comprendre et elle courut après sa copine pour la rattraper dans les couloirs du lycée avant qu'elle ne parte pour de bon. Elle lui prit le bras et la força à se retourner pour lui faire face. Erika put voir que Beca était en larmes, ce qui devrait pourtant bien prouvé qu'elle l'aimait vraiment et qu'elle tenait réellement à elle, ça et aussi le fait qu'elle lui ai courut après. Mais pourtant elle se dégagea de son emprise en reculant d'un pas. Et Beca paniqua en voyant ça...

- Qu'est-ce que tu veux dire par c'est terminé ? Tu... tu me quitte ?

- Désolée... mais oui.

- Erika, non... je...

Pendant une seconde, Erika eut une lueur d'espoir dans les yeux. Mais ça ne dura qu'une seconde... car Beca baissa la tête, se laissant aller à ses larmes... sans pour autant le dire.

- Tu n'arrive pas à me le dire. Ce doit bien être pour une raison, même si tu n'en a pas conscience... et tu as bien vu que ce n'était plus comme avant entre nous. J'en suis sûre. On est plus aussi... complices qu'au début. Et tu... tu me manque plus vraiment quand tu n'es pas là.

- S'te-plaît...

- Je suis désolée Beca... je veux plus que ça. J'ai le droit à plus. Et... toi aussi. Tu mérite quelqu'un à qui tu n'aura pas peur de le dire.

- J'ai pas peur ! Fit la brune avec fierté.

Erika sourit simplement, et elle s'approcha de Beca pour lui embrasser la joue avec une certaine tendresse malgré tout. Elle lui essuya ses larmes, et elle s'en alla... cette fois, la petite brune la laissa faire, comprenant qu'elle ne pouvait plus la retenir. Elle essuya elle-même les dernières traces de larmes, et elle retourna dans le gymnase pour le bal. Elle trouva sa meilleure amie appuyée contre le mur, seule, et elle la rejoignit, s'appuyant à ses côtés.

Collection d'anciens one shotDonde viven las historias. Descúbrelo ahora