Une occasion... manquée

10 1 0
                                    

Les Bellas avaient eut besoin de se détendre après la prise d'otage. Rien de plus normal. Et comme le concert ne commençait qu'à 20h, enfin... 19h30 pour la partie de Beca... Elles avaient encore une dizaine d'heure devant elles. Alors Amy avait invité tout le monde dans un club/casino, pour fêter la nouvelle vie de Beca, mais aussi la sienne... Elle venait de découvrir qu'elle possédait 180 millions de dollars quand même ! Et selon l'australienne fêtarde qu'elle était... c'était le meilleur prétexte pour faire la fête. Et tant pis si c'était en pleine journée... Elles avaient d'autres projets pour la soirée, et pas question de manquer ce concert !

Mais alors que tout le monde semblait réellement s'amuser. Même Lily... enfin... Esther... Beca ne pouvait pas s'empêcher de remarquer que l'une des filles avait l'air triste. Même si elle essayait de le cacher en souriant et en riant. Alors la petite brune s'approcha de la rouquine du groupe et elle l'empêcha de vider son verre d'une traite.

- Hé ! Se plaignit la rousse.

- Désolée Chlo, mais je tiens à ce que ma meilleure amie ai toute sa lucidité pour mon premier concert. Répondit Beca en souriant.

- Oh ça va, je suis pas ivre tu exagère.

- Non, mais si tu continu tu va l'être. Qu'est-ce qui t'arrive ma belle ?

- Rien pourquoi ?

- Ne fais pas l'innocente Chlo. Je vois bien que tu cache quelque-chose.

Elle avait toujours sut quand Chloé lui cachait un truc. Et ce n'était pas demain la veille que ça allait changer. Alors la plus vieille soupira et se résigna à parler.

- C'est juste que... tu va plus vivre au studio avec nous maintenant. Tu as ta nouvelle vie, et tu va sûrement gagner beaucoup. Tu voudra ton appartement à toi, et c'est très bien. Je suis contente pour toi je t'assure.

- Mais... Encouragea la brune.

- Mais... Amy va sûrement partir aussi maintenant qu'elle est millionnaire. Et moi je... je vais me retrouver seule...

- Chlo... Tu sais, je compte pas partir tout de suite. Tu crois peut-être que je vais devenir riche du jour au lendemain ?

- Amy l'a bien fait elle.

- Non, elle l'a toujours été, mais elle le savait pas. C'est pas pareil. Si elle avait ouvert son courrier plus tôt, elle serait partie depuis longtemps.

- Ouais... mais ça change rien. Dans tous les cas je vais finir par me retrouver seule dans ce studio un jour ou l'autre...

- Il aurait bien fallut que tu prenne ton envol un jour. Taquina la brune.

Sauf que Chloé n'était pas d'humeur à rire. Et ça, Beca le comprit quand sa meilleure amie la regarda tristement après cette phrase. Alors elle reprit un air sérieux, effaçant son sourire idiot. Et elle posa amicalement sa main sur l'épaule de son amie. À ce contact, la rouquine la regarda et Beca n'attendit pas plus longtemps avant de l'attirer dans une étreinte. Chloé ne put s'empêcher de sourire légèrement à ce geste, laissant tomber une larme, et serrant sa petite brune préférée contre elle en retour.

- Je viendrai te voir aussi souvent que possible. Fit Beca à son oreille, sur un ton de promesse.

- Et ta carrière alors ? Tu finira par avoir moins de temps... Murmura Chloé en sanglotant.

- Je trouverai toujours du temps pour toi. Tu passera toujours avant ma belle. Et puis... comme je t'ai dis, c'est pas pour maintenant. J'ai pas encore les moyens de me prendre un autre appart. Et qui sait si je les aurai un jour ? Ce genre de carrière, on sait jamais à l'avance si, et quand, ça va marcher. Alors c'est pas pour tout de suite la scène des au revoir. En plus tu partira peut-être même avant moi. Vu que tu va avoir un salaire stable maintenant que t'es véto.

Collection d'anciens one shotWhere stories live. Discover now